Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic MM1002
Photos
1/40
Phonic MM1002

Console analogique de la marque Phonic appartenant à la série MM

Sujet Mm1002

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 5 043 vues
  • 6 followers
1 Mm1002
Donc déja bonjour tout le monde :)

ensuite j'ai une question, je vien d'acheter d'occase une phonic mm 1002 (30€, je croi ke je suis pas trop fait avoir^^) et je n'ai trouvé qu'un mode d'emploi en anglais, avec des schémas pourris et illisibles...(sur internet)

donc est-ce que quelqun pourrait (pleaaase) m'expliquer comment cette petite machine fonctionne ou comment trouver un mode d'emploi????



merci cobou.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

2

Citation : m'expliquer comment cette petite machine fonctionne

je peut essayer de t'aider mais faut me dire ce que tu veut brancher sur cette table et ce que tu veut en faire .
3
Ben dans l'idée brancher des micros dessus, puis brancher le tout sur ma carte son (une alesis IO/2) et le tout sur mon PC pour enregistrer.
voila!!!!
en fait je sais faire marcher les fonctionnalités de base, genre brancher qque chose dessus, vaguement régler le son et faire sortir ce son ailleurs, mais ya plein de boutons dont je n'ai aucune idée du fonctionnement, et j'avoue également etre perdu dans les différentes prises d'entrées et sorties!!!

merci bocoû!
++

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4
Ben dans l'idée brancher des micros dessus, puis brancher le tout sur ma carte son (une alesis IO/2) et le tout sur mon PC pour enregistrer.
voila!!!!
en fait je sais faire marcher les fonctionnalités de base, genre brancher qque chose dessus, vaguement régler le son et faire sortir ce son ailleurs, mais ya plein de boutons dont je n'ai aucune idée du fonctionnement, et j'avoue également etre perdu dans les différentes prises d'entrées et sorties!!!

merci bocoû!
++

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

5
OK

Citation : Ben dans l'idée brancher des micros dessus, puis brancher le tout sur ma carte son (une alesis IO/2) et le tout sur mon PC pour enregistrer.

pas de soucis,
tu branche ton micro dans les entrés 1 ou 2 en jack ou en XLR ( conseillé ) dans la prise noir
n'oublit pas de selectionner mic avec le petit bouton noir entre les deux potard rouge ( tu selectionne line si tu branche une guitare ou autre dans l'entrée )

ensuite tu branche deux jacks dans CTRL RM ( qui sont une sortit stéréo ) et que tu relie donc aux entrée de t'as carte son ( heuuuuuuuuuuu, je viens de regarder t'as carte son ( que je ne connais pas ) et tu n'as pas besoin de table de mixage pour enregistrer avec :???: il suffit de bancher ton micro dans l'entrée micro de la carte son et de relier la carte son a l'ordinateur avec le cable USB, tu comprend ce que je veut dire ?

sinon pour cette table :

Citation : perdu dans les différentes prises d'entrées et sorties

CTRL RL sont des sortit, ainsi que main, phones egalement ( pour brancher un casque ) AUX sert a brancher des effet en inser sur la table et tous le reste sont des entrées ( je ne parle pas des RCA, je ne les utilise jamais )

Citation : ya plein de boutons dont je n'ai aucune idée du fonctionnement

lequ'elle ? je peut te dire a quoi ils servent ( mais je vais pas tous les faire si possible :clin: )
6
Bonjour,

- Si c'est pour brancher 2 micros, pourquoi ne pas le faire directement sur la IO/2 plutôt que de passer par un intermédiaire avec tous ses défauts ? (de plus cette dernière permet de brancher directement des guitares, contrairement à la MM1002)
- Pour la sortie, il est possible d'utiliser MAIN avec réglage du niveau par MAIN L/R plutôt que CTRL RM avec réglage rotatif.
- Une autre solution pourrait être de brancher la MM1002 directement dans l'entrée ligne de la carte son intégrée du PC, ce qui permettrait d'utiliser soit la IO/2, soit la MM1002, et peut-être les deux en fonction de la latence.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7
Je sais la carte son je peux brancher les micros directs dessus, mais j'ai besoin de pouvoir brancher un max de micro d'un coup pour enregistrer en live ou meme juste pour la batterie. par contre je comprend pas l'intéret d'avoir par exemple 3 sorties phones???
de plus, tous les petits boutons noirs (a part les line/mic donc je viens de comprendre l'intéret, merci léo et les bas)y'en a j'imagine bien qu'ils doivent avoir une influence sur les décibels mais en pratique je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire , pareil pr le selecteur "MS" en bas entre les 2 pistes.

EN tout cas merci beaucoup vous m'avez déja bien éclairé je vais faire de grandes choses grace a vos conseils je le sens!!!!!!

merci bye

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8

Citation : 3 sorties phones???


je n'ais jamais dit sa ? il y as deux sortit stéréo ( CTRL RM et main ) et une sortit phones( celle ou il y as ecrit : phones .

Citation : Je sais la carte son je peux brancher les micros directs dessus, mais j'ai besoin de pouvoir brancher un max de micro d'un coup pour enregistrer en live ou même juste pour la batterie

donc ( même si c'est bizarre ) branche les micros sur la phonics, la phonics sur la carte son et la carte son sur l'ordinateur .

Alors le petit boutons noirs, je ne l'ais connais pas bien mais celui en desous le Mic/Line ets un filtre coupe bas je crois, active le c'est mieux sinon les autres :???: jamais fais attention :lol: :mdr:
9
Merciiii

en fait quand je disais 3 sorties phones, yan a une puis deux autres en dessous
avec lefet(mono) et right, et pareil pour les 2 sorties sous l'entrée "Aux" en fait on sait mm pas si c des entrées ou sorties ni a quoi elle sont sensées servir...

sinon merci beaucoup les gars!!! (et les filles)
:D:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

10
Je te l'ai dit, sous AUX, PHONES et MAIN ce sont des entrées stéréo

le PHONES ne vos pas pour les 3, y'as un trait après le premier et on passe sur un entrée stéréo, la 5/6, il y as l'entrée stéréo 3/4 sous AUX et les deux entrée stétéro 7/8 et 9/10 sous MAIN