Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic MU2442X
Photos
1/8
Phonic MU2442X

Console analogique de la marque Phonic appartenant à la série MU

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Enregistrer ?

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 2 490 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer ?
Je suis un GROS naab au niveau home studio et compagnie .. et je voudrais savoir si c'est possible d'enregistrer (sur un pc portable par exemple) a partir d'une table comme celle-ci ou s'il aut carrément mieux partir sur une table doté d'un port USB comme la alesis MULTIMIX 16USB

(on a besoin d'un certain nombre d'entrées a cause du batteur qu'est gourmand xD)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

2

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

3

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

4
Salut!

bien sur que tu peu te servir d'une table comme celle-ci mais je comprend pas tres bien...
tu veu connecter ta table à ton pc et c'est tout? j'espere que j'ai mal compris, car il te faut une interface (carte son)quand meme...dis-moi quel matos tu utilise comme ça je serai moin dans le flou...
5
Bah en gros .. j'ai la carte son intégré de l'ordi (avec line in, mic in, et sortie enceintes) .. et sinon j'ai le jamlab de m-audio (préamp pour guitare)

mais bon ... pourquoi pas investir dans une interface audio stéréo pour reprendre les 2 canaux (left et right) de la table .. je sais pas du tout comment faire en fait ^^

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

6

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

7
Et juste pour savoir, tu utilise quel sequenceur? cubase, pro tools,...

car si tu décide d'acheter une carte son, c'est une question à se poser...

pro tools=digidesign donc faut quand meme y penser.

moi je serai toi j'investirai dans une interface audio.
pourquoi?
Comme tu possède deja un préampli, si tu en es content tu pourras le priviligié dans une utilisation instrumentale comme avec ta grat par exemple.Et puis si les préamplis de ta futur
carte son nesont pas trop dégueu, tu pourras l'utiliser a contrario pour de la voix...enfin bref, ça te donne un peu plus de possibilité.Mais il faut quand meme que tu sache que les cartes son premier prix auront quasiment tjrs des préamplis "carton".mais ça peut etr une bonne option pour debuter.
regarde chez Motu, Rme ou bien chez M-audio...
8
Maintenant si
tu recherche un système mobile, pourquoi pas regarder vers les combos "table+interface" comme tu semblait dire...c'est pratique dans le sens ou tu embarque ta table et ton pc portable et voila, t'as principalement tout ce qu'il te faut...

regarde ça...

http://www.playback.fr/phonic-helixboard_24_firewire-9011.html
cest pour avoir une idée plus qu'autre chose...
9
En fait je pense que ça serait plus intérressant pour toi la deuxieme option mais bon c'est a toi de voir... :???:
10
Le 2eme cas me pose 2 soucis : c'est assez cher mais je sais bien qu'on a rien sans rien ^^ et ensuite j'ai pas de port firewire (nul je sais ..)

mais est ce que je pourrai relier une table de mix a mon ordi via ca

ou ce sera vraiment mauvais ? (j'avoue que cette solution me plairait beaucoup car pas chere ... mais bon si c'est pour avoir de la merde en retour ..)

est ce qu'on a besoin d'un préamp en sorti d'une table ? c'est bien un ampli de puissance qui est necessaire non ? je me perds un peu .. est ce que si je branche une table de mix dans ma carte son comme ca par le line in j'aurai un son audible ou rien du tout ? ^^ ..

merci prendre du temps pour toutes ces réponses ca m'aide beaucoup !

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „