Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Auxiliaires et retours

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 434 vues
  • 2 followers
1 Auxiliaires et retours
bonjour,
j'ai vu que cette table disposait de 6 aux send du coup pour un groupe de 5 musiciens chacun peut avoir son propre retour (ears ou bain de pied) ainsi qu'une reverb externe peut etre rajoutée sur chaque tranche?
J'ai bon ? je ne comprends pas bien la différence entre aux post et pre fader si quelqu'un pouvait m'aider svp.. Merci d'avance
2
Pre/post, c'est documenté au moins 100 fois sur Internet, et en français. Je te laisse chercher. Pour des retours, il te faut des aux pré-fader. Pour une réverbe, des aux post-fader.
Cette Mackie est une fausse "6 aux": on choisit pour chaque tranche les aux "3+4" OU "5+6", mais pas les deux. Ces aux sont de toute façon post-fader. Donc en gros, tu peux avoir deux retours indépendants, mais pas vraiment plus. Au delà, ça va vite être du bricolage et tu vas t'arracher les cheveux. Le nombre d'auxiliaires limités est l'un des défauts classiques d'une console analogique. Chaque auxiliaire demande un circuit complet avec une série de potentiomètres dédiés sur chaque tranche, et ça coûte cher. Si tu as besoin de beaucoup de retours (5, ça commence à faire pas mal), il faut peut-être se tourner vers une console numérique. C'est moins intuitif mais en général bien plus souple.
3
merci pour ton retour nick!