Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/442
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Config informatique pour tourner avec la carte firewire

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 2 270 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Config informatique pour tourner avec la carte firewire
Salut
je voudrais savoir quel config vous utilisez et qui tourne (les 16 pistes a plein régime tant qu'à faire !)
quel séquenceur tourne avec la carte ?
est ce que Logic est ok ?

est ce que quelqu'un l'a essayée avec un ordinateur portable ?
les disques dures sont souvent plus lents, est ce que ca tourne quand meme ?

merci !
sam

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

Afficher le sujet de la discussion
11
Ce que je veux dire, c'est que loa section du cable est bien plus fine que celui fourni avec la Mackie et que si - bien sur - le cable ne détermine pas le taux de transfert, il faut un cable adapté ...

sinon, je ne savais pas qu'on pouvais connecter un DD directement sur la Mackie....
tu le voit sur ton pc du coup ?
il apparait comment ?

j'attend le DD externe, ca va me permettre d'y voir plus clair...
pour les drivers, j'ai téléchargé les derniers.

tu bosses aussi avec un portable Vins ?
merci de ton aide !
sam

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

12

Citation : Ce que je veux dire, c'est que loa section du cable est bien plus fine que celui fourni avec la Mackie


C'est normale que tu te retrouve avec un câble plus fin puisque tu as 2 conducteurs en moins.

Citation : sinon, je ne savais pas qu'on pouvais connecter un DD directement sur la Mackie....
tu le voit sur ton pc du coup ?
il apparait comment ?


Yep, tu le vois. Bien même :mrg: Plus serieusement, il est détecté comme de normal, comme un DD externe. Par contre, si tu le fait, respectes cette logique: PC->certeFW de la console->DD. Dans ce cas, tu peux éteindre ton DD sans devoir arreter la carte son.

Sinon oui, je bosse aussi sur un portable. En fait, je bosse sur 2 configs. Quand je pars en balade avec mon matos, j'utilise le portable du frangin (un Médion acheté à Carrouf il y a 2/3ans); et quand je suis chez moi, je bosse sur mon PC de bureau, encore plus ancien.

Sinon pour mes plantages, je voulait refaire quelques tests mais je n'ai pas pu car ma console a été faire un petit tour en SAV et devrait revenir prochainement.
13

Citation : PC->certeFW de la console->DD.



ca j'ai pas capté, sorry, peux tu réépliquer.

bon si tu bosses sur un portable qui a 3 ans, il y a pas de raisons pour que le mien qui a a peine 1 an tourne moins bien !!! non mais... :furieux:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

14
Et bien c'est très simple: tu branche la carte son sur ton PC puis sur le deuxième connecteur de la carte son, tu branche ton DD. :bravo:

Au fait, tu peux me dire ou tu as téléchargé les drivers? merci.
15
Ok pour l'ordre, c'est le plus logique de toutes façons...
les drivers :
http://www.mackie.com/products/onyxfirewire/onyxfw_update.html

du coup, je met un post pour ca dans le forum
bye
et merci

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

16
MOn expérienece de MAO 1 an avec un ASUS très convenable sur tous les plans (2GHz, 2Go RAM + 400Mhz cahe, Processeur intel centrino dernière génération, etc...)
Que des galères:
-lecteur graveur CD/DVD ne grave pas le DVD
-plntage de cubase SX2 toutes les 1/2 heures
-supporte très mal le rewire
-pas de problème en communication FW vers ma 1640

Je te dis pas la chierie pour toutes installations protégées par unlock key (compter l'aprem pour liv avant de transférer du portable au DD de ton UC :fache: :fache: :fache:

Bug non fixés pour le fonctionnement MIDI (massses midi, réentrées, etc...) :((( :(((

CA a fini par me les péter pour de bon (en + j'étais bi partitionné Bureau/audio avec u fonctionnement réseau au bureau). Plugs-in (en mémoire dans le stock data identifiés comme des menaces, etc...). Sur 1 an, 11 mois de galère-bidouille (ret c'est pas vraiment comme çà qu'on napprend) disons un mois de zique: j'ai bien failli tout foutre à la poubelle. :(((

Alors j'ai pris mes derniers 2000€, ASUS PR, INtel 530J bithread, 2 DD 120Go 7200 RPM:un IDE, 1 serial ATA

DEpuis çà bronches plus. Je joue, ce que je peux certes mais l'ordi est redevenu une machine comme un elekytibe !!!!!

Qu'est ce que çà a pu me prendre le choux cette histoire. :furieux:

Et maintenant, le portable est en réseau pour reprendre ma mackie en live. :8)

MAis pour la fiabilité de 3:30 de music live en 24 pistes, c'est l'ADAT qu'il faut synchroniser.

Autre chose 90% des crates sons sont des gadgets (j'ai même retourné mon HPD15 qui faisiait des coupes dans les staccatos midi chez le constructeur: diagnostic:buffer de carte son minables). C'est soi disant ce qu'on utilise chez france musique ! :???: !!!!!!

Ton matos, cest comme toi, unique pour une seule utilisation :bravo:


It's a long way to mississipi, it's a long way .....
17
Tu attribues les merdes a ton Celeron, c'est ca ? :((

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

18
Question con :
pourquoi faire enregistrer en 24 ms / 1064 samples ?
ou en 0,5 ms / 24 samples ?
quels inconvénienst / avantages de chacun ?
quelle est la meilleure stabilité ?
la meilleur performance ?

merci !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

19
Les [...] ms, c'est la latence...
Si elle est trop grande, tu t'entendras en double.

Cependant, une fauble latence peut te faire planter/popper/... ton enregistrement si ton ordi peut pas suivre.

Tu testes: tu essaie de descendre la latence au minimum. Quand ça commence à merder, tu montes un poil.

Mets une faible latence en enregistrement pour le monitoring.
Mets-en une plus forte au mix pour laisser le temps à ton proc' de calculer les effets sans clicker et planter de partout.

Hors sujet : Scouzi DenferT :noidea: ...

20
Ok...
bon je vais attendre mon Disque Dur externe, parce que là, ca plante avec n'importe quelle latence :(((
en fait, le CPU n'est pas du tout surchargé, mais c'est le DD qui est trop lent (5400 tr, portable)...
a suivre
merci déjà pour l'explication, ca confirme ce que je pensais...

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org