Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie LM-3204
Photos
1/99
Mackie LM-3204

Sujet Bruit de fond sur Mackie LM-3204

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 379 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond sur Mackie LM-3204
Bonjour,

J'ai sur ma Mackie M-3204 un bruit de fond, un "hum", pas un "buzz".
Serait-ce l'alimentation qui aurait un coup dans le nez?
Je n'ai pas encore testé individuellement chaque canal.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce phénomène et quelle peut en être l'origine?

Dès qu'il y a du son, ce bruit n'est plus prédominant (il est à puissance stable et s'entend lorsqu'il n'y a aucun bruit autour).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
J'ai enfin refermé tous les canaux (un l'après l'autre), retiré tout branchement jack, et cela n'a strictement aucune influence sur ce bruit de fond.
J'ai un doute sur l'alimentation, mais je n'arrive pas à trouver cette référence pour un éventuel remplacement.

Ou peut-être tout simplement essayer ça:
Behringer HD400

ou Behringer IntelliGate XR2000, quoique pas convaincu pour ce dernier car il s'agit d'un problème de bruit et non de souffle.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 07/09/2021 à 11:46:02 ]

3
En tant qu'unique animateur de ce sujet, je reviens sur ce "hum" finalement légèrement doublé d'un "buzz".
J'ai constaté sa quasi disparition uniquement en bougeant le bloc alimentation externe.
Il était en fait posé sur le fond du rack métal où est logé la Mackie et il y a visiblement un problème (de masse? :noidea:) dès que cette alimentation est en contact avec le métal du rack.
J'aimerais changer ce bloc alimentation mais n'ayant pas la référence, quelqu'un pourrait-il me conseiller pour une alimentation neuve en adaptable?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
Bon ben ça reste tout à fait supportable, et puis en tant que seul utilisateur de ce matos, j'en suis bien satisfait.

mackie-lm-3204-3968209.jpg



Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5
Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème?
J'ai le même, j'utilise un adapteur externe pour transformer le 220v en 110v.
Ce hum est vraiment "prenant" et je serai ravi de vous lire (même le problème ne doit pas plus être d'actualité pour vous(2021) et c'est tout ce que je vous souhaite!).
Cordialement,

Patrick
6
Bonjour,
J'ai acheté des Behringer HD400 et cela atténue le bruit, mais le peu qui reste est effectivement "prenant" quand on est comme moi un peu "exigeant" (ou pénible, pour rester correct...).
Je pense qu'il faut trouver quelqu'un avec la fibre électrique afin de vérifier si cela ne viendrait pas d'un problème de condensateur, bien que je reste persuadé qu'il s'agit de l'alimentation.

Je suis ravi de découvrir un autre utilisateur de LM-3204! :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7
Et bien, à dans 3 ans…

6114377.jpg

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.