Comment ça marche ? Toute ma sympathie à qui me répond .
- 30 réponses
- 8 participants
- 2 971 vues
- 1 follower

Anonyme
734

Sujet de la discussion Posté le 03/05/2003 à 20:16:57Comment ça marche ? Toute ma sympathie à qui me répond .
Salut à tous !
Quelqu'un pourrait m'expliquer le branchement d'une table phonic mm 1002 sur materratec ewx 24/96 pr enregistrer en audio correctement sur cubase sx ?
Merci de m'aider avant que je décide de devenir jardinier ....
Salute !
Quelqu'un pourrait m'expliquer le branchement d'une table phonic mm 1002 sur materratec ewx 24/96 pr enregistrer en audio correctement sur cubase sx ?
Merci de m'aider avant que je décide de devenir jardinier ....

Salute !
- 1
- 2

Anonyme
521397

2 Posté le 03/05/2003 à 20:23:46
C'est koi comme entrées sur ta Terratec?
0

Anonyme
521397

3 Posté le 03/05/2003 à 20:25:35
C'est en RCA non?
0

Anonyme
521397

4 Posté le 03/05/2003 à 20:30:27
Repond si tu veux que je t'aide... 

0

Anonyme
734

5 Posté le 03/05/2003 à 20:32:42
Ben, disons
4 entrées/sorties · Enregistrement et édition simultanés pour tous les canaux jusqu'à 24bit/96kHz · Entrée ligne stéréo commutable entre +4dBu et -10dBv (cinch) · Sortie ligne stéréo commutable entre +4dBu et -10dBv (cinch) · Convertisseur AD 24bit/96kHz avec une dynamique de 100 dB (S/NR)* · Convertisseur DA 24bit/96kHz avec une dynamique de 100 dB (S/NR)* · Entrée ligne stéréo numérique 24bit/96kHz (S/PDIF jusqu'à 24bit/96kHz) · Sortie ligne stéréo numérique 24bit/96kHz (S/PDIF jusqu'à 24bit/96kHz).
Voilà !
4 entrées/sorties · Enregistrement et édition simultanés pour tous les canaux jusqu'à 24bit/96kHz · Entrée ligne stéréo commutable entre +4dBu et -10dBv (cinch) · Sortie ligne stéréo commutable entre +4dBu et -10dBv (cinch) · Convertisseur AD 24bit/96kHz avec une dynamique de 100 dB (S/NR)* · Convertisseur DA 24bit/96kHz avec une dynamique de 100 dB (S/NR)* · Entrée ligne stéréo numérique 24bit/96kHz (S/PDIF jusqu'à 24bit/96kHz) · Sortie ligne stéréo numérique 24bit/96kHz (S/PDIF jusqu'à 24bit/96kHz).
Voilà !

0

Anonyme
734

6 Posté le 03/05/2003 à 20:33:56
Excuses moi , j'ai du me rappeller de tout par coeur .... Non ,c'est pas vrai ... 

0

Anonyme
521397

7 Posté le 03/05/2003 à 20:38:18
Ouais, moi j'ai pas des entrées comme ça mais logiquement tu dois la connecter avec 1 cable qui sera branché sur les sorties "main" de la table (2 jacks- L et R). Puis tu connectes ce cable qui aura sera en RCA de l'autre coté sur l'entrée de ta carte. J'ai été clair ou pas? 

0

Anonyme
734

8 Posté le 03/05/2003 à 20:44:55
Pourtant , on m'a dit qu'il fallait connecter mon cable rca sur rec ( sur ma table ) !
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait , et le son sort , mlais quand j'enregistre , à la réecoute , ça flange parceque ça enregistre le midi en même temps :
apparemment les branchements sont corrects , mais il y a une histoire de re routing spécifique à cette table que je capte pas et qui est censé me permettre d'enregistrer ma basse sans problème !
Qu'en penses tu ?
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait , et le son sort , mlais quand j'enregistre , à la réecoute , ça flange parceque ça enregistre le midi en même temps :
apparemment les branchements sont corrects , mais il y a une histoire de re routing spécifique à cette table que je capte pas et qui est censé me permettre d'enregistrer ma basse sans problème !
Qu'en penses tu ?
0

Anonyme
521397

9 Posté le 03/05/2003 à 20:47:29
Bah...ta basse(ou ton ampli, ton multi-effets...) tu la branches sur 1 entrée stereo. Non?
0

Anonyme
734

10 Posté le 03/05/2003 à 20:48:18
Oui ...
0

Anonyme
734

11 Posté le 03/05/2003 à 20:55:50
Joe ?
0

Anonyme
734

12 Posté le 03/05/2003 à 21:24:28
Ca sent le jardinage ....
0

Anonyme
734

13 Posté le 03/05/2003 à 21:51:46
Bon ben à un de ces 4 !
0

handcraftsound
1477

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 03/05/2003 à 22:24:31
Le probleme voit tu c que si tu branche ton main de la phonic sur ton rca in de la terratec ca enregistrera forcement tout se qui est brancher sur la phonic a moins de baisse le son d autre source pour n enregistrer que ta basse mai la tu n a plus la musique en midi si tu te reference dessu t baiser donc le mieux c d abord d enregister ton midi en audio pui
de lire ce fichier sur ton pc comme ca tu a le son et ta phonic est liberer pour enregister ta basse ca m arrive de le faire avec acid pro 3.0 apres tu a ta basse en audio et tu les reinsere tte les deux dans cubase sx pour les traiter
si jamai je mal repondu a ton probleme je sui desoler lol
de lire ce fichier sur ton pc comme ca tu a le son et ta phonic est liberer pour enregister ta basse ca m arrive de le faire avec acid pro 3.0 apres tu a ta basse en audio et tu les reinsere tte les deux dans cubase sx pour les traiter

si jamai je mal repondu a ton probleme je sui desoler lol
0

Anonyme
734

15 Posté le 03/05/2003 à 22:38:48
Salut Djay !
Ca roule mec ?
Selon toi , je dois débrancher mon jv1010 de ma table et brancher juste la basse pour enregistrer sans probléme ?
Ce qui m'ennuie c'est que j'ai acheté cette table justement parcequ'on m'a dit que je pouvais enregistrer les 2 sans probléme !
Kes ten penses ?
Ca roule mec ?
Selon toi , je dois débrancher mon jv1010 de ma table et brancher juste la basse pour enregistrer sans probléme ?
Ce qui m'ennuie c'est que j'ai acheté cette table justement parcequ'on m'a dit que je pouvais enregistrer les 2 sans probléme !
Kes ten penses ?
0

jimi john and the unplugged
454

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 03/05/2003 à 22:47:42
Pour être clair:
donne les caractéristiques de la table aussi: auxiliaires ?
que rentres-tu dedans
avec quoi ? (DI pour la basse)
que veux tu enregistrer ?
ps: je m'en vais mais avec ça le prochain qui passe pourra t'aider :-)
donne les caractéristiques de la table aussi: auxiliaires ?
que rentres-tu dedans
avec quoi ? (DI pour la basse)
que veux tu enregistrer ?
ps: je m'en vais mais avec ça le prochain qui passe pourra t'aider :-)
0

Anonyme
734

17 Posté le 03/05/2003 à 23:14:55
Merci Tbass!
Alors j'ai 2 paires d'entrée/ sortie sur ma carte son terratec ewx 24/96 .
Mes 2 sorties analogiques sont reliées au main control de ma table phonic mm 1002.( cf photo de la table au dessus ).
Mon expandeur jv 1010 est relié à une tranche de ma table .
Mes enceintes sont reliés à une 2 éme tranche de ma table .
Enfin , le jack de ma basse entre dans le mic line ( 1 er rond noir en haut à gauche ) et un cable rca relie le rec ( 2 sorties blanche et noir les plus hautes à droite) aux 2 entrées analogique de ma carte .
Voilà les gars , au boulot !
Alors j'ai 2 paires d'entrée/ sortie sur ma carte son terratec ewx 24/96 .
Mes 2 sorties analogiques sont reliées au main control de ma table phonic mm 1002.( cf photo de la table au dessus ).
Mon expandeur jv 1010 est relié à une tranche de ma table .
Mes enceintes sont reliés à une 2 éme tranche de ma table .
Enfin , le jack de ma basse entre dans le mic line ( 1 er rond noir en haut à gauche ) et un cable rca relie le rec ( 2 sorties blanche et noir les plus hautes à droite) aux 2 entrées analogique de ma carte .
Voilà les gars , au boulot !

0

Dragonfly
297

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 03/05/2003 à 23:35:43
Salut,
Moi j'ai la PHONIC MM1002a mais c'est le même modèle.
Ce qui est chiant c'est que c'est une table 6+1 entrées - 1 sortie... donc pas moyen d'enregistrer en multi dans un séquenceur PC.
les sorties sont comme suit:
Main out, rec et Phones out sont =
il existe cependant une autre sortie: EFX out. (certains modèles ont aussi un aux out)
Pour enregistrer 2 sources en multi, utilise une entrée normalement et une autre ou tu coupe le volume de l'entrée mais ou tu met le volume EFX...
C'est une petite astuce mais il y a un hic: EFX est en mono... mais c'est ok pour une gratte ou une basse...
Bon test
*** Is it a dragon ? Is it a fly ? No, it's just a dtragonfly! ***
Moi j'ai la PHONIC MM1002a mais c'est le même modèle.
Ce qui est chiant c'est que c'est une table 6+1 entrées - 1 sortie... donc pas moyen d'enregistrer en multi dans un séquenceur PC.
les sorties sont comme suit:
Main out, rec et Phones out sont =
il existe cependant une autre sortie: EFX out. (certains modèles ont aussi un aux out)
Pour enregistrer 2 sources en multi, utilise une entrée normalement et une autre ou tu coupe le volume de l'entrée mais ou tu met le volume EFX...
C'est une petite astuce mais il y a un hic: EFX est en mono... mais c'est ok pour une gratte ou une basse...
Bon test

*** Is it a dragon ? Is it a fly ? No, it's just a dtragonfly! ***
0
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...

Anonyme
734

19 Posté le 03/05/2003 à 23:43:21
Thank you Mr Fly , mais probléme : j'ai pas de sortie fx sur ma table ! En plus le gars du magasin qui me l'a vendu m'a ditqu'il suffit de rerouter le signal avec les petites touches grises ...Ca te dit quelque chose ?
0

Dragonfly
297

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 03/05/2003 à 23:49:58
OK...
Chez toi ce n'est pas EFX mais AUX.
donc:
1 instru sur la première colonne (ex Basse sur le LINE) --- met volume à 0 et utilise aux
les instrus stéréos sur les entrées 3/4 5/6 7/8 9/10--- utilise le volume normal
Chez toi ce n'est pas EFX mais AUX.
donc:
1 instru sur la première colonne (ex Basse sur le LINE) --- met volume à 0 et utilise aux
les instrus stéréos sur les entrées 3/4 5/6 7/8 9/10--- utilise le volume normal
0

Anonyme
734

21 Posté le 03/05/2003 à 23:56:19
Et comme ça je devrais pouvoir enregistrer ma basse sans probléme de sons et par la suite réecouter tout le morceau nickel , c'est ce que tu essaies de me faire croire afin que je ne décide plus de me recycler en tant que jardinier ? 

0

Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 03/05/2003 à 23:57:33
Hichem, arrête l'herbe. Ca te fait du mal. ta mère te le dit assez souvent pourtant...
(ter)

(ter)

0

Dragonfly
297

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 04/05/2003 à 00:02:13
OUPS... attends..moi complètement à côté de mes pompes
En effet:
Ce que je t'ai dis te permet d'enregistrer 2 sources en même temps... mais ce que tu cherche c'est entendre un son venant du PC tout en enregistrant ta basse.
Dans ce cas:
tu branche ta basse normalement sur le premier LINE à gauche
tu règle le volume de la trache 1
connecte ta carte audio comme suit:
carte out ----->2T RTN
carte in -------> REC
enfonce le bouton gris gauche: ceci route le signal venant de ton pc vers la sortie moniteur mais pas MAIN. Si je ne me trompe pas, lorsque tu joue de la basse tu entend: ta basse et le signal venant du PC mais tu n'envoie que le signal de la basse vers le PC...
Si ca ne marche pas, c'est que c'est la droite qu'il faut pousser (n'oublies pas d'enlever la gauche).

En effet:
Ce que je t'ai dis te permet d'enregistrer 2 sources en même temps... mais ce que tu cherche c'est entendre un son venant du PC tout en enregistrant ta basse.
Dans ce cas:
tu branche ta basse normalement sur le premier LINE à gauche
tu règle le volume de la trache 1
connecte ta carte audio comme suit:
carte out ----->2T RTN
carte in -------> REC
enfonce le bouton gris gauche: ceci route le signal venant de ton pc vers la sortie moniteur mais pas MAIN. Si je ne me trompe pas, lorsque tu joue de la basse tu entend: ta basse et le signal venant du PC mais tu n'envoie que le signal de la basse vers le PC...
Si ca ne marche pas, c'est que c'est la droite qu'il faut pousser (n'oublies pas d'enlever la gauche).
0

Anonyme
734

24 Posté le 04/05/2003 à 00:08:27
Ok super merci muchas thanks à toi Mr Fly et à tous les autres !
Il est temps pour moi de rendre l'antenne .
En plus j'ai rdv avec mon dealer , tu sais Dom Janvier , si tu le connais... Ah merde , je devais pas dire son nom ....
Bontempi.
Salute !

Il est temps pour moi de rendre l'antenne .
En plus j'ai rdv avec mon dealer , tu sais Dom Janvier , si tu le connais... Ah merde , je devais pas dire son nom ....
Bontempi.
Salute !

0

Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 04/05/2003 à 00:09:37
RDVZ comme d'hab, derrière le gros chêne...
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2