Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ Pro
Photos
1/386
Mackie 1402-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Sortie casque seulement siouplé!

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 045 vues
  • 4 followers
1 Sortie casque seulement siouplé!
Salut lezards tistes! :clin:

Moi y'en avoir fouiné un peu sur le forum, j'ai trouvé des pistes mais pas mon bonheur.
Pour faire une prise chant (par exemple) sur un enregistrement, j'ai un casque fermé, jusqu'a là... okay, ca y'en a baigner!
Voici mon cablage:

OUT L/R (M-Audio29/96) ----> Line in stéreo 13-14 (Mackie 1402 Vlz..)
ALT Out L/R (Mackie 1402 Vlz..) ----> IN L/R (M-Audio29/96)
Control Room (Mackie 1402 Vlz..) ----> Monitors (M-Audio BX-5)
Mic (Shure et autres..) XLR Tranche "x" ---> pouf dans la Mackie
Casque (k271 Studio (closed)) ---> pouf dans la prise "Phones"de la Mackie.

La seule solution que j'ai trouvé pour faire mes prises voix (style crooner à 2 balles) sans avoir la "repisse" des moniteurs c'est de les couper pour avoir que le casque! :??:
Alors si vous aviez une :idee: pour m'éviter ce genre de manipes aggacantes... :bravo:
Voilou, j'ai d'autres questions mais je préfère galèrer un peu avant de poster.
Merci de m'avoir lu.

Padpanick
2
Ha, j'avais trouvé un début de soluc' ici: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C57419.html mais vus mes brachements je suis pas plus éclairé... :??:
3
Ok.... désolé pour le dérangement , je viens de trouver.... c'était tout con, suffisait de cabler différement, càd de plugger les moniteurs non pas sur "Ctrl Room" mais sur "Direct out" et de muter les pistes à écouter pour ne garder que le casque.
Comme quoi faut pas toujours suivre les pu... de diagrammes de branchements types qu'on trouve de-ci de-là... :non:
Après faut voir dans la pratique si ca reste souple à utiliser... y'a bien un moment ou ca rique de poser un autre problème?

Ben ouai, en tout cas je m'suis fait mon 1er topoc à moi tout seul et je me remercie donc d'être viendu à mon propre secours! :bravo: comme un grand!
4
Salut Padpanick,

La.. j'panick... parce que j'ai une mackie 1402Vlz Pro aussi, mais moi j'ai pas de sortie Direct Out ! Donc, si tu peux m'expliquer ou elle se trouve cette sortie, ou si faut la creuser soi meme, ça serais sympa. Merci a toi
5
:mdr: autant pour moi, je voulais dire MAIN OUT et pas Direct Out.... sorry!
En revanche, les "Direct Out" existent bel et bien sur la belle. Il s'agit de plugger de manière spéciale dans les "Channels Insters". Càd pousser le jack 6.35" jusqu'a enendre le 1er click, pas plus!
Explication et diagramme ici: http://www.mackie.com/pdf/1402vlzpro_om.pdf
regarde directement à la page 13. C'est un peu particulier... :??:

Enfin, cette petite mixette est top et pas chère (389€ Merci Toto) mais ferfectible, un "Phones Volume" avec control direct aurait été le bienvenue!
Ha ouaip, sinon tout les manuels sont là: http://www.mackie.com/support/downloads/manuals.html
et ici: https://www.wmaker.net/nicolas/index.php?action=telechargement&=
en francais mais je capte pas... il manque des sections?

Perso je suis toujours pas très satisfait de mon cablage, je suis sûr qu'il y'a d'autres "schémas" plus souples pour une utilisation "sédentaire" dans une config home-stud... alors si d'autres veulent nous faire part de leurs routings! :bravo:
@+ Padpanick
6
J'me disais aussi... j'me voyais deja en train d'faire des trous dans ma console, dis donc :??:
Ton lien tombe tres bien, j'avais pas la notice... Comme c'est une console cracké :mdr:
Merci du renseignement.
7

Citation : Comme c'est une console cracké


:mdr:

Citation : Merci du renseignement


Tu plaisantes j'espère! :oo:
On est pas tous ingés son plein de savoir sur tout, les câblages, connectiques, et autres komekonfékoi!
Sinon y'aurait plus d'audiofanzine.
Et ouai, les amateurs.... beaucoup s'en moquent en oubliant qu'ils en fesaient partie a un moment dans leur vie. Après, on devient moins ignard... le temps fait son affaire, et on oublie l'entraide, la transmission du savoir... :??:
Oups, pardon j'ai oublié de faire mon HS
dsl...
8
J'ai pas tout compris, et j'ai un problème similaire, pour les problèmes de repisse.

OUT L/R (M-Audio29/96) ----> Line in stéreo 13-14 (Mackie 1402 Vlz..)
ALT Out L/R (Mackie 1402 Vlz..) ----> IN L/R (M-Audio29/96)
**MAIN OUT** (Mackie 1402 Vlz..) ----> Monitors (M-Audio BX-5)
Mic (Shure et autres..) XLR Tranche "x" ---> pouf dans la Mackie
Casque (k271 Studio (closed)) ---> pouf dans la prise "Phones"de la Mackie.

Même config, à part que je n'ai pas la même carte.
Je sors bien de Main Out pour aller sur mes moniteurs.

Si par exemple je joue un playback depuis le PC, je n'arrive pas à n'avoir ce playback QUE dans le casque. Pour avoir quelque chose dans le casque je dois monter le MASTER.
Alors vous me direz, suffit de muter ma tranche 13-14 (et donc envoyer sur Alt out!), mais si je fais ça, je réinjecte le signal dans la carte son !!!

Alors que faire ?
9
Padpanick le probleme que tu vas avoir c'est que pour ajuster tes gains pour enregitrer sur ton pc par exemple c'est que le volume de tes monitors vont se retrouver au meme volume que le gain souhaitée sur le vu metre de ton ordi. Avec les monitors en ctrl room tu ajustes independament ton master pour l'enregistrement etle volume de tes monitors et tu reveilles pas les voisins :mdr:
10
Vi, mais avec les monitors en control room, je n'arrive pas découpler le master du casque :/

Kwish, peux-tu décrire ta solution ?