Phonic AM 125

Tous les avis sur Phonic AM 125

Console analogique de la marque Phonic appartenant à la série AM

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • FbrtFbrt

très satisfait

Phonic AM 125Publié le 17/11/16 à 10:13
    J'ai acheter cette petite console pour plusieurs raisons :
    - pouvoir brancher deux guitare sur un même amplis (comme une A/B Box qui permettrait de régler le volume)
    - Éviter de sortir la Soundcraft EFX12 lors de petite presta
    - Rajouter quelque entré lorsque les 12-4 entrées de la Soundcraft ne suffisent pas.

Point négatif :
    -fader et master sont sous forme de potentiomètre, mais c'est récurent sur des tables de cette taille, même dans les grandes marque.
    - pas de mute par tranche, ni de mute tout court. vous devez jouer sur les fader ou le master pour couper le son. Dommage
    J'ai acheter cette petite console pour plusieurs raisons :
    - Éviter de sortir la Soundcraft EFX12 lors de petite presta

Point négatif :
    -pas de ftp (qui permet de visualiser une seule tranche sur le vumètre ou d'écouter une seule tranche au casque). Cela peut manquer pour affiner les réglages
    - les master ne sortent qu'en jack 6.35, j'aurais apprécié 2 prises XLr, mais la encore c'est très rare sur des consoles de cette taille.
    - J'aurais aussi aimer pouvoir régler le master A et B de manière indépendante, mais c'est aussi très rare sur une console de cette taille.
    - La sortie "Controle Room" est esclave du master. J'aurais souhaiter qu'elle soit indépendante.

Point positif:
    - Un low cut sur les 4 tranches micro. Râre sur une console de cette taille.
    - Il n'y a pas d'EFX, souvent inutilisable sur des console entré et moyenne gamme. Vous gagné à la place 4 entrées stéréo soit 8 tranches au total. c'est un vrais plus pour moi.
    - alimentation phatom
    -Je trouve cette console très transparente, elle colore très peu le son
    -Absence de souffle, (volume testé avec un gain a 12h, fader 14h et master à 14h)

Je trouve le rapport qualité prix excellent, malgré les petit défaut que j'ai noté, je referais cette achat sans hésité