Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1604-VLZ Pro
Photos
1/474
Mackie 1604-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Plus trop confiance

  • 42 réponses
  • 18 participants
  • 5 513 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Plus trop confiance
Salut à tous :coucou:

je vais très bientôt investir dans une console 16 pistes ! :mdr:
j'ai de suite pensé à la 1604 mais depuis que j'ai appris que Mackie fabriquait, désormais, en china !!!! :nawak:
je suis un peu, meme bcp, refroidi pour une mackie...
existe-t-il encore du matos fabriqué en europe ou aux US ?!
y'en a marre des ces chinois qui travaillent comme des cons pour kedal, qui font de la merde et en plus qui copient tout pour rendre tout pourri !!!!!!!!!!!!! :rocket: s'ils étaient moins cons !!!! à se faire exploiter par les blancs !!
ces enfoirés d'entrepreneurs resteraient dans leur pays, se feraient moins de bénéf, provoqueraient moins de chomage et la qualité serait tjrs au RDV !!!
c fou le nbre de critik sur Mackie depuis le made in china !!!!! :oops2:
ki l'eut cru franchement !! que l'on descendrait cette mark com ça ...
et puis c kler ke ça plombe tout..
made in china au lieu de made in USA...

bref tout ça me fout la :beurk:

on ne peut plus avoir confiance en rien dans c'monde de merde. :violent:
2
MONDIALISATION !

C'est mackie qui copie Behringer ????

Le problème est là :
On habitue les clients a avoir des prix bas, pour pouvoir lui vendre plus de choses. La concurence en fait autant, et toi, au bout d'un moment, tes prix obsolètes, il faut que tu les baisse. Si tu le fait chez toi, t'as les syndicats qui te fusille, tu te fait traiter de négrier. Alors tu va en chine. Mais au fond, qui est le négrier ?? Le patron ou le client qui achète des platines de DVD à 30 € ?

Il ne faut pas s'étonner qu'apès celà, les clients de "que choisir", avides de prix, veulent consommer la musique gratuitement, puisque tout est moins cher sauf la musique.

Bref, on voudrait acheter moins cher et avoir un salaire plus important.
On marche un peu sur la tête non ???

La solution ????

https://www.decroissance.org/

http://www.casseursdepub.net/journal/

http://www.pierredon.free.fr

3
Eh oui, nous sommes tous un peu responsables , nous les consommateurs... mais en général, comme on aime pas trop culpabiliser, on accuse les patrons , les hommes politiques , bref, ceux qui ont le pouvoir... ça rassure , et une fois rassurés, nous pouvons sans problème rechercher le super équipement le moins cher , effectivement celui qu'est pas fabriqué ici... mais dans des pays low cost...
le monde est ainsi fait : "déséquilibrilé" entre les pays 'riches' et les 'pauvres', et je ne suis pas persuadé que les pays 'riches' soient réellement pour un "équilibrage" de notre monde... Pour ceux qui connaissent Maslow et sa pyramide des besoins : on retrouve quasiment en fondement de cette pyramide (après les besoins 'vitaux'...) la SECURITé... qui l'est de nos principaux "moteurs"... et on parle bien de NOTRE SECURITé... un être humain est très EGOïste, comme tout animal (c'est en tout cas mon avis..), et je suis prêt à parier que ce déséquilibre ne s'estompera pas de si tôt...

Personnellement, (et issu d'un milieu trèèèèèèès modeste, même si par la suite j'ai eu la chance de faire quelques études et de gagner de temps en temps bien ma vie...) je cherche à acheter du 'pas cher' de bonne qualité... pour en avoir plus pour mon argent... (bonjour les behringer, les occaz recherchées au fin fond des dépôts-vente.... etc...)
donc oui je participe allégrement à ce système...

(et faites ce genre de remarque à un étudiant qui manisfeste chaussé de Nike contre le CPE ou contre la mondialisation... je ne suis pas persuadé qu'il ôtera ces belles basquettes pour autant ;-) )

Pas très musical tout ça... (mais c'est marrant comme musique rime souvent avec politique... )

pour revenir sur la Mackie : la mienne est américaine, et malgré cela, déconne de temps en temps en sortie (il faut passer un certain niveau...) pour le son sorte des main ou des sub... (il parait que c'est un problème de soudure.... peu importe... , il s'agit bien d'un problème assez 'chiant' en configuration 'live'... )
donc , je la DECONSEILLE pour ce type d'utilisation....
mais en home studio, cela n'est que minimement gênant, et en tout cas, pas bloquant du tout.

Musicalement,

FRNZ
4
Désolé mais moi je suis pret à payer pour de la vraie qualité !
je ne cherche pas du tout à payer le moins cher possible pour du très bon matos !
la qualité ça s'paye !
et les nike ce sont plutot les casseurs qui en portent... et eux ils les payent pas au prix fort... elles sont plutot tombées du camion !!! :pong:
5

Hors sujet : Je trouve tes propos un peu "choquant", pour moi il y a une limite dans ce que l'on dit

Citation : y'en a marre des ces chinois qui travaillent comme des cons pour kedal, qui font de la merde et en plus qui copient tout pour rendre tout pourri !!!!!!!!!!!!! s'ils étaient moins cons !!!! à se faire exploiter par les blancs !!


Citation : et les nike ce sont plutot les casseurs qui en portent... et eux ils les payent pas au prix fort... elles sont plutot tombées du camion !!!



Ce genre de phrase n'as rien a faire ici !! Ok il y a la liberté d'expression, mais aussi le respect d'autrui ...


Tu veut une console 16 voie et tu es pret a mettre le prix, et ben regarde dans les marques plus "prestigieuses" sans allez tres loin, par exemple une petite Midas, c'est costaud et tres bon ...
6
Désolé de t'avoir choqué... mais la vérité est souvent choquante ! :shootme:
++
7
.........AH AH AH ! !, putain!...Audio Form, exellent le mec ! je me suis pissé dessus à la lecture de ton post' (pardon pour l'anglisisme :oops: ),
t'as l'air vraiment dégouté mec ! et je trouve ça drole:bravo:

En tout cas, j'suis super d'accord avec frnz....c'est des consomateurs que tout ce systéme dépend....donc, à chacun ses responsabilités....d'un autre côté, vu la situation merdique de notre économie, faut pas réver !, d'où y viennent les composant de tout ces produits fabriqués en europe.....? de d'ASIE mes petits pères....

Faudrait relancer cette discussion dans 10 ou 15 ans quand ce sera nos boss...... :clin:

:D:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

8

Hors sujet : La vérité ???? mais quel vérité ?? que les chinois se font exploiter par des blancs ? tu appelle ca une vérité ?

Met toi à la place d'un chinois "moyen" style paysan, ouvrier, ... tu gagne 100€ par mois (voir moins), une boite etrangère vient et te propose de bosser 40h par semaine pour 150€ ou 200€ / mois ... tu vas refuser parce que tu te sentirai "exploiter" ???



Pour revenir au sujet, une bonne table, 16 voie made in eu ou made in us, faut bien compter 2000€ ... et encore !!

Et puis il vaut peut-être mieux une bonne table made in china qu'une mauvaise made in us/eu !!
9
Vas y audio form fonce sur la mackie 1604 cette console est un tank perso je te conseille de trouver une 1604 VLZ d'occaz pas le model PRO et si tu veux j'ais le service manuals en cas de panne

MACKIE Ca DECHIRE et Behringer c de LA m...e en boite
10
Bonjour ,si ca t'interesse j'ai une fostex 812(nickel) pour le prix je pense que tu fera une bonne affaire.contacte moi.