Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1642-VLZ3
Photos
1/251
Mackie 1642-VLZ3

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ3

svp besoin d' aide si possible ?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 394 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion svp besoin d' aide si possible ?

Bonjour ,

j' ai enfin ma table de mixage j' en suis trés content sa change vraiment la vie sauf  petit souci sur mes 8 pistes mono sur lequelles j' ai du souflle quand je monte les potards d'amplie ou pre amp. problem que je n' ai pas avec les  stereo.

je tiens a signaler que c' est ma première table donc c' est peut êtres moi qui ne regle pas comme il faut.

autres questions :

- quand j' active les preamp. je ne peux pas jouer sur les potards de la tranches bleu? est ce normal.
- quel est le mieux xlr ou Jack ? questio de debutant je pense :-).
- qu' est ce qu' un bus ?

Ne soyez pas dur avec moi svp je suis pas expert du mix je me documente en paralelle alors si vous avez des sites qui montre les bases du mix cela serait cool.

bien cordialement
pimoh 

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 18:19:53 ]

2
salut.
que branches-tu exactement en entrée de ta table ?
Les sorties d'un magnéto 8 pistes ? Dans ce cas utilise les entrées ligne.
Mais tu as tjrs possibilité de régler le gain de celles-ci.
As tu bien lu la notice ?
Pour les bases, je te conseille ce livre:

"Guide pratique du mixage, sonorisation & enregistrement" de Lionel Haidant, chez Dunod.
Tu devrais déjà bien cerner ce qu'est une table, et comment s'en servir.

Bon son !
Dom.
Domduf
3
,Bonsoir pimoh, Eh bien ta console est d'une bonne et belle conception, et en plus quel design !!!
la tranche bleu , c'est pour le réglage des : aigus, mediums, basses. Dans la mesure du possible essaye de ne pas pousser trop loin le ( gain ) sur les entrées. Comme le dit Domduf, consulte convenablement la notice.
Et pour les bases, le livre que propose Domduf, sera un compagnon fidèle pour bien utiliser ta console, et par la même occasion éviter les erreurs quand on débute avec un mato, comme celui-là.
Je te souhaite beaucoup de courage et de patience, tu verras la réussite sera au rendez-vous.
Cordialement,  csorange.123
Csorange.123
4

salut les gars merci  pour vos reponse avant tout,

donc je fais arriver une mpc 60 ,et des racks de differentes marques,je ressort pour le moment sur les aux 1/2 car je n ai que deux Hp monitoré.Pour ce qui est de la tranchebleu c'est une turie, pour le gain je le laisse au milieux  et  et la tranche de gain rouge pour les auxiliaire un peu prés au milieu.

j envoie le tout via les sortie de bus proposé par la table.Donc pour le moment je n' utilise que les tranches stereo car je n' ai pas le probleme de bruit de fond avec celle-ci.

Donc si j' ai bien compris je vais utiliser les mono en diminuant le gain et en jouant sur les tranch bleu pour augmenter la dynamique de mon sons en sortie ?
j ai l' impression que je ne peux pas brancher ma platine vynil directement  c est pas top maiis je la kiffe kan même

merci pour votre
musicalement
pimoh.

5
Bonjour pimoh, Suivant ton post, je crois que tu es pressé pour utiliser ta console et je te comprends fort bien. Mais avant tout il conviendrait d'étudier correctement les fonctions de la console; tout sert à quelque-chose dans les mixages. Et tout est important dans chaque tranche, de l'entrée jusqu'à la sortie. Je te recommande encore le livre que propose ( domduf ) : Guide pratique du mixage, sono et enregistrement.
Pour l'instant tu pourrais aussi avoir plus d'infos sur le Web : www.mackie.com/fr/products/1642vlz3 , tu y trouveras documents, mode d'emploi, Schéma de configuration, caractéristiques techniques. Il n'y a pas d'entrée pour platine vinyle, mais tu peux trouver un petit préampli, pour le raccord sur la console. Je te souhaite du bon boulot,mais ne va pas trop vite.  Cordialement, csorange.123
Csorange.123
6
mdr , Bonsoir pimoh, Comment ça va avec ta console et tes matos ? Si tu as encore des difficultés, je te propose de créer un nouveau forum la semaine qui vient est une période de congés, donc il y aura un nombre élevé de membres sur le site. Bien à toi,  csorange.123
Csorange.123
7
Bonjour.

J'aimerais acheter une paire d'enceintes actives KRK pour ma 1642.
Concernant leur branchement, vaut-il mieux des câbles jack ou xlr ?
Est-ce que ça aurait une quelconque importance ?

Merci, bonne journée.
8
Bonjour.
Je reviens poser ma question, après que l'on m'ai conseillé d'opter pour des câbles RCA/Jack ou RCA/XLR pour un branchement entre cette console et des enceintes actives.

Qu'en pensez-vous ?
Merci
9
J'ai du RCA vers mes enceintes actives, et ça ne pose pas de problème. Tant que les câbles ne sont pas trop longs, je crois que rien n'impose de prendre des câbles en symétrique.
10
Bonjour.

1ère table, 1ers branchements, et bien-sûr, aucun son ne sort !
J'ai suivi le mode d'emploi comme j'ai pu, mais bon...

3 appareils branchés: Enceintes, synthé et boîte à rythme.

Quelqu'un pour m'orienter, svp ?
Merci