Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie MS1402-VLZ
Photos
1/84
Mackie MS1402-VLZ

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Micro

Sujet Console Mackie et diaphonie

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 987 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Console Mackie et diaphonie
Au sujet de la console mackie 1402 VLZ ,elle n'est pas mal mais le gros défaut c'est la diaphonie entre les
voies.Ex: un MD en route cablé sur la voie 6 ou 8 fader baissé à fond peut s'entendre quand on monte le fader de la voie n° 1(avec les gains règlés vers midi) .C'est très gènant pour mixer en direct et surtout quand ce mixe fait parti du jeu musical.
où pourrais je trouver une consoles sans diaphonie avec la dimention de cette mackie?
merci beaucoup Hervé
[url] http://hervegudin.free.fr
2
Pour ma part,j'ai une 1402 et une 1642 et j'ai jamais eu un seul probléme de diaphonie !!! peut etre est ce du à ta console.
3
Je possède cette console et c'est un défaut que je n'ai jamais constaté malfré une utilisation intense.
4
C'est étrange car je n'ai jamais rencontré ce problème non plus et pourtant je l'utilise tous les jours pendant plusieures heures ! :??:

T'as peut-être un souci particulier avec ta console ?

Hors sujet : Juste par curiosité, est-ce que l'on peut réellement parler de diaphonie pour une isolation audio entre deux voies d'une console alors que ce terme à pour définition l'indépendance entre des canaux stéréophoniques ?

5
Monter votre master a fond , et essayer de monter les gains en laissant le fader a zero vous verrez ca arrive sur les aux aussi( c'est meme encore plus violent sur les aux). Mais rassure toi toutes les consoles dans ces gammes de prix ont de la diaphonie comme je te le disais c est surtout sur les aux que tu l entend. Tu ne peux rien faire sauf si elle est vraiment plus importante que la moyenne a ce moment la tu la renvoie au sav mais sinon y'a rien a faire sauf mixer avec moi de gain ce qui entraine d autre probleme comme le manque de dynamique ou autre ...Tu sais je mix sur un tas de console differentes et je n en connais pas beaucoup qui n ont pas ce probleme a part les grosses console midas ou autre... soundcraft allen & heath ect elle le font toutes. (en meme temps si tu les ouvres ou que tu regardes les schema tu te rendra compte qu elle utilise a peu pres toutes les memes circuits integre ou trasistor ceci explique peut etre cela.
Voila tout ca n'engage que moi ca fait que 10 ans que je depanne le matos je ne connais pas tout non plus
Bye
6
Toutes mes excuses, effectivement elle le fait.

je branche un cd ou autre source, sur les tranches 1 et 2.

Et je mute les tranches 1 et 2 avec les gains à 0, j'entend du son en poussant le volume du casque a fond !! hallucinant.

jusqu'a présent je ne me servais de cette console que pour du live, donc j'avais pas vraiment remarqué. Mais là je l'utilise pour de l'enregistrement et bien je pleure à cause de se probléme !! :(((

meme si je route le signal des tranches 1et 2 vers les bus 1 et 2, j'entend quand meme le signal sur les bus 3 et 4 :8O: !!
7
Ah oui je parlais biensur d'une Mackie 16/4/2