Config informatique pour tourner avec la carte firewire
- 33 réponses
- 6 participants
- 2 434 vues
- 5 followers
msam
je voudrais savoir quel config vous utilisez et qui tourne (les 16 pistes a plein régime tant qu'à faire !)
quel séquenceur tourne avec la carte ?
est ce que Logic est ok ?
est ce que quelqu'un l'a essayée avec un ordinateur portable ?
les disques dures sont souvent plus lents, est ce que ca tourne quand meme ?
merci !
sam
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
- 1
- 2
vins le fouzon
Moi j'ai une config de base, avec un proc PIV 2.4GHz, 256Mo de RAM, une carte mère Intel à la con. En fait, j'ai acheté mon PC il y a 4 ans chez Confo... J'ai viré le modem 56K qui était dedans et je l'ai remplacé par une carte PCI avec des ports FW. Jusquà maintenant, je n'ai pas eu de problème. Maintenant, j'ai pas encore testé cette config en enregistrement.
Par contre, pour enregistrer, jusquà maintenant on a utilisé le portable du Frangin: un médion acheté chez carrouf, a peu près la même config que mon PC. On a quand même eu quelques plantages, notament lors de l'enregistrement des clips sur le disque dur, et ce avec un réglage de latence et échantillonage moyens (44,1kHz). C'est un peu ce qui m'inquiète, mais je pense qu'avec une meilleure config, il doit pas y avoir de problèmes. En ce qui concerne le séquenceur, moi j'utilise Tracktion qui est fournit avec la carte, mais ce sont des drivers ASIO qui sont reconnus sous d'autres programmes (même dirrectement sous Windows...)
msam
ca y est je l'ai ! avec carte firewire !!!
par contre, je rame un peu, ou plutot mon pc rame a enregistrer :
j'ai des sons aigus tenus de temps en temps et des coupures quand j'enregistre une seule, alors j'ose pas encore essayer avec 16 !
est ce que quelqu'un a un tuyau a me filer pour bien configurer la bete ?
mon portable est un celeron, ca craint ?
par contre, mon DD est en 5400 tr / min, peut etre qu'il ne suit pas...
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
msam
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
luciolis
Citation : mon portable est un celeron, ca craint ?
oui, c'est pas ce qu'il y a de mieux...
Citation : par contre, mon DD est en 5400 tr / min, peut etre qu'il ne suit pas...
théoriquement c'est ok... antivirus désactivé ?
Citation : est ce que quelqu'un a un tuyau a me filer pour bien configurer la bete ?
appuies sur le bouton "ON"
vins le fouzon
msam
ca me gave !!!
a ce prix la, il faut que ca marche sinon, je peux revendre l'option firewire !
alors, aporès moult test :
je rappelle que je travaille avec un portable....
. sifflements aigus + arret momentané de lecture mais qu'en retour de console : le fichier son n'est pas affecté quand je l'écoute avec la carte son (=puce carte mère ), donc il y a une merde dans la liaison entre le PC et la table...
. par contre, parfois (souvent meme), le son "saute" comme si c'était un vinyl, et ca, ca se retrouve a la lecture de la piste enregistrée + sur le fichier son
. le CPU na pas l'air débordé, mais je pense que le DD a du mal a suivre, malgré une config entièrement dédiée a la zic et l'application scricte des conseils de Psychom (cf dossier paramètrer XP pour l'audio)
. le fait de changer de logiciel d'enregistrement ne change rien
. par contre, j'ai changé le cable firewire car celui fournit avec le console n'est pas 6 broches/ 4 broches... est ce grave ?
galère, j'espère pas être trop mal barre, sinon ca craint, j'ai jusqu'à juillet pour régler les problèmes, après je suis sencé attaquer des maquettes avec l'ensemble portable + onyx !
j'ai commandé un DD externe qui est en USB 2 + firewire.
l'idée est d'enregistrer live en connection USB (puisque que le port firewire est pris par l'Onyx et de mettre le DD sur le firewire pour le mixage car avec des plug in en plus, il faut que ca tourne bien...
donc, j'espere que le DD externe ca résoudre certains problèmes : il est 7400 tr/min, et ca permettra d'avoir le logiciel qui toune sur un DD et les données sur un autre, et ca c'est mieux !!
SI VOUS AVEZ DES PISTES POUR M'AIDER A REGLER LE PROB, JE SUIS PRENEUR !!
merci
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
msam
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
msam
400 Mbps par exemple
https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cables/Firewire/BELKIN/348528-Cable-compatible-IEEE-1394-FireWire-6-broches-4-broches-4-20-m.htm?pl=
serait il possible qu'il y a plusieurs taux pour les cables ?
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
vins le fouzon
En ce qui concern le cable 4broches/6broches, je ne pense pas que ça joue sur ton problem. Renseignements pris, les 2 broches ne servent qu'à l'alimentation éventuelle du périphérique connecté au port FW.
Perso, je pencherais plutôt sur un problème de driver de la carte. je sais pas si ils ont fait une mise à jour. Au besoin, essaye de poser la question sur le forum de mackie, peut-être d'autres personnes ont la réponse à nos questions. (Par contre il est en anglais le forum)
msam
sinon, je ne savais pas qu'on pouvais connecter un DD directement sur la Mackie....
tu le voit sur ton pc du coup ?
il apparait comment ?
j'attend le DD externe, ca va me permettre d'y voir plus clair...
pour les drivers, j'ai téléchargé les derniers.
tu bosses aussi avec un portable Vins ?
merci de ton aide !
sam
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
vins le fouzon
Citation : Ce que je veux dire, c'est que loa section du cable est bien plus fine que celui fourni avec la Mackie
C'est normale que tu te retrouve avec un câble plus fin puisque tu as 2 conducteurs en moins.
Citation : sinon, je ne savais pas qu'on pouvais connecter un DD directement sur la Mackie....
tu le voit sur ton pc du coup ?
il apparait comment ?
Yep, tu le vois. Bien même
Sinon oui, je bosse aussi sur un portable. En fait, je bosse sur 2 configs. Quand je pars en balade avec mon matos, j'utilise le portable du frangin (un Médion acheté à Carrouf il y a 2/3ans); et quand je suis chez moi, je bosse sur mon PC de bureau, encore plus ancien.
Sinon pour mes plantages, je voulait refaire quelques tests mais je n'ai pas pu car ma console a été faire un petit tour en SAV et devrait revenir prochainement.
msam
Citation : PC->certeFW de la console->DD.
ca j'ai pas capté, sorry, peux tu réépliquer.
bon si tu bosses sur un portable qui a 3 ans, il y a pas de raisons pour que le mien qui a a peine 1 an tourne moins bien !!! non mais...
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
vins le fouzon
Au fait, tu peux me dire ou tu as téléchargé les drivers? merci.
msam
les drivers :
http://www.mackie.com/products/onyxfirewire/onyxfw_update.html
du coup, je met un post pour ca dans le forum
bye
et merci
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
perchoir
Que des galères:
-lecteur graveur CD/DVD ne grave pas le DVD
-plntage de cubase SX2 toutes les 1/2 heures
-supporte très mal le rewire
-pas de problème en communication FW vers ma 1640
Je te dis pas la chierie pour toutes installations protégées par unlock key (compter l'aprem pour liv avant de transférer du portable au DD de ton UC
Bug non fixés pour le fonctionnement MIDI (massses midi, réentrées, etc...)
CA a fini par me les péter pour de bon (en + j'étais bi partitionné Bureau/audio avec u fonctionnement réseau au bureau). Plugs-in (en mémoire dans le stock data identifiés comme des menaces, etc...). Sur 1 an, 11 mois de galère-bidouille (ret c'est pas vraiment comme çà qu'on napprend) disons un mois de zique: j'ai bien failli tout foutre à la poubelle.
Alors j'ai pris mes derniers 2000€, ASUS PR, INtel 530J bithread, 2 DD 120Go 7200 RPM:un IDE, 1 serial ATA
DEpuis çà bronches plus. Je joue, ce que je peux certes mais l'ordi est redevenu une machine comme un elekytibe !!!!!
Qu'est ce que çà a pu me prendre le choux cette histoire.
Et maintenant, le portable est en réseau pour reprendre ma mackie en live.
MAis pour la fiabilité de 3:30 de music live en 24 pistes, c'est l'ADAT qu'il faut synchroniser.
Autre chose 90% des crates sons sont des gadgets (j'ai même retourné mon HPD15 qui faisiait des coupes dans les staccatos midi chez le constructeur: diagnostic:buffer de carte son minables). C'est soi disant ce qu'on utilise chez france musique !
Ton matos, cest comme toi, unique pour une seule utilisation
It's a long way to mississipi, it's a long way .....
msam
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
msam
pourquoi faire enregistrer en 24 ms / 1064 samples ?
ou en 0,5 ms / 24 samples ?
quels inconvénienst / avantages de chacun ?
quelle est la meilleure stabilité ?
la meilleur performance ?
merci !
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
kYZmar
Si elle est trop grande, tu t'entendras en double.
Cependant, une fauble latence peut te faire planter/popper/... ton enregistrement si ton ordi peut pas suivre.
Tu testes: tu essaie de descendre la latence au minimum. Quand ça commence à merder, tu montes un poil.
Mets une faible latence en enregistrement pour le monitoring.
Mets-en une plus forte au mix pour laisser le temps à ton proc' de calculer les effets sans clicker et planter de partout.
Hors sujet : Scouzi DenferT
...
msam
bon je vais attendre mon Disque Dur externe, parce que là, ca plante avec n'importe quelle latence
en fait, le CPU n'est pas du tout surchargé, mais c'est le DD qui est trop lent (5400 tr, portable)...
a suivre
merci déjà pour l'explication, ca confirme ce que je pensais...
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
msam
le DD externe est arrivé, partionné en FAT32
c'est un peu mieux, mais le confg est pas hyper stable, quelques craquements ou arret de temps en temps...
pourtant le CPU ne sature pas, loin de là !
Traktion tourne sur un DD 5400 tr, partitionné NTSF , sous XP
les données sont sur le DD externe, connecté en Firewire sur la Console
avez vous des réglages spéciaux sous XP ?
cimer !
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
msam
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
msam
alors est ce que quelqu'un pourrais me dire par quelle dlicieux stratagème les Pentium fonctionne mieux que les Celeron avec cette console de mix ?
du coup, je pense un peu a changer mon processeur mais :
. est ce possible sur un portable ?
. quel bonne config avoir du coup (proc + carte mère du coup)
pour etre sur de faire fonctionner la liaison Onyx - firewire - PC portable
parce que quitte a faire, autant pas racheter du matos qui ne fonctionne pas ... !
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
luciolis
Citation : . est ce possible sur un portable ?
oui, tout dépends de ta carte mêre
Citation : . quel bonne config avoir du coup (proc + carte mère du coup)
sur un portable ? je te conseille un intel 925X et un pentium M à 1.93ghz... mais ça taxe !
msam
y a t il un ensemble processeur + carte mère plus commun et pas trop cher
qui fonctionne nickel avec l'Onyx ?
exemple Chipset Intel 915GM ?
sinon, autre question, ma config contient un DD à 5400 tr interne au portable avec l'OS
+ un DD externe en Forewire ou USB 2 en 7400 tr/min.
est ce que le DD interne à 5400 tr est un maillon faible de la chaine ou cela suffit il
pour faire tourner OS + logiciels ?
merci !
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2