Sujet C279 oldie but goldie
- 126 réponses
- 30 participants
- 32 538 vues
- 37 followers
lm
2792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2005 à 01:56:34C279 oldie but goldie
Y a-t-il des utilisateurs de cette console ou de sa frangine Studer A779 ?
Pour ma part, c'est un de mes meilleurs investissements (environ 900 € port inclus) :
6 tranches de préamps d'une transparence à toute épreuve (sauf si l'on va les chercher et dans ce cas, la distortion est, à mon oreille, très musicale) avec sorties individuelles pour chaque tranche en pré ou post fader, + l'ergonomie d'une vraie console.
Quand je vois le rapport qualité/prix des préamps stéréo à la mode...
Pour ma part, c'est un de mes meilleurs investissements (environ 900 € port inclus) :
6 tranches de préamps d'une transparence à toute épreuve (sauf si l'on va les chercher et dans ce cas, la distortion est, à mon oreille, très musicale) avec sorties individuelles pour chaque tranche en pré ou post fader, + l'ergonomie d'une vraie console.
Quand je vois le rapport qualité/prix des préamps stéréo à la mode...
Sir nose
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 22/10/2006 à 18:04:16
Salut,
j'aimerais racker ma c279, idéalement dans un fly scène à roulettes verticalement.
Auriez vous un modèle de fly à me conseiller et tout d'abord, comment se racke cette console?
Merci pour vos lumières.
j'aimerais racker ma c279, idéalement dans un fly scène à roulettes verticalement.
Auriez vous un modèle de fly à me conseiller et tout d'abord, comment se racke cette console?
Merci pour vos lumières.
chandlersonic
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 22/10/2006 à 20:48:38
Pour le fly je ne peux pas trop t'aider mais si tu veux la racker, dévisse les oreilles en bois sur les 2 cotés et je pense que tu vas comprendre très vite comment faire.
alex007
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 22/10/2006 à 20:52:18
Bonjour,
ça y est ma C279 est en vente. Si ça vous intéresse...
ça y est ma C279 est en vente. Si ça vous intéresse...
apm
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 29/11/2006 à 23:30:54
Salut les collègues de c279
je viens d'en acheter une, et je la teste tous les soirs et cherche à bien comprendre ses astuces de branchements...que de possibilités et d'un simplicité à toute épreuve...
quelle qualité ....avec un dat tascam et surtout un bon pr99 mk3... et bien les amis le DDD a autant de chemin à faire encore que le numérique pour atteindre la qualité pro de l'argentique avec bon nikon F1 OU 1 nikon d200 dit professionnel ...
j'ai abandonné l'analogique il y a 15 ans (j'en ai 52) et bien quelle c..ie et quel retour et quelle ampleur je redécouvre ce que veut dire le bon vieux son chaud et doux, bref ce que nos 2 bonnes oreilles entendent dans une salle de concert en live.
La c279 avec 4 scheops ça décoiffe croyez moi ET POUR LA DISTORTION AUDIBLE ON TENDRA BIEN LES OREILLES alors que le 0 db des dat crac crac foutus ... là il est bien audible
j'ai revendu ma numérique tascam (cauchemardesque en réglages DDD ) et je vais peut être revendre aussi ma micromix EAA mais je vais les comparer avant .
Donc oui c'est une sacrée table analogique, studer ne fait pas dans le petit
irréprochable fabrication en europe sans composante ou assemblage "made in china" comme tout ce que l'on trouve maintenant et qu'on ne retrouvera certainement pas d'occasion 15 ou 20 ans après... comme ma c279 ou mon pr99 ou de bon vieux neuman à lampe des années 1950 ..qui eux ont mon âge...et en meilleure santé !!
salutations à tous les c279iens.
merci à alex de l'avoir vendue
je viens d'en acheter une, et je la teste tous les soirs et cherche à bien comprendre ses astuces de branchements...que de possibilités et d'un simplicité à toute épreuve...
quelle qualité ....avec un dat tascam et surtout un bon pr99 mk3... et bien les amis le DDD a autant de chemin à faire encore que le numérique pour atteindre la qualité pro de l'argentique avec bon nikon F1 OU 1 nikon d200 dit professionnel ...
j'ai abandonné l'analogique il y a 15 ans (j'en ai 52) et bien quelle c..ie et quel retour et quelle ampleur je redécouvre ce que veut dire le bon vieux son chaud et doux, bref ce que nos 2 bonnes oreilles entendent dans une salle de concert en live.
La c279 avec 4 scheops ça décoiffe croyez moi ET POUR LA DISTORTION AUDIBLE ON TENDRA BIEN LES OREILLES alors que le 0 db des dat crac crac foutus ... là il est bien audible
j'ai revendu ma numérique tascam (cauchemardesque en réglages DDD ) et je vais peut être revendre aussi ma micromix EAA mais je vais les comparer avant .
Donc oui c'est une sacrée table analogique, studer ne fait pas dans le petit
irréprochable fabrication en europe sans composante ou assemblage "made in china" comme tout ce que l'on trouve maintenant et qu'on ne retrouvera certainement pas d'occasion 15 ou 20 ans après... comme ma c279 ou mon pr99 ou de bon vieux neuman à lampe des années 1950 ..qui eux ont mon âge...et en meilleure santé !!
salutations à tous les c279iens.
merci à alex de l'avoir vendue
daaviiid
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 04/01/2007 à 22:06:39
Salut a tous
bonne année
je viens d'aquerir une C279, tout juste deballé du carton. essayé sommairement, l'un de vous sait il ou je pourrais trouver le service manual en francais ou en anglais ?
bonne année
je viens d'aquerir une C279, tout juste deballé du carton. essayé sommairement, l'un de vous sait il ou je pourrais trouver le service manual en francais ou en anglais ?
lm
2792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 05/01/2007 à 15:33:04
Si tu m'envoies ton adresse e-mail, je peux t'envoyer en privé la majeure partie de la doc en fichiers .JPG, que j'avais réalisés pour un autre AFien...
daaviiid
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 05/01/2007 à 17:06:02
Merci
je pense que cela me sera bien utile, j'ai malheureusement un des pfl qui ne fonctionne plus (peut etre juste un connecteur debranché).
Par contre je suis un peut surpris par la course des faders, c'est assez bizare, le son se coupe tres vite des que je passe en dessous de 0db, comme si la valeur des potars etait mauvaise (ou la courbe), a moin qu'il ne sajisse d'un reglage interne de la courbe du vca (il sajit bien de vca ?!)
en tout cas le "service manual" va m'aider, encore merci!
je pense que cela me sera bien utile, j'ai malheureusement un des pfl qui ne fonctionne plus (peut etre juste un connecteur debranché).
Par contre je suis un peut surpris par la course des faders, c'est assez bizare, le son se coupe tres vite des que je passe en dessous de 0db, comme si la valeur des potars etait mauvaise (ou la courbe), a moin qu'il ne sajisse d'un reglage interne de la courbe du vca (il sajit bien de vca ?!)
en tout cas le "service manual" va m'aider, encore merci!
lm
2792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 06/01/2007 à 10:13:03
J'ai reçu ton message via AF, mais ton adresse e-mail n'y figure pas...
L'adresse de réponse est un "no reply" d'Audiofanzine.
L'adresse de réponse est un "no reply" d'Audiofanzine.
renren2
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 06/01/2007 à 17:07:35
Bonjour,
Je recherche la notice en Français voire Anglais de cette console.
Est-ce que quelqu'un aurait par hasard un tuyau ?
Merci d'avance
Je recherche la notice en Français voire Anglais de cette console.
Est-ce que quelqu'un aurait par hasard un tuyau ?
Merci d'avance
pierrepom
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 09/01/2007 à 20:08:12
Well, je suis sur le point d'acquérir une c279. Seulement, je voudrais savoir si elle se racke dans un chassis 19' ou bien s'il faut lui fabriquer son petit rack perso à cette coquine.
J'espère que je ne fais pas de bêtise en achetant une console pareille parce que ça fait un peu cher les 6 préamps... Je fais de la prise de son classique et j'ai parfois besoin de petit matos pour éviter de sortir l'armada d'opéra pour enregistrer un piano. Cette console m'a l'air assez adaptée à ce que je veux en faire.
Voilà, c'est tout et j'espère que ça sonne!
J'espère que je ne fais pas de bêtise en achetant une console pareille parce que ça fait un peu cher les 6 préamps... Je fais de la prise de son classique et j'ai parfois besoin de petit matos pour éviter de sortir l'armada d'opéra pour enregistrer un piano. Cette console m'a l'air assez adaptée à ce que je veux en faire.
Voilà, c'est tout et j'espère que ça sonne!
- < Liste des sujets
- Charte