Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 8 Bus Series 32/8/2
Photos
1/351
Mackie 8 Bus Series 32/8/2

Sujet MACKIE 32/8/2 quel interface pour PRO TOOLS ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 751 vues
  • 3 followers
1 MACKIE 32/8/2 quel interface pour PRO TOOLS ?
Salut tout le monde, je suis sur le point d'acquérir une mackie pour de l'enregistrement studio et moi qui suis sous pro tools avec une mbox 2 pro,, je voulais savoir quel interface il me fallait pour avoir les 32 pistes de la mackie dans pro tools ou l'inverse.

Merci de m'éclairer, je suis plutot numerique, mais j'ai toujours voulu passer a l'analogique.

Merci d'avance.
AkasunA
2
Bonsoir _

Ce n'est pas facile d'accueillir en IN et en OUT 32 liaisons analogiques, tu t'imagines bien _ Donc, si tu tiens absolument à en avoir autant, il sera peut-être nécessaire d'acquérir plusieurs cartes-son externes car le standard est souvent 8 IN _ 8 OUT étant donné que le modéle Mackie que tu cites ne possède pas de liaison numérique SP/DIF ou AES/BU par exemple _
3
Ma console est couplée à une MOTU 424e + rack 24i/o.
j'ai 8 tranches sans audio, mais ça me suffit pour l'instant. mais rien n'empêche de monter une autre 24i/o ou une 2408 car la PCIe a 4 ports firewire...
il est entendu qu'on reste en analo sauf pour l'enregistrement.
4
Pour ma part, j'utilisais avec ma Mackie une carte firewire m-audio LightBridge qui permet de faire entrer 32 canaux ADAT dans le pc. Après, entre la console et la carte, libre à toi d'utiliser n'importe quels convertisseurs (pour ma part des magneto multipistes Alesis Adat. A ma connaissance c'est une bonne solution si tu veux pas te ruiner et disposer des 32 in/out de ta table.

Les cartes motu permettent daller à 24 entrées sorties je pense.

petit coup de pub, je revends ma carte M-audio lightbridge ;) regardes les annonces de cette carte si ça t'intéresse.

Seb
5
Hey les gars, la question est 32 ins et 32 outs dans Protools.

La réponse est Protools HD1 avec deux interfaces 92 I/O, ça doit faire un billet de 11000€ ça.

Parce que Protools LE ne sait gérer que 18ins et 18 outs à la fois.

Cela dit est-il indispensable d'avoir 32 ins/outs en permanence ?

JM
6
Ok ok, merci de vos réponses les gars, j'ai pensé au cartes sons Motu seulement la il me faut pro tools a tous prix, éventuellement chez M-audio je pourrais peut-etre trouver une solution avec M-Powered; mais je voudrais avoir vos avis d'abord avant de commencer a acheter tout et n'importe quoi, si quelqu'un utilise la mackie 32/8/2 avec pro tools ce serait cool qu'il "explique" sa structure; Quelqu'un peut-il également m'expliquer comment fonctionne "les magnéto" ?

Merci a tous !!!!

ps: il me faut les 32 outs pour le mix et au moins 16 en records,, mais t'es sur que c'est ce prix la les interfaces digidesign ??
AkasunA
7
Ben, le pack mini pour faire ça ressemble à ça :
http://www.playback.fr/digidesign-protools_hd1_pci_express-9925.html
http://www.playback.fr/digidesign-96_i_o-172.html

Soit 7289 + (1790 x 2) = 10 869

Auquel il faut ajouter l'ordi.

JM
8
Waou ! ça fait un peu cher tout ça,, j'vais peut etre m'orienter Motu et travailler sur cubase ou digital performer. Je vais aussi jeter un oeil chez M-audio, voir un peu leurs interfaces.

Thanks...
AkasunA
9
Depuis que je bosse avec la 24 i/o + la mackie + mon vieux cubase vst32 (sous xp pack1 P4 3Ghz + disque sata), je peux dire que j'ai l'esprit libéré.

je n'ai pas à me préoccuper de la latence, ou du risque d'avoir des craquements parce que pb de buffers audio, ça marche sans faille !
le paramétrage est easy et ça sonne bien.

j'ai récemment enregistré 14 pistes pendant que j'en lisais 16 et ce sans le moindre souci.
je suis un utilisateur pleinement satisfait par le duo motu/mackie.
10

Motu,Mackie et Digital Performer c'est le vrai bonheure pour le prix y'a rien a dire :)