Revox MR8

Tous les avis sur Revox MR8

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
  • fenriz2017fenriz2017

Revox MR8Publié le 12/06/12 à 15:05
    Console analogique 8 pistes, un départ d'AUX et un retour stereo.

Chaque piste de console posséde :
    - en façade avant, 1 fader 120 mmm, un égalisateur 2 bandes basses Hz et hautes Hz, PAN, un envoie d'aux.

- en façade arrière, 1 entrée XLR micro, 1 entrée XLR ligne stereo sym, 1 entrée RCA asym, une sortie RCA asym post ou pré fader.

2 sorties MASTER sur XLR
    2 sorties MASTER sur RCA
    1 sortie MONITOR sur XLR

Manuel inutile pour peu qu'on sache brancher une sortie vers une entrée.
    Très simple à prendre en main.

Non la console n'est pas transparente et c'est ce qui fait la particularité des consoles analo Studer !
    Un son rond et chaud, voil…
    Console analogique 8 pistes, un départ d'AUX et un retour stereo.

Chaque piste de console posséde :

2 sorties MASTER sur XLR
    2 sorties MASTER sur RCA
    1 sortie MONITOR sur XLR

Manuel inutile pour peu qu'on sache brancher une sortie vers une entrée.
    Très simple à prendre en main.

Un son rond et chaud, voila la première impression après avoir enregistré de nouvelles pistes ac les même réglages logiciels et hardware qu'auparavant.
    La qualité des préamp fait tte la différence ac une console entrée / milieu de gamme.

Pas de souffle notable pr le moment

L'égalisateur a beau être sur 2 bandes, la rotation d'une unité sur le potard se fait sentir directement, égalisation précise donc et vraiment pas superflue comme on peut le penser de prime abord.

Je l'utilise depuis fevrier, j'en ai récupéré 2 (tant qu'à faire...)

Etant ingénieur du son j'ai touché à pas mal de matériel, cette console est ss aucun doute la meilleure qualitativement parlant que j'ai eu l'occasion de toucher !

Indéniablement le son est la grosse particularité de cette console ! un son très rond et chaud un vrai régal derrière mon PSA-1 qui a tendance à agresser les oreilles réglé ac bcp de disto...

On pourra lui reprocher le fait de ne pas posséder d'entrées jack, mais ce mixer est à l'origine conçu pr contrôler et mixer des enregistreurs à bandes et on peut facilement contourner ce problème...

Rapport/Qualité prix = EXCELLENT !

Vu la rareté du produit je n'aurai pas l'occasion de réitérer ce genre d'achat, néanmoins si vs en voyez une à vendre n'hésitez pas !