Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ Pro
Photos
1/399
Mackie 1402-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet comment sortir de la console rentrer dans l ordi et resortir sur la console ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 706 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment sortir de la console rentrer dans l ordi et resortir sur la console ?
bonjour
dans une configuration de live avec 4 boites a rythmes branchées sur la console j aimerai sortir de la console pour rentrer dans ma carte son en stéréo pour me servir de plug in pour ameliorer le son ...compres ultramaximizer ...limiter ou autres....pour ensuite retourner sur la console sur une piste stéréo....est ce que je ne risque pas d avoir comme un doublon sonore...je ne connais pas le terme exacte .....j aimerai aussi pouvoir continuer a me servir des mute et de la fonction pfl pour entendre au casque les paternes que je vais envoyer....voir même si c est possible pouvoir voir le volume de la piste que j envoie ...
est ce que tout ca est possible avec cette console ??si oui comment ??
merci d avance pour vos réponses

avant c'était mieux

2
Hello,

si je comprends bien l'idée, c'est de mixer toutes les machines sur la Mackie, puis passer dans Live j'imagine pour créer un master, puis retourner dans la console qui a les enceintes branchées dessus, c'est ça ?
Je suppose qu'il y a une carte son dans l'affaire, quelle est-elle ?

Dans cette configuration, je proposerai :
BAR -> mix avec la Mackie -> Main out dans la carte son -> Master dans le logiciel -> enceintes branchées sur la carte son avec le mix du logiciel qui sort dessus.
Comme ça, on peut garder les mute, aux, casque avec la Mackie sans rien changer de son fonctionnement.
Est-ce que ça convient ?? :???:
3
bah ce chema je me le suis déjà pensée et effectivement c est le plus simple sauf que j aimerai aussi si c est possible avoir l ordi qui rentre de nouveau sur la console pour m éviter a chaque fois de débrancher et rebrancher les cables qui vont de la carte son (komplete audio 6 )aux enceintes.je sais c est juste pour le confort...et c est la ou je me dis que ca va faire doublon sonore..........donc pas bien ........sinon je ne connais pas la solution...pour l instant......j me dis qu il doit bien y avoir une bidouille a faire

avant c'était mieux

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 11:50:43 ]

4
Oui, il y a moyen d'utiliser la sortie Alternative 3-4...

La BAR sur la mackie avec les tranches de la bar mutées (donc vers la sortie Alt 3-4), la sortie Alt 3-4 vers la carte son, la sortie de la carte son vers la mackie et la sortie main de la mackie vers tes enceintes
5
Il faudrait un Main Insert avec la carte-son en effet externe.

Par contre pour faire tout ce qui est demandé (Mute, PFL , retour ordi) avec cette console et la facilité de branchage/débranchage, il manque des vrais bus (ou sous-groupes).
Il faudrait donc la taille au-dessus ou une autre console avec des vrais bus.

Le Alt3-4 est une astuce pour simuler un bus supplémentaire mais on ne peut plus utiliser le Mute pour sa fonction première dès lors.
6
oki merci pour vos réponses :bravo:

avant c'était mieux

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 13:52:48 ]

7
La meilleure solution, c'est bien de brancher alt 3/4 en sortie vers l'ordi, vu que quand tu enclenches le mute qui est couplé à cette sortie, tu ne risques aucune boucle. Fais juste bien gaffe de ne pas appuyer sur le mute de la piste que tu utiliseras pour le retour de l'ordi :lol:

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

8
ok...j vais tester tout ca la semaine prochaine dés que je reçois ma console...et je vous tiens au jus...
merci pour vos conseils :bravo:

avant c'était mieux