Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ Pro
Photos
1/392
Mackie 1402-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Probleme avec l'ecoute casque et Alt3/4

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 915 vues
  • 6 followers
1 Probleme avec l'ecoute casque et Alt3/4
Voila le probleme:

Quand j'enregistre avec mon micro statique, je prends le casque pour entendre le playback et je coupe ma chaine Hifi pour ne pas avoir de repisse. Je fais ca avec ma chaine assez facilement vu que le potard de volume est devant. Cependant, avecdes monitoring ou le (petit) potard de volume se trouve à l'arriere, ca risque d'etre assez agacant à la longue.

Donc quels sont les branchements pour pouvoir selectionner via la table soit l'ecoute au casque, soit l'ecoute sur tout. Etant donné que pour l'instant, les branchements sont tels que le casque et la sortie generale sont liés.

Merci

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
2
Je connais pas précisement cette table, mais normalement, tu dois avoir un bouton pour assigner au casque les réglages de l'auxiliaire. En clair tu dosera le volume avec ton départ d'auxiliaire et tu coupera le master. Moi j'ai une petite phonic, et y'a un bouton marqué "aux" qui permet de doser le signal qui va au casque avec les réglages de l'auxiliaire.

J'éspère avoir été clair, mais c'est difficile à expliquer par écrit.
3
Le probleme, c'est que je crois que le casque est lié à la sortie.... :?!:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
4
Si tu trouve un site ou je peut avoir une photo en gros plan de la face de la table je pourrai surment t'aider.
5
Les tranches...

La section Master...

Les branchements face avant...(enreg image sous pour une meilleur resolution)

Les brachements arriere...(enreg image sous pour une meilleur resolution)


MERCI!!

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
6
Y'a pas de réglage de volume pour le casque ?
7
J'ai chargé la notice sur le site de Makie et je pense que j'ai la solution !

Tu enclanche le bouton "Alt 3-4" dans la voie que tu veux écouter au casque, sur la section master tu enclanche le bouton "alt 3-4" dans la partie "C/R Source". Par contre du désanclanche le bouton en dessous appellé "assign to main mix", et quand tu veut couper le son des enceintes tu baisse tes 2 faders du master, et tu dose ton volume casque avec le fader "CTL room/submix".

Voila ! Fait le test et dis moi si ca marche.
8
Je vais essayer ca...merci d'avance :pong:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
9
Ca a l'air de marcher...

Citation : et quand tu veut couper le son des enceintes tu baisse tes 2 faders du master


Meme pas la peine, il mute le general quand je passe en Alt3/4!! :bravo:

Merci beaucoup bocoup!! :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
10
Ok cool, j'étais pas sur que ca muterai en passant en alt3/4, c'est pour ca que je t'avait dis de couper au cas ou.