Comment ça marche ? Toute ma sympathie à qui me répond .
- 30 réponses
- 8 participants
- 2 819 vues
- 1 follower
Anonyme
734
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2003 à 20:16:57Comment ça marche ? Toute ma sympathie à qui me répond .
Salut à tous !
Quelqu'un pourrait m'expliquer le branchement d'une table phonic mm 1002 sur materratec ewx 24/96 pr enregistrer en audio correctement sur cubase sx ?
Merci de m'aider avant que je décide de devenir jardinier ....
Salute !
Quelqu'un pourrait m'expliquer le branchement d'une table phonic mm 1002 sur materratec ewx 24/96 pr enregistrer en audio correctement sur cubase sx ?
Merci de m'aider avant que je décide de devenir jardinier ....
Salute !
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 03/05/2003 à 22:24:31
Le probleme voit tu c que si tu branche ton main de la phonic sur ton rca in de la terratec ca enregistrera forcement tout se qui est brancher sur la phonic a moins de baisse le son d autre source pour n enregistrer que ta basse mai la tu n a plus la musique en midi si tu te reference dessu t baiser donc le mieux c d abord d enregister ton midi en audio pui
de lire ce fichier sur ton pc comme ca tu a le son et ta phonic est liberer pour enregister ta basse ca m arrive de le faire avec acid pro 3.0 apres tu a ta basse en audio et tu les reinsere tte les deux dans cubase sx pour les traiter
si jamai je mal repondu a ton probleme je sui desoler lol
de lire ce fichier sur ton pc comme ca tu a le son et ta phonic est liberer pour enregister ta basse ca m arrive de le faire avec acid pro 3.0 apres tu a ta basse en audio et tu les reinsere tte les deux dans cubase sx pour les traiter
si jamai je mal repondu a ton probleme je sui desoler lol
Anonyme
734
15 Posté le 03/05/2003 à 22:38:48
jimi john and the unplugged
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 03/05/2003 à 22:47:42
Pour être clair:
donne les caractéristiques de la table aussi: auxiliaires ?
que rentres-tu dedans
avec quoi ? (DI pour la basse)
que veux tu enregistrer ?
ps: je m'en vais mais avec ça le prochain qui passe pourra t'aider :-)
donne les caractéristiques de la table aussi: auxiliaires ?
que rentres-tu dedans
avec quoi ? (DI pour la basse)
que veux tu enregistrer ?
ps: je m'en vais mais avec ça le prochain qui passe pourra t'aider :-)
Anonyme
734
17 Posté le 03/05/2003 à 23:14:55
Merci Tbass!
Alors j'ai 2 paires d'entrée/ sortie sur ma carte son terratec ewx 24/96 .
Mes 2 sorties analogiques sont reliées au main control de ma table phonic mm 1002.( cf photo de la table au dessus ).
Mon expandeur jv 1010 est relié à une tranche de ma table .
Mes enceintes sont reliés à une 2 éme tranche de ma table .
Enfin , le jack de ma basse entre dans le mic line ( 1 er rond noir en haut à gauche ) et un cable rca relie le rec ( 2 sorties blanche et noir les plus hautes à droite) aux 2 entrées analogique de ma carte .
Voilà les gars , au boulot !
Alors j'ai 2 paires d'entrée/ sortie sur ma carte son terratec ewx 24/96 .
Mes 2 sorties analogiques sont reliées au main control de ma table phonic mm 1002.( cf photo de la table au dessus ).
Mon expandeur jv 1010 est relié à une tranche de ma table .
Mes enceintes sont reliés à une 2 éme tranche de ma table .
Enfin , le jack de ma basse entre dans le mic line ( 1 er rond noir en haut à gauche ) et un cable rca relie le rec ( 2 sorties blanche et noir les plus hautes à droite) aux 2 entrées analogique de ma carte .
Voilà les gars , au boulot !
Dragonfly
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 03/05/2003 à 23:35:43
Salut,
Moi j'ai la PHONIC MM1002a mais c'est le même modèle.
Ce qui est chiant c'est que c'est une table 6+1 entrées - 1 sortie... donc pas moyen d'enregistrer en multi dans un séquenceur PC.
les sorties sont comme suit:
Main out, rec et Phones out sont =
il existe cependant une autre sortie: EFX out. (certains modèles ont aussi un aux out)
Pour enregistrer 2 sources en multi, utilise une entrée normalement et une autre ou tu coupe le volume de l'entrée mais ou tu met le volume EFX...
C'est une petite astuce mais il y a un hic: EFX est en mono... mais c'est ok pour une gratte ou une basse...
Bon test
*** Is it a dragon ? Is it a fly ? No, it's just a dtragonfly! ***
Moi j'ai la PHONIC MM1002a mais c'est le même modèle.
Ce qui est chiant c'est que c'est une table 6+1 entrées - 1 sortie... donc pas moyen d'enregistrer en multi dans un séquenceur PC.
les sorties sont comme suit:
Main out, rec et Phones out sont =
il existe cependant une autre sortie: EFX out. (certains modèles ont aussi un aux out)
Pour enregistrer 2 sources en multi, utilise une entrée normalement et une autre ou tu coupe le volume de l'entrée mais ou tu met le volume EFX...
C'est une petite astuce mais il y a un hic: EFX est en mono... mais c'est ok pour une gratte ou une basse...
Bon test
*** Is it a dragon ? Is it a fly ? No, it's just a dtragonfly! ***
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
Anonyme
734
19 Posté le 03/05/2003 à 23:43:21
Thank you Mr Fly , mais probléme : j'ai pas de sortie fx sur ma table ! En plus le gars du magasin qui me l'a vendu m'a ditqu'il suffit de rerouter le signal avec les petites touches grises ...Ca te dit quelque chose ?
Dragonfly
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 03/05/2003 à 23:49:58
OK...
Chez toi ce n'est pas EFX mais AUX.
donc:
1 instru sur la première colonne (ex Basse sur le LINE) --- met volume à 0 et utilise aux
les instrus stéréos sur les entrées 3/4 5/6 7/8 9/10--- utilise le volume normal
Chez toi ce n'est pas EFX mais AUX.
donc:
1 instru sur la première colonne (ex Basse sur le LINE) --- met volume à 0 et utilise aux
les instrus stéréos sur les entrées 3/4 5/6 7/8 9/10--- utilise le volume normal
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
- < Liste des sujets
- Charte