Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/444
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Onyx 1640 Bundle (avec carte Firewire Onyx) VS Onyx 1200F

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 782 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Onyx 1640 Bundle (avec carte Firewire Onyx) VS Onyx 1200F
Une question qui me démange : pourquoi la Mackie Onyx 1640 en Bundle, qui a plus d'entrées, qui sert aussi grandement pour le live est elle à seulement 1439€ chez thomman (https://www.thomann.de/fr/mackie_onyx_1640_bundle.htm), alors que la carte son Firewire Onyx 1200F qui devrait sortir dans les semaines qui viennent est affichée vers les 2000€ n'ayant que 12 preamp micros et peu d'utilité en live?
:|

Y a-t-il une différence de qualité? Parceque là je ne vois pas l'intérêt d'acheter la 1200F, même pour du studio...
:???:
Un art qui a de la vie ne reproduit pas le passé, il le continue. Auguste Rodin - http://geo.art-ti-cho.com
2
La 1200F a des convertisseurs 192kHz comparé à la mackie qui est en 96 Khz, des possibilités d'entrées sorties AES EBU, Spdif optique dont est dépourvue la 1640, le nombre de sorties et le monitoring sont mieux faits que sur la 1640...
C'est plus une configuration studio que live.
8 pistes en 192 khz avec des préamp de qualité correcte avec des possibilité de routing numérique pour 2000 €, c'est franchement bien à mes yeux. :bravo2:
3
Citons aussi les 4 retours casques intégrées dans la 1200F, sa possibilité d'en coupler plusieurs aisément, un super logiciel de routing intégrée, un DSP interne en 64 bits, avec peut etre plus tard, la gestion d'effets internes à la carte, des rumeurs aussi sur la possibilité plus tard de brancher une Mackie control et de servir du tout comme d'une table numérique, les E/S Midi...

Et ce n'est pas 8 mais 12 entrées micros.

De toute facon, la 1200F n'est pas dispo :mrg:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro