Mackie LM-3204

Tous les avis sur Mackie LM-3204

( 5/5 sur 4 avis )
  • Excellent produit.

Mackie LM-3204Publié le 13/06/13 à 10:40
    Je pense que tout a été dit sur ce sujet!

Dans mon cas, elle permet le raccordement de mes 8 sources sonores, utilisées pour certaines en "multi out". Elle est très simple d'emploi, le fait que les faders habituels pour le reglage du volume soient remplacés par des boutons rotatif ne posent absoluement aucun problème. Une fois que c'est fait on n'y revient plus trop!

Le seul reproche que je lui trouve dans son utilisation, c'est l'emplacement du bouton M/A mis à arrière de la table, autant vous dire que dans un rack c'est inaccessible, mais il est facile de trouver la parade via une barrette secteur avec interrupteur.

Le manuel est bien fait surtout grace aux schémas......
    Je pense que tout a été dit sur ce sujet!

Le manuel est bien fait surtout grace aux schémas présentant les configurations possibles.

Ayant eu pendant 21 ans une Phonic PMX1600, j'ai trouvé le son de la LM3204 excellent, peut être plus linéaire et un peu plus clair aussi.
    Tout à fond, j'ai tout de même du souffle, j'en avais également avec ma précédente table. De plus je pense que certains de mes appareils branchés sur la terre n'arrange rien, j'ai probablement une petite boucle de masse quelque part!
    Mais à niveau d'utilisation courant, je n'entend que la musique et le rapport signal bruit me parait très satisfaisant.

Je l'ai depuis quelques semaines, j'ai opéré une petite opération de maintenance avant de la monter, dépoussièrage de la carte principale et un petit coup de bombe à contact un peu partout, nettoyage de la facade. Elle se démonte et remonte assez facilement mais ça prend du temps malgré tout!
    Je rejoindrais donc l'avis général concernant cette Mackie, 32 entrées logées dans un rack 5", je dis bravo, à la fois très pratique et très performante. Sur des lives pas mal de musiciens l'ont utilisé. Pour ceux qui n'ont pas trop de place pour leur homestudio, elle est parfaite.
    Je regrette juste de ne pas l'avoir acheté avant, je trouve également regrettable que Mackie (et les autres) n'aient pas ré-édité ce concept, pour raccorder des synthétiseurs/samplers/BAR, c'est le top!
  • Mackie LM-3204Publié le 08/10/10 à 13:35
    Afin de ne pas recopier ce que mes camarades ont mieux décrit que moi, je vous laisse le soin d'aller voir les caractéristiques plus bas ^^

Là, c'est le pied. Compacte à souhait(c'est le moins que l'on puisse dire!) elle a tout d'une grande. Il ne faut pas avoir de gros gros doigts mais bon, c'est le prix à payer pour la miniaturisation de la bête.

Je lui reprocherai peut-être de ne pas avoir deux bus de sorties ce qui peut à l'occasion être relativement utile. J'ai résolu le problème en la connectant à ma carte son externe car même si cela ne me permet pas de faire passer un synthé ou un autre par deux sorties séparées, je peux au moins router le signal obtenu vers différents types de traitement du son sans devoir débrancher toute mon install à chaque fois.

Ah oui, petit moins également, c'est quand même un peu la galère une fois qu'elle est rackée pour avoir accès aux entrées sorties situées à l'arrière. Enfin, pour peu que vous ayez comme moi un espace réduit pour votre home studio.

Alors, c'est là qu'est à mon avis son plus indéniable. Cette console est un régal. L'équalisation est réellement efficasse. Je ne suis pas trop capable d'affirmer si elle est transparente ou pas, mais tout ce que je peux dire, c'est que j'ai été bluffé par cette table par rapport à mon ancienne Behringer MX 2442. Les basses sont des basses. Les aigus aussi et les médiums... vous avez compris, quoi! Que du bonheur pour une si petite chose... Au niveau des auxiliares, tout fonctionne parfaitement également.

Comme cité plus haut, mon ancienne table était complète et sympa mais elle ne rendait pas un son inoubliable. Là, j'ai directement entendu une différence notable. Utilisée avec mes synthés, c'est propre! Et au vu du gain de place et des performances de cette table de mixage, je lui mets un 9/10 bien mérité. Il est d'ailleur évident que j'en racheterais une si la mienne devait lâcher un jour...

Il est d'ailleur clair, comme l'a dit un autre fan dans son avis, qu'elle ne va faire qu'augmenter avec le temps au regard de ces performance et de sa conception.
  • Mackie LM-3204Publié le 26/07/07 à 17:54
    On connait deja

Tres bien

Transparent et silencieux

Je ne souvien pas combien de temp, mais surement plus de 10 ans...
    Je l'ai achetez quand il etait sorti.
    Il est encore tres bien, quelques pot fait un peu de bruit, mais generelement on tourne pas quand on mix par ce que c'est un mixer pour claviere et similaires.
    Le main out fait de bruits si on l'utilise avec une connession unbalanced mais apres tout ce temp il est encore tres bien.
    Et c'est l'unique avec ces caracteristiques, dommage que je ne peu pas le changer avec un nouveau!
    A l'epoque coutait cher, l'equivalent de 1000€ mais ca vaut la peine....
    On connait deja

Tres bien

Transparent et silencieux

Je ne souvien pas combien de temp, mais surement plus de 10 ans...
    Je l'ai achetez quand il etait sorti.
    A l'epoque coutait cher, l'equivalent de 1000€ mais ca vaut la peine.
  • Mackie LM-3204Publié le 28/04/06 à 10:21
    Cette table est unique en son genre.
    Tout d'abord, imaginez 32 voix en entrée en jack +2 en XLR pour les prises micro, alim phantom, 8 bus 8 insert 8 aux out.
    Avec les même réglages que le CR1604 VLZ!
    En gros c'est une CR1604 avec 2 fois plus d'entrée, et en plus compacte : 5 U seulement, la taille d'un Waldorf Q ou d'un MS2000R !!!

Que dire de plus? Pour gagner de la place MacKie a changé les pot par des boutons rotatifs. 1 Bouton pour chaque tranche Stéréo = 16 tranches.
    On ne peut pas faire plus simple.

Comment reprocher quelque chose à cette table? Mettez tout a fond : 0db de souffle.
    Les EQ sont analogique, se sont des Shelving filters analogiques.
    Rien a......
    Cette table est unique en son genre.
    Avec les même réglages que le CR1604 VLZ!

On ne peut pas faire plus simple.

Les EQ sont analogique, se sont des Shelving filters analogiques.
    Rien a ajouter 10/10.

C'est le paradis pour ceux qui ont pleins de synthé et qui ne veulent pas avoir une table de deux kilometres dans leur studio!

De plus elle à le son d'une CR1604, pas de souffle, transparente, et chaleureuse, contruction solide comme sait si bien le faire MacKie!

En ce qui concerne le prix en Occasion, c'est donné, allez voir chez Milonga le prix des petites Alesis 8 pistes avec des effets certe, mais toutes digitales, froides et qui détruisent le son à la prise avec leurs convertisseurs.

Mais alors pourquoi avoir arrêté sa contruction!!! Mystère. Du coup elle est introuvable et sans concurence. Allez trouver une table 32 pistes en format 5U avec la signature d'une marque irreprochable comme Mackie?

En tout cas, il n'y a rien de mieux aussi compact, avec un telle qualité. Si vous en trouvez une, achtez la et gardez la...son prix va augmenter!