Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ Pro
Photos
1/386
Mackie 1402-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Conseils, batterie, cartes son multipiste fa 101

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 1 499 vues
  • 1 follower
1 Conseils, batterie, cartes son multipiste fa 101
Salut, je suis batteur, j'ai chopé une CARTE SON edirol fa 101 (multipiste) pensant pouvoir enregistrer la batterie en branchant directement des micros... minimunm 4... J'ai remarqué que le gain en entrée de la carte n'était pas terrible (avant, j'avais une isis, et je branchais tout ca directement, yavait des préamplis, ctait bien... (pour ca et pour pas grand chose d'autre...))

sur celle ci, ya que 2 préamplis... les lignes 7 et 8 n'en donne pas assez je trouve...

du coup, je compte choper une console analogique pour augmenter le gain en entrée... un micro branché, une entrée de carte utilisée puis enregistrement dans le séquenceur...)

je pense en plus, outre la batterie (tant qu'à faire...) prendre un 6 ou 8 pistes, histoires de m'enregistrer en duo ou trio en live...

en gros, j'ai vu la mackie MACKIE VLZ1402 PRO, ca m'a l'air pas mal... si vous avez des conseils ou astuces a me proposer, je suis preneur ! merci.
2

Citation : avant, j'avais une isis, et je branchais tout ca directement, yavait des préamplis, ctait bien...



Euh...t'es sûr là ? :?!: :?!: :?!: :?!:
c'est quoi comme modèle ta Isis ?

bon sinon il ya un post qui parle pas mal de l'enregistrement batterie ici :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C82261%2Cidsearch%2C2069265.html

PS : pour la mackie , bon choix.
3
Ben ouai... en tout cas, le niveau d'entrée dans le séquenceur était paramétrable et bien supérieur à celui que j'ai actuellement... tu me diras, yavait un soft de gestion du gain... bon... voilà... merci pour ta réponse...
4
Très pratique ton post sur la prise de son batterie philippe... merci et bonne continuation !

en fait, j'me demande si je dois choper des préamplis ou une console....

pour la mackie, il doit y avoir des direct out pour chaque piste pour que je puisse rechoper le son directement dans chacune des entrées de ma carte son ???

bonne journée
5

Citation : pour la mackie, il doit y avoir des direct out pour chaque piste pour que je puisse rechoper le son directement dans chacune des entrées de ma carte son



Je pense, mais n'en suis pas très sûr qu'il doit y avoir 4 direct out, à vérifier avec un utilisateur, donc si pour batterie seule , deux over , un grosse caisse + un caisse claire.
pour un groupe tu te sert des deux préamps de ta carte son, exemple : 1 basse + un guitare pour un total de 6 pistes séparées entrant dans la carte son.

de quoi faire une bonne petite maquette pour un trio, tu peux aussi complèter cela par un petit préampli stéréo qui te permettra de passer à 8 pistes , pour par exemple ajouter deux micros toms, et t'en servir pour dynamiser le mix final...
6
Merci beaucoup pour tout ces conseils philippe,

au final, qqun pourrait il me dire si cette console possède des direct out pour chaque piste ?

pour chaque micro, j'aimerais faire :

1 des micros > console + gain > direct out vers 1 piste de ma carte son puis séquenceur...

merci,

j'ai lu que la onyx faisait ca mais celle ci ????

bonne journée et merci pour votre aide,
7

Citation : Studio Quality Preamps and Legendary Reliability in a Compact Package.

The 1402-VLZ Pro is the ideal compact mixer for small home project studio owner looking for an economical solution for their audio needs. Because of its many features and its durability, the 1402-VLZ Pro can be used for extra studio-grade preamps as aux inputs for a larger mixing console.

Ultra-low noise, highest headroom in its class
6 new precision-engineered XDR(tm) Extended Dynamic Range premium studio-grade mic preamps with:
Ultra-wide 0-60dB gain range
130dB dynamic range, 24-bit digital ready
192kHz Bandwidth
+22dBu line input handling
Distortion under 0.0007% (20Hz-20kHz)
Advanced DC-pulse transformer RF rejection
60mm long-wearing log-taper faders
14 line inputs (6 mono, 4 stereo pairs)
Separate RCA-type tape/CD inputs and tape outputs (unbalanced)
2 aux sends with 15dB of gain above Unity
Aux 1 pre/post
Constant-loudness pan pots
Switchable AFL/PFL Solo
2 stereo aux returns with EFX to Monitor switch
Aux 1 master with Monitor/Post assign switch
3-band active EQ (80Hz, 2.5kHz, 12kHz)
18dB/oct. 75Hz Lo Cut filter eliminates stage rumble, wind noise, P-pops and low frequency recording studio room resonances
Extra ALT 3-4 stereo bus for submixes, separate recording, monitor and "mix minus" feeds
Control Room/Phones multi-input source matrix
Phantom power for premium condenser mics
Rugged steel chassis, sealed rotary controls
Built-in power supply --no wall wart!



Vu sur le site Mackie donc :

Extra ALT 3-4 stereo bus for submixes, separate recording

pas de problème tu as bien quatre sorties indépendantes
8
Oh d'accord, j'ai toute une éducation à me faire sur les consoles...

ca veut donc dire ca alt 3-4 ???

é bé !

merci beaucoup
9

Citation : ca veut donc dire ca alt 3-4 ???



en fait c'est un bus supplementaire qui te permet de diriger un signal ou un groupe de signaux vers une sortie de la table pour un enregistrement , ou un monitoring par exemple.
10
Merci philippe... J'AI LU AUSSI qu'on pouvait avoir du direct out en n'enfoncant le jack que d'un "click" pour chaque tranche... étrange... ( cf : /console-analogique/mackie/1402-vlz-pro/forums/t.47564,1402-vzl-pro-y-a-mieux.html )

sinon, je ne vois pas trop comment c'est fait... si je comprends bien, le bus se divise en 4 de manière à avoir 4 sorties qui vont chacune d'elles être connectées à chaque entrée de la carte son ???? faut que je me renseigne quant à la technologie des consoles... les bus et tout ca... qqun aurait peut etre un lien ???

merci, bonne soirée