Sujet Pas de main mix dans le casque ?
- 10 réponses
- 5 participants
- 178 vues
- 5 followers
Will Zégal
74799
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2024 à 11:24:47Pas de main mix dans le casque ?
Hello,
sur ma 802, je n'ai aucune sortie du main mix dans le casque.
Ma sortie casque fonctionne bien avec solo ou en sélectionnant ALT 3-4 comme source de monitoring et en enclenchant des ALT/MUTE sur des pistes.
Mais quand je sélectionne "main mix" comme source de control room, je n'ai rien dans la sortie casque. Je ne vois rien ni dans le schéma sur la console, ni dans la doc qui explique cela.
Un défaut sur mon exemplaire ?
sur ma 802, je n'ai aucune sortie du main mix dans le casque.
Ma sortie casque fonctionne bien avec solo ou en sélectionnant ALT 3-4 comme source de monitoring et en enclenchant des ALT/MUTE sur des pistes.
Mais quand je sélectionne "main mix" comme source de control room, je n'ai rien dans la sortie casque. Je ne vois rien ni dans le schéma sur la console, ni dans la doc qui explique cela.
Un défaut sur mon exemplaire ?
- 1
- 2
rroland
26998
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 28/10/2024 à 13:48:33
As- tu monté le volume via le bouton « mainmix » ?
Rroland www.studiolair.be
Will Zégal
74799
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 28/10/2024 à 22:13:13
sample-and-hold
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 28/10/2024 à 22:31:33
Mmm... il y a un classique : c'est de laisser un seul solo activé sur une piste. Je crois que le solo est prioritaire sur les autres écoutes.
rroland
26998
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 29/10/2024 à 20:23:33
Et tu as du son hors casque ? Via les enceintes ?
Rroland www.studiolair.be
Will Zégal
74799
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 29/10/2024 à 22:28:30
Oui oui. Tout le reste fonctionne. C'est vraiment juste le main-mix qui ne sort pas dans le casque.
sauce
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 30/10/2024 à 07:22:19
Bonjour,
Tu n'as pas le bouton assign to main mix enfoncé ?
Tu n'as pas le bouton assign to main mix enfoncé ?
Will Zégal
74799
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 30/10/2024 à 08:47:55
Ça dépend. Mais assign to main-mix ne fonctionne évidemment pas pour le main-mix. Le bouton main mix dans le monitoring sert à choisir le main mix comme source pour la control room et le casque.
Dans toutes les configurations, je n'obtiens sur la sortie casque que les solo, le tape in ou le ALT 3 4 selon les boutons enfoncés. Jamais le main mix.
Donc, la sortie casque fonctionne, tous les routages fonctionnent (Tape In comme ALT 3 4 peuvent être monitorés au casque et/ou envoyés dans main-mix)
Il n'y a que l'enclenchement du bouton main mix comme source de monitoring au casque qui ne donne rien sur la sortie casque. Le main mix sort quand même sur les prises CR. Mais pas sur la sortie casque (dont le volume a bien été monté, merci ).
Je vous remercie de vos aides, mais je crois sans fausse modestie qu'après 30 ans de son live et studio, l'utilisation d'un certain nombre de consoles de toutes tailles la plupart autrement plus complexes qu'une Mackie 802, je sais à peu près ce qu'est un routage, des bus, des aux, les mute, solo et rude solo, les PFL et AFL...
Donc je vais reformuler ma question de façon simple : sur la vôtre, avez vous bien la sortie main mix dans le casque ?
Merci.
Dans toutes les configurations, je n'obtiens sur la sortie casque que les solo, le tape in ou le ALT 3 4 selon les boutons enfoncés. Jamais le main mix.
Donc, la sortie casque fonctionne, tous les routages fonctionnent (Tape In comme ALT 3 4 peuvent être monitorés au casque et/ou envoyés dans main-mix)
Il n'y a que l'enclenchement du bouton main mix comme source de monitoring au casque qui ne donne rien sur la sortie casque. Le main mix sort quand même sur les prises CR. Mais pas sur la sortie casque (dont le volume a bien été monté, merci ).
Je vous remercie de vos aides, mais je crois sans fausse modestie qu'après 30 ans de son live et studio, l'utilisation d'un certain nombre de consoles de toutes tailles la plupart autrement plus complexes qu'une Mackie 802, je sais à peu près ce qu'est un routage, des bus, des aux, les mute, solo et rude solo, les PFL et AFL...
Donc je vais reformuler ma question de façon simple : sur la vôtre, avez vous bien la sortie main mix dans le casque ?
Merci.
VicoTrou
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 mois
9 Posté le 30/10/2024 à 10:21:02
Citation :
Ça dépend. Mais assign to main-mix ne fonctionne évidemment pas pour le main-mix. Le bouton main mix dans le monitoring sert à choisir le main mix comme source pour la control room et le casque.
control room et le casque > control room ou le casque
?
Dans le manuel, en lisant le diagram page 26, je constate que CR to main coupe le circuit du casque.
Je comprend que tu ne peux pas utiliser les sorties Control Room et Phone simultanément pour le main mix.
La commande assigne to main mix va router le main mix soit vers CR/SUBMIX ou bien vers Phone, mais pas les deux en même temps et cela indépendamment de ALT 3-4 et TAPE.
sauce
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 30/10/2024 à 10:34:49
Citation de Will Zégal :
Oui mais assign to main mix coupe le main du casque donc si enclenché tu as forcément le main absent au casque.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2