Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 8 Bus Series 32/8/2
Photos
1/351
Mackie 8 Bus Series 32/8/2

Sujet Inverseur de Phase Mackie 32/8/2

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 279 vues
  • 4 followers
1 Inverseur de Phase Mackie 32/8/2
Bonjour à tous ,
Je suis propriétaire de cette console depuis peu.
Je ne pense pas que cette console dispose d’un inverseur de phase sur les entrées .
Je suis peut-être passé à côté ?
Si cette option n’est pas dispo sur cette console c’est dommage .
Vous avez peut-être une astuce pour pouvoir profiter de cette option ?

Merci à vous .
2
En effet il n'y a pas d'inverseur de phase.
La solution la plus simple est d'utiliser des petites rallonges câbles qui vont inverser la phase en entrée. C'est pas le plus pratique mais c'est une solution quand même :mrg:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Salut François,
et non pas d'inversion de phase mais peu importe si tu sais souder : un petit bout de câble, deux jacks un mâle et un femelle, tu inverses le plus et le moins sur un des deux jacks et tu as ton inversion de phase , c'est exactement la même chose qu'avec un bouton sur la console.
Bonne musique ...

Leon28

4
Merci à vous deux pour vos réponses !
C’est bien ce qui me semblait, c’est dommage ..
J’avais vu cette astuce de se faire un câble en inversant la polarité .
En revanche dans la pratique je suis obligé de placer mon inverseur de phase fait maison derrière le micro avant de rentrer dans la tranche de ma console ? A la prise donc .
Étant donné que je mixe en analogique complètement j’aimerais pouvoir avoir un système d’inversion de phase sur mon retour de bande lors de mix . J’imagine que c’est possible mais je dois alors bidouiller un adaptateur sur mes 16 tranches …? Pas très pratique .
J’aimerais pouvoir faire des sessions live et avoir le luxe de checker mes phases lors du mix.
Sorry je suis assez novice et j’espère que mes explications seront en phase d’être comprises ..
Merci
François
5
Je ne peux que te conseiller de potasser la doc , peut être y a t'il une finesse qui nous aurait à tous échappée ...

Leon28

6
Tu mixes an analogique, mais quelle est ta source ? Si c'est un séquenceur logiciel, utilise l'inversion de polarité à la lecture.
7
Citation de François Arnould :
En revanche dans la pratique je suis obligé de placer mon inverseur de phase fait maison derrière le micro avant de rentrer dans la tranche de ma console ? A la prise donc .

Pas forcément, le seul impératif est que le signal en sortie (micro/périphérique/magnéto) ou l'entrée de la console soit symétrisée, sinon ça ne fonctionnera pas.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

8
Citation de Gulistan :
Tu mixes an analogique, mais quelle est ta source ? Si c'est un séquenceur logiciel, utilise l'inversion de polarité à la lecture.


Bonjour pardon je n’ai pas précisé. Je n’ai pour l’instant pas d’intermédiaire numérique. Je n’ai pas encore de carte son pour rentrer dans mon Logic Pro donc je me fais la main sans écran.
Donc je dispose de la console d’un enregistreur à bande 16 piste Tascam MSR16 de cette console et quelques compresseurs.
C’est vrai qu’avec un plugin cela aurait été pratique mais bon.. pour l’instant c’est à l’ancienne et cela me convient globalement bien pour mon utilisation.
J’aurais juste aimé pouvoir avoir la possibilité d’inverser les phases sur chaque tranche lors du mixage par exemple les 16 dernières de la console qui correspondent a mes retours de bande .
Si vous avez un process pour bricoler quelque chose ce serait chouette !
Merci en tout cas pour vos réponses .
François
9
Comme les sorties du tascam sont asymétriques (cinch) tu dois tester si et comment la console symétrise le signal : je te conseille de faire un câble split RCA vers jack 2 TRS. L'un des jack doit être soudé normalement (T sur le signal et R+S sur la masse) et pour l'autre jack tu dois laisser le tip en l'air, mettre le signal sur le ring et la masse sur le sleeve.
Si tu as du signal sur la tranche qui reçoit le signal uniquement sur la ring c'est plutôt bon signe, et tu peux ensuite tester de sommer les 2 signaux et voir s'ils s'annulent bien.
Si ça ne fonctionne pas ça veut dire qu'il te faudra soit un dispositif supplémentaire pour symétriser et inverser la phase entre le magnéto et la console, soit aller modifier l'électronique de la console.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube