Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1642-VLZ3
Photos
1/251
Mackie 1642-VLZ3

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ3

Sujet Euh .y a t' il 8 vraies sorties?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 970 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Euh .y a t' il 8 vraies sorties?
J' m' explique il y a kk temps j' avais fait l' tour des magos de panam pour savoir si' il existait une table dans un prix raisonnable qui me permette de sortir mes 8 pistes separées de ma MPC...afin de les rentrées dans une table de mix - afin de preciser mon mix ( volumes , Eq )-
JUSQU'ICI TOUT VA BIEN....
MAIS surtout qui me permette de ressortir les 8 pistes traitées certes, mais surtout separées...autrement dit; 8 sorties actives qui rentrerons dans les 8 entrées de mon interface audio afin d' enregistrer ces 8 pistes dans mon ordi...et eventuellement pouvoir resequencer chacune de ces pistes a l' avenir.

A l' epoque on m' avais dit "nan y pas" ..tu rentre tes 8 pistes et tu sort en stereo ...basta...ce qui ne me permettais pas un resequençage de chaque piste si besoin est....

Sur cette vlz 23 il semble y avoir les 8 sorties...mais j' voudrais m' en assurer pour pas faire un achat regrettable....

Merci d' avance a ceux qui preterons des yeux et des doigts attentifs a ma question

THX :bravo:
2
Hello,

J'ai eu une VLZ Pro depuis quelques années et j'ai maintenant une VLZ3.
Motif du choix de cette série VLZ: une sortie indépendante par tranche.

Certes, les sous groupes sont aussi utilisables pour cet effet, mais en tout cas, tu as aussi un véritable sortie par tranche.
Je ne sais plus où est positionnée cette sortie dans la chaîne (à vrai dire, je ne me suis pas encore vraiment servi de celà... enfin si, mais sans rien insérer, alors insert avant ou après, je ne sais pas par exemple... idem pour l'equalo).
Je te conseil de jeterun oeil sur le site de Mackie, il y a les doc complètes avec les diagrams logiques, tu trouveras ton bonheur.

Moi j'ai la 1642, mais la 1604 pourra très bien convenir également. je ne crois pas que la 14XX suffira.
Enfin, tu peux aussi prendre la série Onyx, plus cher mais meilleurs préamps, mais dans ce cas, il faut aussi acheter des câbles octopus (un truc dans le genre) car mackie à viré les connecteurs de sortie de chaque tranche pour mettre des connecteurs multibroche sur lesquels il faut connecter ces câbles pieuvre.

Voilà, j'espère t'avoir aidé!
A+
Ron.
3
Yo Roner deja merci pour ta reponse rapide...
j' ai regarder et en effet la 1604 semble avoir aussi 8 sorties...
j' t' avoue que j' recherche kk chose d' assez simple et que j' capte pas tout aux histoires de groupes, sous groupes, bus ect....
j' fait un enregistrement que j' pourrais qualifié de "live"...j' compose tout dans ma mpc ....et j' veux simplement " traverser un table de mix " pour gerer mes volumes , eventuelement les pan et surtout l' EQ....il est indiqué au cul des tables "8 sorties directs"...j' ai peur que les sorties ne prennent pas en compte la tranche complete....
pour ce qui est des plans j' vais y jeter un oeil...mais l' electronique pour moi c' est du mandarin ecrit en cyrillique.....

Si on peut m' faire avancer sur ma recherche j' en serais fort gré...

Merci encore Roner...
4
Allez, comme je suis charitable aujourd'hui, je te retape le contenu de la doc (que tu aurais quand même pu essayer de lire :)

Page 10/32

5. DIRECT OUT
Only on channels 1-8, these 1/4" balanced jacks deliver the signal from the very end of the channel path;
post-AGIN, post-EQ, post-LOW CUT, post-FADER, and post-MUTE.
Use these for recording, making the 1642-VLZ3 perfect for an 8-track studio.

Je pense que ça répond parfaitement à ton besoin!

A+
Ron.
5
RonerOne u Dechiring.......
c' est donc ce qu' il me faut!
graaaaaaaaaaaaaaaand merci
6
De rien.
Elle te plaira j'en suis sûr!
C'est quoi une MPC?
7
Yo Ron...
Une MPC est un sampler-sequenceur probablement le plus reputé de Chez Akai...
ca a commencer par la serie mpc60...on en es aujourd hui a la mpc 5000...la mienne est une bonne vieille 2000XL...
Elle me permet d' y entrer tout mes samples et de les joués un par un selon mon bon vouloir sur des pads dediés a cet usage....

https://fr.wikipedia.org/wiki/MIDI_Production_Center
http://deeprecordsdiggin.blogspot.com/2007/02/mpc-la-machine-qui-rend-nos-reves.html


tant que j' te tiens Roner, tu m' a conseillé de me diriger vers l' onyx pour la qualité de ses preamps et de son eq ( puisque c' est de ca principalement dont j' ai besoin)
Or j' ai pu constater que sur la serie ONYX les 8 sorties sont Pré EQ....donc...dan l' Q lulu....

Que valent exactement les EQ et preamps de la 1604vlz pro puiqu' j' ai cru comprendre que tu l' avais eu en ta possession par rapport a ceux de la 1642vlz3....
et sinon j' suppose que c' est pour cette raison que tu m' a parler de cables pieuvre....la manip est elle complexe?
8
Ok, donc ton enregistreur est le MPC.. qui te permet aussi de "jouer" des samples... ben c'est pas simple tout ça!

Onyx: je n'ai pas regardé le diagram, mais l'amélioration majeur se situe sur les préamps. Maintenant, de là à sentir cette amelioration et à en avoir vraiment besoin par rapport à la VLZ3... mmm, il faut quand même je pense avoir une chaine audio de qualité de bout en bout! je n'ai pas eu d'Onyx entre les mains, mais déjà, je peux te dire que sur la VLZ3, c'est bon.
Les cables pieuvre pour la ONYX ne compliquent rien, mais coutent cher et constituent à mon avis un point de cassure supplémentaire.
-> donc, non, je ne t'ai pas conseillé Onyx plus particulièrement que VLZ3.
EDIT: En plus, les preamp ne servent que quand tu y rentre des micros. Je ne sais pas exactement ce que tu branches en entrée dessus, mais si c'est des sampleurs ou autres synthé, tu ne passes pas par les préamp.

Concernant la serie VLZ Pro et la VLZ3:
-> j'ai eu une 1642VLZ Pro et je suis passé sur la VLZ3. Je crois avoir resenti l'amélioration des préamps sur la VLZ3 par rapport à la VLZ Pro, mais je n'affirme rien car j'ai changer d'autre matos en même temps. Ils m'ont paru plus dynamique, plus clairs et avec moins de souffle... enfin, quasiment plus de souffle en fait, c'est vraiment pas mal.
En revanhce, je te déconseille la série VLZ Pro, car j'ai eu comme des centaines de gens un problème important sur cette série. Tu peux chercher "ribbon cable" sur le forum mackie (ou google peut-être) et tu trouveras que cette série avait un soucis de nappe interne, provoquant des pertes de signal assez aléatoires et vraiment casse co...!

Désolé pour le roman, mais en conclusion, la VLZ3 te conviendra, en version 1642 ou 1604. D'ailleurs, perso, si je pouvais échanger, je prendrais la 1604... si tu veux acheter la 1604 et me l'échanger contre la 1642 ;)
Il y avait une grosse différence de prix quand je l'ai eu il y a quelques mois, mais il semble que les deux soient maintenant grosso modo au même prix (c.f. thomann).
9
Ah en fait je me suis planté, tu sors ta MPC dans la mixette???
Mais alors si c'est ça, tu fais fausse route je crois...
réexplique moi exactement ce que tu veux faire, je suis un peu perdu.
10
Bon, j'ai relu, tout est dans le premier post.
Réponse: VLZ3.
tes 8 pistes de MPC sont en niveau ligne et ne passeront pas par les preamps qui eux ne servent que pour des micros.
Tu pourras cependant préciser ton mix comme tu le dis sur la table et rentrer dans ton interface audio (de PC?)
Voilà!
Ceci dit, ce serait vraiment pour "sentir" les boutons, car en rentrant dans un séquenceur sur le PC qui supporte l'interface audio, tu feras la même chose qu'avec la table. Donc, je ne suis pas persuadé que tu aies besoin de cette table.

En revanche, si le fait de manipuler de vrais boutons te branche et que c'est uniquement pour l'enregistrement (je ne parle pas de live), alors là tu peux peut etre t'orienter vers une table permettant de piloter un séquenceur: chaque fader et bouton correspondra à un fader ou bouton du séquenceur... mais c'est une autre histoire.