Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/442
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Onyx 1640 vs 8 Bus Series 24/8/2 ?

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 985 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Onyx 1640 vs 8 Bus Series 24/8/2 ?
Bonjour,
voila j'y connais vraiment pas grand chose dans le monde des consoles, mais apres une longue recherche je souhaiterai connaitre votre avis...

comparé à une 24/8/2, qu'on l'on peut trouver d'occasion au même tarif :
y a t-il une difference de qualitée sonnore ? si oui a quel niveau ?
le routage ?
en résumé laquelle me conseiller vous, principalement pour de l'enregistrement voix, et surtout du mixage ...

merci ;-)
Www.studioarg.com - www.95rg.com
Afficher le sujet de la discussion
11
perchoir, tu peux me donner l'adresse de ton dealer s'il-te-plait?

Citation : y a des moyens de réchauffer l'ensembe. La carte FW à 500€ c'est pas une affaire: pour le même prix t'as la dernière Hercules 12/16, tet pour le double t'as une digiface ou une multiface (pétage de vitres garanti = dynamique de ouf)


En fait, non... Je touche pas à la dure...
Déjà, la dynamique fait pas péter les vitres...
Les Hercules et les Mackie, c'est quand même 2 gammes totalement différentes: les Hercules, c'est bien pour se marrer mais restons sérieux dans nos propos quand même...
Et puis ces cartes font 8E/S - l'onyx FW fit 18E/2S --> Compare ce qui est comparable

Citation : prévenu à 16 heures, j'assure à 19 en général. Vu les astuces que j'ai du mettre en place dans mon studio, j'aurais certainement du vous écouter . D'ailleurs si on peut se faire un échange d'écoute , ce serait très volontiers. JE sens le long, l'irresistible remord me ronger avec sa dent maudite (BAudelaire: l'irréparable)


Il se fait tard... (05:42)

Citation : La 24/8/2 a aussi un FW intégré ?? C'est plaisant pour enregister les potes, mais pour leur faire écouter il vaut mieux aussi autre hose qu'une soundblaster.


Non, la 24/8/2 n'a pas de FW...
Pour leur faire écouter, tu as un petit bouton FW dans le monitoring: ca sert a ça! Pas de SoundBlaster...

Citation : ces eq perkins ils sonnent quand même bien techno (ou jazz !!!!!... des qu'il y a de la cuivraille c'est du bonheur avec les 2 mid-eq).


:oo: :oo: :oo: :mdr: :mdr: :mdr: :nawak: :nawak: :nawak:

Citation : La 24/8/2 n'a pas bénéficié du tapage médiatique de l'onyx


Si mais tu étais trop jeune!

Citation : Non ? alors route moi les subs 1 et 4 sur un canal et 2et 3 sur l'autre ...


File-moi 2 cables Jack-jack d'1 mètre et je te le fait! :ange:
Quoi de plus simple?

Citation : Comme le dis le vieux proverbe: "Caca in, caca out." Autrement dit, tu ne pourras jamais rattraper les conneries faites lors de la prise de son (entre autre exemple), même avec un protools.


+1

Citation : Et puis la Bohème de puccini (Caballé, Pavarotti, Fresni ... elle je l'aime) sur une mackie à 3 du mat, c'est du pur splendide, sonoriquement parlant


:nawak: :nawak: :nawak:

Citation : LEs eq d'il y a quelques années sonnaient chaud, aujourd'hui si l'on veut retrouver çà c'est vintage


Vive le clichés!

Bon allez... Je me met un petit drapeau car c'est le plus drôle des sujets ( après les blagues batteurs/bassistes/guitaristes et celui qui disait qu'on lui filait un moog pour 100€ )
12
Merci pour vos avis,

donc pour repondre a vins en particulier, je compte utiliser la console pour le creation d'un studio, pour lequel je compte m'equiper afin de faire principalement de la prise de voix et du mixage, travallaint sur cubase avec plusieurs peripherique externe, compreseur, sampleur, effets ... et reliant part une motu mk2 ( est-elle meilleur surtout en convertisseur que l'extension de l'onix ??? )

Vu que je ne compte pas travailler en live, je pense que la qualité des equaliser n'est pas de si grande importance pour moi (a moins que je me trompe ...) et qu'il m'est possible de regler ça encore mieu de façon logiciel.

Apres reflexion je pense me diriger vers une 24/8/2, car deja pausé dans un studio, je pense qu'elle donnera un coté plus serieux pour de futur "client" (meme si la raison pricipale est l'enregistrement de mon groupe),
le routage pour du travail avec des racks externes sera je pense plus pratique,
Www.studioarg.com - www.95rg.com
13

Citation : et reliant part une motu mk2 ( est-elle meilleur surtout en convertisseur que l'extension de l'onix ??? )


Un peu mais la différence est pas flagrante... Par contre, tu pourras pas utiliser de periph externe dans ton cubase avec l'Onyx FW car elle n'a que 2 sorties (pour le monitoring) donc tu l'as dans le c***.
Après l'Onyx t'offre 18 pistes en enregistrement, contre 8 pour la Motu. Mais pour du rap, aucun intéret d'avoir plein de pistes, mais si c'est pour un groupe, 8: c'est juste (disons que ça t'oblige à faire des compromis)

Citation : il m'est possible de regler ça encore mieu de façon logiciel.


Plus de choix mais le mix analo revient en force pour sa "chaleur".

Citation : le routage pour du travail avec des racks externes sera je pense plus pratique,


Non, c'est la même...

Citation : je pense qu'elle donnera un coté plus serieux pour de futur "client"


L'image, l'image... Moi, je préfère un truc qui sonne mais chacun son truc...
14
Je cherche un table hyper robuste pour remplacer ma berhinger eurorack UB2442FX-PRO qui tombe en panne sans arret. J'ai vu la onyx 1640 qui est un pêu chere pour ce que j'en fait mais est ce qu'elle entre dans un fligth SKB 19 pouces pour table ?
l'idéal pou rmoi aurait été une cfx16.mkII mais apparement elle rentre pas dans un 19". Bref je ne sais pas quoi prendre mais ce dont je suis sure c'est que je veux une table qui ne tombe jamais en panne!!!!
15
Oui, la console rentre dans un flight 19", elle a été prévue pour ça. Il y a même les équerres de mise en rack qui sont fournies avec la console. Parcontre méfie toi, la 1640 est assez profonde, donc il faut un flight assez grand.
16
Excuse-moi de te nuancer vins, mais:

Si tu fais allusion au SKB en ABS (plastique), elle ne passe pas! Et c'est très dommage.
L'onyx est en effet tres profonde...

Le seul rack qui soit OK, c'est celui-là:

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-175699.html

Sinon, pour la CFX16, tu preux prendre un SKB en ABS:
https://www.skbcases.com/product/pro_audio/mixer/skb-3026.html, c'est le seul qui passe.

Par contre, au niveau sonore, l'onyx est au-dessus... Si tu as les moyens, ça serait dommage!
17
LA onyx a une réputation de robustesse et de fiabiliyé :bravo: ... mais c'est l'épreuve du temps qui peux nous dire aussi :???: :???: . Quand à ta métaphysique des flights, ,tout existe, mackie à pleine d'idées sympas, et patfois un peu chère (bien que pour la 1640 je me double_tais :( :( ). Au pire, 2 ,planches et 8 clous et bamonos :P:
18
Hello Mr je sais pas tropquoi de SMice,

J'apprécie votre méthode de posteur acharné de vous péter la gueules en faisant les coupes sombres da,ns les textes que vous n'ecrivez pas et où vous rajoutez des smileysL

IL N'Y A PAS QUE DES PROS SUR CE FORUM :bravo: :bravo: :bravo:

Et d'aileurs si t'en est un ques'estce que tu branles de toutes tes journées au lieu de faire péter tes chorus sur du vrai matos.

Intellecteuel. MOI je te propose pas une analyse de ta pensée discursive(tudevrais sincèrepment y penser). TU n'a rien à dire qu' à redire, tu dois avoir du succès avec les poules. Tu leur met leur coquille au stabylo aussi ?? :??:
:??:
Good jerk with your incredible smiley file$$$ :((( .

Zt si AF ne peut pas se prendre çà, qu'il révise le droit à laliberté. Je susi débutant ce c***** m'attaque frontalement. Virer moi si vous aimez pas çà.

LA LIBERETE :furieux: Tu sais où tu peux te leplanter ton drapeau ? :fache:
19
Excuse-moi bonhomme... Mais je comprend toujours rien à ce que tu dis!

Citation : Gné???? moi yen a pas comprendre ce que toi dire dans tes posts...


Et je crois pas être le seul...

Citation : Hello Mr je sais pas tropquoi de SMice,


JoneSmice, pour vous servir...

Citation : ques'estce que tu branles de toutes tes journées au lieu de faire péter tes chorus sur du vrai matos.


T'inquiète pas pour moi, va...

Citation : TU n'a rien à dire qu' à redire, tu dois avoir du succès avec les poules. Tu leur met leur coquille au stabylo aussi ??

Good jerk with your incredible smiley file$$$ .

Zt si AF ne peut pas se prendre çà, qu'il révise le droit à laliberté. Je susi débutant ce c***** m'attaque frontalement. Virer moi si vous aimez pas çà.

LA LIBERETE Tu sais où tu peux te leplanter ton drapeau ?


La liberté, c'est aussi de pouvoir répondre si je suis pas d'accord, non?

Déjà je ne comprends presque rien à ce que tu dis (décodage), et le reste est une hérésie totale... Je comprends que tu sois débutant (je l'ai été aussi) mais accepte les remarques quand tu dis ce genre de trucs.

Je n'ai rien à dire mais à redire... Je me contente de répondre aux questions qu'on me posent ou de contredire quelqu'un si je ne suis pas d'accord avec lui...
Ce que j'ai à dire, je l'ai dis dans l'avis que j'ai donné.

Et évite d'insulter les membres, c'est justement une des bases de la liberté!
Je n'ai pas voulu te froisser mais je pense que ce que tes arguments ont besoin d'un sérieux contrepoids...

PS: Je me fous royalement d'être "psoteur acharné" ou autre...

Tiens... Cadeau: !

Sur ce... :boire: ?
20
PS: Peux-tu développer ça STP?

Citation : le routage des subsoniques (oh!! qu'ils aiment çà les voisins!!)


(cf ton avis)