< Tous les avis Soundcraft Compact 4
Soundcraft Compact 4
Soundcraft Compact 4

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Compact

Stoparach Stoparach
Publié le 17/04/09 à 08:45
Non rackable, 2 voies mono avec insert une avec switch Hi-Z, deux stéréo asymétrique, Envoi et retour tape (carte son), routage vers tape, mix ou monitor, deux sorties casque, sortie monitor et mix, deux vu-métre led.

Utilisation ultra simple, cette console est pensée pour le home studiste débutant. ça ressemble aux caratéristique du Trio de mindprintmais avec les entrées doublées. Moi je l'utilise pour le monitoring direct lors de l'enregistrement les trucs pratiques le fait de pouvoir gérer un casque artiste et ingénieur avec niveaux et mixs indépendants. Routage simplissime mais très efficace. La gestion du routage rec/monitor bien pensé. Les défauts que je pourrais lui reprocher : alim phantom simultanée pour les deux entrées, switch hi-Z uniquement sur l'entrée 2, coupe-bas uniquement sur l'entrée 1, entrées stéréos asymétriques. Pas de switch on off (j'ai résolu le probléme en connectant une multi prise avec switch)

Le son ne parait pas hyper transparent. Je dirais même qu'il y a une certaine coloration mais qui est appréciable. Le son en ressort dynamisé. Sûrement grâce/faute aux préamplis qui donnent une bonne chaleur pour du transistor. Vous pouvez brancher une guitare ou une basse dessus ça sonne!! Du souuffle il y en a si vous poussez les préamps dans leurs retranchements e qui est rarement nécessaire sauf si vous aimez le saturé... Les égaliseurs sont très efficaces le panoramique est de type balance de volume. En branchant une paire stéréo j'ai remarqué qu'il y avait une différence remarquable de gain entre les deux voies ce qui est un peux génant pour ce genre d'application.

Je l'utilise depuis 3-4 ans. J'aime beaucoup le son des préamplis et son côté dédié au home studio. Ce que j'aime le moins c'est le coup des switchs hi-z et passe bas qui ne sont pas sur chaque entrée. Actuellement quelques potards grésillent quand je les tourne. Je n'avais pas essayé d'autres modèles mais je suis réfractaire à berhinger. Pour ce prix à l'époque je pense qu'il n'y avait pas mieux, donc je referais ce choix. Je me suis habitué à la sonorité des préamplis et je pense que ma prochaine table sera aussi une soundcraft