Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/349
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet de la discussion Mackie onyx + firepod presonus. Récupérer toutes les pistes en simultané avec 2 ports firewire ?
Bonjour,

Je possède la mackie onyx que j'utilise avec ses 16 entrées + l'option firewire. Je récupére donc l'ensemble des pistes individuellement sur cubase sx...

Pour pouvoir augmenter le nombre d'entrées micro, j'imaginais utiliser en plus un firepod de Presonus (ou fireface 400 par exemple) et récupérer ainsi 8 nouvelles pistes sur cubase via le second port firewire de mon ordi.

Question : est-il possible selon vous de récupérer sur cubase toutes les pistes (celles de l'onyx + celles du firepod) le tout en simultané ?
S'agira-t-il d'une simple configuration de cubase, ou est-ce plus compliqué (voire impossible !!) ? N'y a-t-il pas un problème de synchronisation entre les deux ...??

Merci à vous pour vos précieuses réponses.
2
Salut,

L'onyx ne fonctionnera en simultané qu'avec les drivers wdm (directsound chez moi, sur tracktion 2) à la place des asio. Il peut en decoule une latence plus elevée et une possible incompatibilité avec la seconde carte (si elle ne le supporte pas) ou avec cubase (idem).

J'avais tenté la chose avec une M-Audio, avec une reussite relative car avec beaucoup de latence.
Si il ne s'agit que d'enregistrer, ca pourrait le faire

Vend Console Mackie 1620

3
Merci Hon Seki pour ta réponse...

Si je comprends bien, l'enregistrement n'est pas impossible, même s'il risque d'y avoir un problème de latence.

Citation : Si il ne s'agit que d'enregistrer, ca pourrait le faire



Par contre, peux-tu m'expliquer ce que tu sous-entends par cette dernière remarque ? C'est dans le cas de l'écoute des pistes que ça ne marcherait pas ...??

Merci pour ta réponse.
4
Oui, Dans le cas d'une écoute pendant l'enregistrement des pistes (un retour quoi) via cubase il risque d'y avoir un fort problème de latence.

En gros, si tu veux balancer un retour par musicien il faudra mieux le faire via les consoles (en auxiliaires) que via le logiciel. En même temps, la mackie n'ayant que deux sorties je suppose que tel etait ton choix.

Donc, pour enregistrer une cession "live", la chose me semble possible. D'autres ont essayé avec plus ou moins de reussite. Pour ma part, la coexistence de deux cartes son de marques differentes sur le même port et utilisant le même protocole nessecite un test au prealable.

J'ai abandonné l'idée de faire sortir mon signal traité par logiciel sur une autre carte que la mackie quand celle çi sert d'entrée. Mais ce n'est que mon experience personnelle, certains ont peut-etre eu plus de chance.

Quoi qu'il en soit, dixit le sav mackie, le driver utilisé sera le wdm. En asio, point de salut, a moins d'avoir deux mackie.

Vend Console Mackie 1620

5
Merci pour tes réponses...

Du coup, je réoriente ma question : onyx 1620 + mackie 400f ne serait-il pas mieux pour prise de son ? Le driver serait l'asio dans les deux cas...?

En clair, le chaînage entre ces deux éléments est-il possible ?
6
Bonne question, tu peux la poser à mackie, ils sont assez rapides...

Le chainage de deux onyx ne pose pas de problème, reste a savoir si le 400f est basé sur la même architecture. La reponse m'interresse aussi, si jamais... :mrg:

Vend Console Mackie 1620

7
J'ai la réponse du SAV : le chainage entre 1620 et 400f n'est pas possible !

Toutefois, apparemment, il est possible de les utiliser ensemble en les mettant chacune sur un port firewire de l'ordi ; mais il faut que le séquenceur puisse gérer deux cartes... Mais est-ce la bonne formule, car 2 problèmes se posent :
- la synchronisation : la 1620 n'a pas de gestion "clock" (...)
- la lecture : quelle interface va recevoir les 26 pistes en lecture ? ...

Si des experts ont la réponse, merci ; sinon 'va falloir chercher une autre configuration.
8
Euh...Et avec une MOTU ultra lite?
Nan, je blague, j'ai bien saisi.