< Tous les avis Revox C279
Revox C279
Peaveycroquette Peaveycroquette
Publié le 30/01/09 à 13:53
Console 6 voix stéréo, 1 auxiliaire pre/post

pour chaque tranche: 1 entrée symétrique XLR mono, 1 entrée assymétrique rca stéréo, une sortie prefader RCA, une sortie postfader RCA.
Un selecteur permet de passer d'une entrée à l'autre, ce qui rend cette console extrêmement souple en matière de routing.
L'EQ est simplissime, un grave, un aigu... mais qu'est-ce qu'elle sonne!!!

les faders étant VCA, y'a moyen d'installer un système d'automation dbx ; cette fonction est dépassée, bien entendu, aujourd'hui.

prise casque à l'avant, bargraph, et cerise sur le gateau, un mini haut-parleur pour les situations nomades!

Comme dit plus haut, le routing est très complet.
En mix, je l'utilise en tant que sommateur, où les 6 tranches stéréo reçoivent les sorties bus directement de mon interface audio.
En prise, hop, hop, y'a juste à tourner le sélecteur et je me retrouve avec 6 magnifiques préamplis avec sorties séparées. Pas d'insert, dommage.

Question performances sonores, c'est du haut, haut de gamme.
Pas de souffle (en fait le souffle commence à apparaître quand le gain est à 3/4 course, mais ça fait déjà un niveau considérablement élevé)
Une sonorité merveilleuse (si y'a quelquechose de difficile à décrire, c'est bien la sonorité!), d'autant plus que les EQ, certes basiques, marchent magnifiquement bien.

Je l'ai depuis... une semaine, achetée sur eBay 1200 roros.
Ne pouvant m'offrir une console pro (Neve, SSL...) ni même quelques tranches (du genre format API), j'étais desespérement à la recherche d'une machine capable de m'amener ce supplément de WOOOoooooooof qui fait la différence entre maquette et def.
Avec cette console, j'ai vraiment le sentiment de passer un cran majeur dans la qualité de ma config.