Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/348
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet La 1620 joue t-elle le rôle de carte son?

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 2 341 vues
  • 2 followers
1 La 1620 joue t-elle le rôle de carte son?
Bonjour, je compte bosser avec un P4 (peut-être un portable) et je voudrais savoir si ,comme j'ai cru le comprendre, la 1620 a une sorte de carte son intégrée qui serait reconnue par Cubase SX à travers le Firewire? Ai-je besoin d'avoir une carte son en plus ou non? Merci :???:
2
Le firewire est une option à 400 euro environ, qui fait office de carte son si je ne dis pas de connerie ...
J'attends d'ailleurs avec impatience de pouvoir y gouter et avec plus d'impatience encore l'avis d'un utilisateur :P:

Vend Console Mackie 1620

3
La série des consoles Onyx peuvent se voir équipées d'une carte E/S FireWire optionnelle. Elle permet le transfert de 12 ou 16 voies audio 24 bits/96kHz indépendantes, plus un mix stéréo, directement vers votre Mac ou PC. Vous pouvez aussi, toujours via le FireWire, contrôler un mix stéréo venant de votre ordinateur.
c'est déja en vente.
plus d'infos: http://www.mackie.com/products/onyxseries/firewire.html
4
Oui mais cette carte, ça remplace bien les entrées audio d'une interface audio, ça gére pas des sortie du pc, à part le retour du mix final des 16 voix envoyés en firewire depuis la console, on est d'accord ?
5
Oui, Voila, c'est l'inconvenient en home.
C'est ce que m'a dit le vendeur en tout cas ...

Vend Console Mackie 1620

6
Je crois que c'est ça. ça na donc pas trop d'interet, surtout vu le prix.
7
Heu, enregistrer 12 ou 16 pistes audio en une seule fois sans perte, pas d'intérêt, faut pas exagérer ;)

C'est sur ça sert pas à tout le monde, mais c'est loin d'être inutile ^^.
8
Bonjour,

d'ac avec Piercid...

Quand à l'inconvénient de n'avoir qu'un sortie stéréo de l'ordi vers la table... ok ça veut dire qu'on peut pas utiliser la table pour mixer les pistes déjà enregistrées, mais bon, vu les possibilités de mixage des séquenceurs actuels je ne suis pas sûr que l'intérrêt soit énorme... et pour les inconditionnels qui ne voudraient vraiment pas mixer à la souris, les surfaces de contrôle se démocratisent (dans les 250 euros chez Berhinger)...

Alors c'est sûr que les 12 ou 16 entrées, faut en avoir l'utilisation... mais il suffit d'avoir un peu de matos hardware, synthé ou effets, pour pouvoir apprécier... Ou alors pour enregistrer un groupe en live, c'est pas mal non plus...

C'est sûr que le prix n'est pas négligeable, ce qui me fait hésiter moi aussi... mais faut savoir faire ses comptes et si au final, t'investis dans une carte son un peu moins cher et que 3 mois plus tard tu décides qu'il te faut une console de mix pour le monitoring ou pour la scène, même en prenant une daube, tu risques de dépasser le budget... Il y a aussi les 12 ou 16 préamplis intégrés... ça aussi ça compte dans un budget...

Quand on y pense, pour 1300 euros, t'as le stud complet avec préamplis, console et interface 16 entrées. C'est cher mais ça vaut son prix !

Tonka
9

Citation : Je crois que c'est ça. ça na donc pas trop d'interet, surtout vu le prix.



moi je dirai que c'est meme plutot PAS CHER !!! vu la qualité des preamp, EQ, le tout en Firewire.... dans le meme gamme de prix 1300€ on peut avoir la Fireface qui est TOP, mais on a tjrs pas la console ;)

c sur que ca a pas d'interet si tu as 2/3 synthé + qq plugs... mais ya bcp de personne ki ont des config qui a besoins de ca... moi j'aime tout enregistrer, avoir les instru pistes par piste en audio... pour sauvegarder... histoire d'avoir le max de liberte pour remixer, retoucher, etc
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
10

Citation : moi j'aime tout enregistrer, avoir les instru pistes par piste en audio... pour sauvegarder... histoire d'avoir le max de liberte pour remixer, retoucher, etc



C'est pour ça que j'ai choisi cette console, pour me mettre à l'enregistrement et au montage audio.