Sujet C279 oldie but goldie
- 126 réponses
- 30 participants
- 32 534 vues
- 37 followers
lm
2792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2005 à 01:56:34C279 oldie but goldie
Y a-t-il des utilisateurs de cette console ou de sa frangine Studer A779 ?
Pour ma part, c'est un de mes meilleurs investissements (environ 900 € port inclus) :
6 tranches de préamps d'une transparence à toute épreuve (sauf si l'on va les chercher et dans ce cas, la distortion est, à mon oreille, très musicale) avec sorties individuelles pour chaque tranche en pré ou post fader, + l'ergonomie d'une vraie console.
Quand je vois le rapport qualité/prix des préamps stéréo à la mode...
Pour ma part, c'est un de mes meilleurs investissements (environ 900 € port inclus) :
6 tranches de préamps d'une transparence à toute épreuve (sauf si l'on va les chercher et dans ce cas, la distortion est, à mon oreille, très musicale) avec sorties individuelles pour chaque tranche en pré ou post fader, + l'ergonomie d'une vraie console.
Quand je vois le rapport qualité/prix des préamps stéréo à la mode...
rroland
27025
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 17/09/2005 à 02:09:26
Oui, c'est épatant comme matos... J'ai une vieille Studer qui a servi des années dans une radio que j'ai eu pour presque rien. Le son est incroyable. A l'époque cela coutait une fortune (ta table dépassait les 3000 euros). Mais bon, sur la durée... quel matos !
Rroland www.studiolair.be
lm
2792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 26/09/2005 à 23:04:39
Bon, visiblement nous ne sommes que 2 ici à posséder ce genre de produits.
Je vais essayer de convaincre le copain à qui j'ai fait acheter sur Ebay une Studer 169 de rejoindre AF !!!
Son joujou a 8 entrées X 4 sorties, c'est terrible pour la sommation et ça dispose d'EQs d'une précision et d'une efficacité à ne pas mettre entre toutes les mains.
Comme souvent sur cette génaration de consoles (qui a 20 ans et plus), aucun des potentiomètres (d'origine siouplaît) ne crache ...!!!...
Les préamps sont vraiment les mêmes sur toute la série, de la 779 (279 chez Revox) aux plus gros modèles, seules les options : EQ, Comp, Limiter, etc. diffèrent.
Ils tiennent très largement la route en comparaison des V672 Telefunken que je possède aussi et sortent du lot par rapport à bon nombre de préamps récents.
A comparer A méditer
Je vais essayer de convaincre le copain à qui j'ai fait acheter sur Ebay une Studer 169 de rejoindre AF !!!
Son joujou a 8 entrées X 4 sorties, c'est terrible pour la sommation et ça dispose d'EQs d'une précision et d'une efficacité à ne pas mettre entre toutes les mains.
Comme souvent sur cette génaration de consoles (qui a 20 ans et plus), aucun des potentiomètres (d'origine siouplaît) ne crache ...!!!...
Les préamps sont vraiment les mêmes sur toute la série, de la 779 (279 chez Revox) aux plus gros modèles, seules les options : EQ, Comp, Limiter, etc. diffèrent.
Ils tiennent très largement la route en comparaison des V672 Telefunken que je possède aussi et sortent du lot par rapport à bon nombre de préamps récents.
A comparer A méditer
rroland
27025
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 26/09/2005 à 23:28:28
Juste un peu de souffle, mais bon... vu le prix et le reste des qualités, on peut déjà être content.
Rroland www.studiolair.be
lm
2792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 26/09/2005 à 23:50:43
Je suis étonné de ta remarque sur le souffle, sur ma Revox j'ai beau tirer parfois sur les préamps, je n'ai pas noté de souffle génânt. Il faut dire que je ne ressens pas vraiment le besoin de booster les fréquences aigües.
Je connais moins bien le comportement de la 169, mais il est sûr qu'en manipulant outrageusement le Swap Eq (j'aime bien le nom qu'ils donnent à leur EQ), ça doit finir par bien souffler.
Je connais moins bien le comportement de la 169, mais il est sûr qu'en manipulant outrageusement le Swap Eq (j'aime bien le nom qu'ils donnent à leur EQ), ça doit finir par bien souffler.
toots
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 08/03/2006 à 01:56:52
J'ai craqué pour deux produits studer: une tranche mono rechapée et rackée 169 et un double pré-amp 963 de broadcast(que j'ai acheté pas cher sur ebay)...en revanche ce dernier aurait besoin d'etre adapté à mon utilisation coté connectique...y a-t-il des techniciens compétents(qui ont déjà eu affaire à ce type de matos) sympas et... pas trop chers que celà interesseraient?
Toots
lm
2792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 08/03/2006 à 23:39:28
Si tu étais en Midi Pyrénées, j'aurais un contact à te donner.
Mais en région Rhône-Alpes, je ne connais personne...désolé
Tes entrées sont-elles en XLR mâles ? C'est souvent le cas sur certaines consoles Studer (ou tranches de consoles) qui ont servi en radio.
Mais en région Rhône-Alpes, je ne connais personne...désolé
Tes entrées sont-elles en XLR mâles ? C'est souvent le cas sur certaines consoles Studer (ou tranches de consoles) qui ont servi en radio.
alex007
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 16/03/2006 à 16:25:20
Bonjour,
je viens de "récupérer" une C279, je rejoins donc le club!
Cependant, je n'ai pas pu la tester encore car je n'ai pas le cable secteur à 2 broches spécifiques.
Savez-vous où je pourrai m'en procurer un?
Merci.
je viens de "récupérer" une C279, je rejoins donc le club!
Cependant, je n'ai pas pu la tester encore car je n'ai pas le cable secteur à 2 broches spécifiques.
Savez-vous où je pourrai m'en procurer un?
Merci.
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 16/03/2006 à 19:00:25
Salut tout le monde !
cela fait un moment uq eje reverais d'avoir une tranche de cette petite console .. est ce que ca peut se trouver quelques part ? ( déja je ne sais pas si elle est démontable en tranche) .. sinon ca peut se trouver a quel prix au moins cher ?
cela fait un moment uq eje reverais d'avoir une tranche de cette petite console .. est ce que ca peut se trouver quelques part ? ( déja je ne sais pas si elle est démontable en tranche) .. sinon ca peut se trouver a quel prix au moins cher ?
- < Liste des sujets
- Charte