Samson Technologies MPL1502

MPL1502, Console analogique de la marque Samson Technologies appartenant à la série MPL.

Tous les avis sur Samson Technologies MPL1502

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 2 avis )
buggy1204/01/2007

L'avis de buggy12

Samson Technologies MPL1502
15 voies Mono jack 6.25 , 5 voies micro XLR , 5 voies stéréo , sorties RCA , 2 canaux 4 voies AUX RETURN ,(section d'effets non intégrés mais intégrables et paramétrables !!)
5 canaux de retour , connectique très complète = 3 bandes d'égalisation par chaque canal , headphone réglable en volume , alim phantom , balance stéréo ....

La configuration de cette table est excellente ! même pour un musicien amateur comme moi , son utilisation reste très simple et efficace . cette table semble robuste = elle pèse son poids ! et la qualité générale de l'ensemble parait excellent comparativement à d'autres tables de mixage dites " supérieures ". Son gabarit est tout à fait raisonnable pour une 15 voies et facilement transportable pour des concerts .

Cette console me parait tout à fait neutre en ce qui concerne les sonorités ; les réglages d'équalisation sont efficaces = on ressent les modifs de réglages toujours en comparaison avec d'autres tables de mixages !!
Par contre , ce qui m'a bluffé , c'est l'absence totale de souffle même avec les potards à fond !! et je pèse mes mots , tout à fait surprenant pour ce type de console .
c'est donc un plaisir total d'utiliser cette table de mixage pour sonoriser mon groupe en extérieur ou bien pour enregistrer des maquettes sur PC en home-studio .

J'ai acquis cette table de mixage en occasion depuis 7 mois et j'en suis enchanté !! Je voulais pouvoir avoir suffisamment de voies pour raccorder les 5 musiciens de mon groupe en mixage ; et pour avoir essayer d'autres marques (Behringer , Phonic , Yamaha ) , je peux assurer qu'elle reste la meilleure table de mixage que j'ai pu utiliser dans cette gamme de prix < 250 euros !!
Je juge le rapport qualité prix imbattable (payé d'occasion 120 euros ) , et je referais ce choix sans hésiter !
Il est d'ailleurs dommage que cette table de mixage n'est pas été reconnue à sa juste valeur car elle est complète (sauf effets intégrés !) et d'excellente qualité .
silvin19/07/2006

L'avis de silvin

Samson Technologies MPL1502
- 15 Entrées dont 5 mono (Symetrique) sur Jack 6.35 et XLR (Niveau Micro + alim Phantom 48V) et 5 Stéréo sur Jack 6.35
- Insert sur les 5 premières entrées
- 1 Sortie Stéréo
- 2 Départ AUX
- Retour AUX Stéréo réglage en Gain et Pan.
- EQ 3 bandes (Low, mI, High)
- Prise casque 6.35 en Facade
- Entrées et Sorties RCA "Tape In et Out"
- Vu metre Stéréo de -20 à +6 (2x7 diodes) et LED de Peak pour chaque piste
- Alimentation intégrée

- L'utilisation est enfantine.
- Sympa les Led sur chaque voix pour avertir de la saturation (inexistante sur des tables bcp plus chères...)

- Pas de souffle, mm sur de grosses sono (>1Kw)
- Un bon gain, pas de coloration sonore
- L'équalisation est suffisante

- Je l'utilise depuis 3 ans en Home Studio et en repet, principalement avec des micros, et j'apprécie beaucoup sa taille raisonnable, et sa qualité sonore.
- J'utilise par ailleurs des tables de mixages plus conséquentes, et je trouve que sur celle ci il ne manque rien.
- Je regrette qu'il n'y ait pas encore plus d'entrées micro... On ne peut pas tout avoir...
- Achetée d'occasion, je referais sans hésiter le même choix.