Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic MU2442X
Photos
1/8
Phonic MU2442X

Console analogique de la marque Phonic appartenant à la série MU

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Enregistrer ?

• 25 réponses
  • 3 participants
  • 2 573 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer ?
Je suis un GROS naab au niveau home studio et compagnie .. et je voudrais savoir si c'est possible d'enregistrer (sur un pc portable par exemple) a partir d'une table comme celle-ci ou s'il aut carrément mieux partir sur une table doté d'un port USB comme la alesis MULTIMIX 16USB

(on a besoin d'un certain nombre d'entrées a cause du batteur qu'est gourmand xD)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

Afficher le sujet de la discussion
11
Disons que j'esperais rester en dessous de 500€ (je pense pas pouvoir dépasser ce budget .. ca fait deja un gros investissement pour moi :/)

http://www.playback.fr/m-audio-transit-3672.html

est ce que ma carte son (realtek ?) ferait du moins bon boulot qu'un truc de ce style ? j'ai l'impression que c'est exactement la meme chose ^^ ......

12
C'est dommage pour le firewire.. y aurait eu ça sinon pour ton budget...

http://www.playback.fr/phonic-helixboard_12_firewire-9009.html

ça aurait été nickel...tu aurais eu une carte son, avec la table et le logiciel Cubase...que demande le peuple...et tout ça pour 400 euros...

mais j'avoue qu'il n'y a pas de fader, ce qui m'embete un peu mais c un tres bon compromis si les "fader tournant" lol ne te derange pas...
13
Une question...
tu me parlais de batteur et guitariste et tout le toutim...
quand tu enregistra, tu veu enregistrer comment?tous ensemble?un par un? combien de micros?
c'est indispensable pour savoir vers quoi t'orienter...si tu as plusieurs signal sur 1 enregistrement, une table est obligatoire.mais faut que t'es les micros aussi...
si par contre tu n'enregistre qu'une seule source a la fois(1seul micros pour la vois par exemple), une carte son te sera suffisante pour travailler...avec le micro bien sur... :D:

donc voila donne moi un peu d'infos et j'essayerai d'y repondre au mieu...

au fait, je veu juste que tu sache que je ne suis pas un pro (pas encore... :mdr: )et que je commence a peine a m'interreser de pres au configuration home studio.
dans tous les cas reflechis bien a ce que tu veu faire car c comme ça que tu peu cibler ton matos en visant un minimum juste...desfois ça prend du temps et souvent beaucoup d'argent donc faut pas se tromper... :non: enfin un minimum comme je le disait... :clin:
14
En fait c'est pour enregistrer des repetes et se faire une idée de ce qu'on pourrait faire (garder une trace) mais aussi faire des maquettes correctes et pkoi pas se sonoriser en live .. donc oui on a prévu le coup des micros (SM57 pour reprendre l'ampli gratte et 9micros pour la batterie pke mOssieur a un tom custom en + du reste xD + une boite DI pour la basse et en direct pour le clavier)

donc on voudrait une table de mix pour tout enregistrer en meme temps ... pkoi pas faire du 1 par 1 apres oui .. si on veut qqchose de tres propre et tout .. mais dans l'absolu c'est vraiment pour enregistrer un tout.

je pense m'orienter vers table + interface audio USB. J'ai cru comprendre que les interfaces USB permettent d'utiliser des VST sans latence contrairement aux cartes son de base incluses dans les ordis. Donc l'interet c'est de pouvoir enregistrer et écouter en meme temps en incluant qques effets ..

par contre je ne sais pas du tout vers quoi me tourner coté logiciel .. je n'ai pour l'instant utilisé que Krystal qui a le gros avantage d'etre gratuit .. j'ai tenté cubase et acid pro .. mais au final krystal m'allait bien. Que me conseillerais tu pour (toujours) un budget relativement faible ^^

et que penses tu de cette config :

Table + carte son USB + sequenceur (type krystal)

merci pour toutes ces infos ^^ je me penche pas mal sur la question du home studio ou au moins comment faire des maquettes de qualité correcte sans pour autant monter un studio .. ca j'ai pas les moyens xD

15
Y aurait til quelqu un qui pourrait m aider
jai une console de mixage behringer eurorack ub1204fx-pro et je ne sais pas quel sorti utiliser pour la brancher dans mon ordi qui a une carte de son creative x-fi platinum je crois que je dois prendre l entre dans lordi mais avec quel sortie sur la console
16
Asakura...je pense que tu es dans le bon.

carte son usb comme ça pa de galere...par contre si c'est pour un portable méfies toi de la batterie car entre la carte son elle meme et la prise phantome, ça risque de pomper pas mal de batterie...mais c'est largement faisable...

la table est nécessaire a ton utilisation, mais pense bien au nombres de pistes que tu veu utiliser.regarde chez behringer, leur tables sont souvent critiquées mais elles reste quand meme des produits avant tous accessible aux pauvres homestudiste que nous sommes... :lol: et puis pour débuter rien de tels, par cher et au moins tu as les mains dedans et tu apprend...rien ne t'empeche de la vendre plus tard (pour en acheter une autre) si tu juge avoir fait le tour de la machine.

tu as du firewire? si oui ya un truc qui pourrait grave te plaire.ça dépasse un peu ton budget (de 51 euros...) mais ça vaut vraiment le coup...mais pour cela faut avoir de firewire...je crois queje t'en avais parlé...

http://www.playback.fr/phonic-helixboard_18_firewire-9010.html

avec ça tu as ta carte son, ta table de mix avec suffisament d'entrées et le séquenceur Cubase Le qui est pas mal utilisé en home studio.c'est un combo pas mal vu le prix.et qui te conviendrai je pense...
17
Autant pour moi....je me souvenais plus que tu n'avais pas le firewire...dsl :??:
18
Et puis je me suis trompé sur la prise phantome...car ta table en aura surement une donc pas de souci avec la batterie...et puis si ya une table c'est qu'il y a une prise courant... :??:
donc c bon
19
C'est 500 euros ton budget? car avec ça tu as de quoi faire...mais faudrait que tu penses donc a acheter des enceintes de monitoring plus tard et la ça peut te couter autant, voir plus...je v regarder les carte son usb et jte dit mon avis apres...
20
Wah merci pour tout ^^" c'est super sympa. j'ai pensé a behringer .. pkoi pas si je trouve pas ailleurs :oops2:

sinon bah une carte son qui me donne un logiciel potable je suis pas contre ... quitte a prendre une behri pour pouvoir mettre + dans la carte son ;)

je vais regarder de mon coté aussi.

sinon pour l'histoire des branchements bah ca dépend de la carte son .. si t'as 2 entrées > 1 cable / sortie (celle qui est censée sortir sur l'ampli de puissance) sinon faut un cable en Y (2 jack vers un mini jack stéréo > dans l'entrée unique stéréo de la carte ..)

voila j'espere t'avoir aidé ^^

Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.