Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie MS1202
Photos
1/265
Mackie MS1202

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Micro

Sujet Remplacement potentiomètre volume et panoramique

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 450 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Remplacement potentiomètre volume et panoramique
Bonjour,
J'ai une MS-1202 dont je suis hyper content.
Malheureusement (et c'est pas étonnant vu l'âge de la chose) la plupart des potards de volume commencent à bien cracher et même à ne plus muter le son à zéro, bref..
Apparemment les potards d'origine sont plus vraiment trouvables.
50kg 130-061-02 d'après le service manual.
Du coup je pense tous les changer et j'ai vu d'autres références comme 130-003-02 et autres.
Est-ce quelqu'un a déjà une expérience concluante de remplacement de potards??
Si oui avec quels références?
Merci.
2
Inutile de les changer. Il suffit de l’ouvrir entièrement et de mettre de la bombe contact dans chaque potard.
3
Je déterre ce post ! j'ai deux potards complètement cassés hélas... Quelqu'un aurait une référence de remplacement moderne ?
4
A part faire refaire le petit board avec les pistes conductrices je vois pas … 6097051.jpg
5
Bonjour, j’ai trouvé ça, mais j’imagine que tu l’as déjà consulté :

https://britishaudio.com/collections/mackie-parts-1/products/mackie-130-061-02-50kg-pot
6
helas oui.. sold out bien comme il faut.. mais un ami est en train de m'aiguiller vers une solution avec des Alps qui pourraient faire le taff en bricolant un peu ;) je posterai le fruit des recherches ici pour les intéressés
7
J'ai vu d'autres trucs mais les sites semblent éloignés et difficile d'avoir confiance malgré le prix peu élevé de la pièce. C'est regrettable ce qui t'arrives, j'ai cette petite table qui me satisfait depuis 1995 (je dirais au moins 3000 dates...) dans des conditions pas toujours joyeuses. Aucune faiblesse à ce jour !

Bon courage dans tes recherches et oui, tiens-nous au courant. Merci.
8
en attendant je vais mettre des resistances 25k pour pouvoir continuer a l'utiliser à minima!
9
mon pote electronicien m'a aiguillé vers ça ! Pas cher.
https://fr.rs-online.com/web/p/potentiometres/6930702
10
Ça vaut le coup d’essayer 👍