Soundcraft EFX12

EFX12, Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série EFX.

Tous les avis sur Soundcraft EFX12

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 4 avis )
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
Mimi Sound & Light03/01/2017

L'avis de Mimi Sound & Light"Une bonne console "

Soundcraft EFX12
J'ais débuté avec cette console qui est largement suffisante je pense que le nombre de piste est correcte une très bonne qualité de son les effets à disposition sont très utiles je m'en sert actuellement pour des petites prestations et je n'ais encore jamais pour l'instant remplis toute les voie je conseil très fortement cette console surtout pour les personnes qui débute dans la sonorisation les début sont un peu compliqués mais ils en valent le résultat

Une très bonne console ;)

Musicalement
Musique Concept
latemotiv08/10/2014

L'avis de latemotiv"Très bonne table"

déja dit plus haut

Config tres simple, pas besoin du manuel, fonctions accessibles

console très bon son, equaliseur super, pas de souffle

1 mois que je l'utilise , super console, avant j'avais une yamaha mg16 fx mais je préfère le son de celle-là, superbes effets lexicon, le plus : le nombre de pistes et les effets , le moins : un seul aux mais on peut avoir deux retours de scene en plus de la façade une entrée aux et une entrée effets
Je referai ce choix super rapport qualité prix 200 euros d'occase super pour du vrai 12 pistes
Criscros24/01/2011

L'avis de Criscros"Excellent console"

Soundcraft EFX12
Oui elle est rackable, livré avec les équerres.
Elle a toutes les connectiques analogiques nécessaires.
12 voies micros avec insert et 2 voies lignes stéréo.
Égaliseur avec medium paramétrique très précis.
Effets Lexicon de très bon qualité.

Configuration standard.
Manuel très clair et suffisant.

Pré amplis transparents, équaliseur très efficace, pas de souffle.

Depuis 5 moins.
Oui de Mackie, Yamaha, Samson, Audiophony, Behringer? etc.
+La quantité et la qualité d'entrées micros.
+La qualité des effets.
-Un seul aux.
Le rapport qualité prix est énorme, avec un deuxième auxiliaire elle serré la console idéal pour une petite formation. Avec le temps je prendrais, une console plus grande de même fabricant.
blaizeisdead19/12/2008

L'avis de blaizeisdead

Soundcraft EFX12
Petite console analogique existant en 6, 8 et 12 voix il me semble. J'ai la version 8 voix (Elle ont toute systematiquement 2voix stéreo en plus)
Elle est rackable seulement si l'on achete les "barre" séparement pour la racké (dommage)
La connectique c'est du Jack 6,35 pour toute les entrées et insert, 2rca pour un "record out" et XLR et Jack 6,35 pour mix out.
Equaliseur parametrique sur les entrées mono, pas sur les 2 stéreo en plus.
Il y a un processeur multi-effet lexicon integré, avec 32 presets, et tous modifiable avec 3 pottar pour controler 3 valeur. Il y as aussi un tap tempo pour le delay ou les lfo.

C'est ma premiere console analogique, je n'ai pas trop d'element de comparaison, mais niveau caracteristique pour un petit home-studiste amateur, je la trouve complete ! Je met 10 car c'est parfait pour les amateurs comme moi.

La configuration est assez simple, c'est ma premiere console comme dis plus haut, et je me suis vite habituer, tout tombe facilement sous la mains. Il faut juste un peut lire les 2-3 page du manuel (en anglais) où ils expliquent a quoi servent les potard sur un schema
Les fonctions usuelles, bin c'est l'EQ, et le volume, donc oué c'est facilement accessible. Peut etre les pottard d'EQ son un peu trop raproché, un peu dur a tourné quelques fois, mais c'est largement surmontable!
Le manuel, je croi qu'il considere que l'on s'y connait deja. Il est en anglais et pas forcement tres clair. Cependant les page où est schematiser une section de la console avec des fleches qui explique brievement à quoi sert ce pottard est assez pratique. A avoir sous la main au debut pour les debutant.

Allez je met 9 à cause du raprochement des pottars.

En ce qui concerne la transparance de la console, j'en sais rien je n'ai pas de comparaison, il parait que les soundcraft "color" le son. Personnellement je sais pas si il le color ou pas, mais je trouve le son tres joli. On peut pousser le gain assez fort, sans aucune distortion ou saturation. Il n'y as absolument aucun souffle audible sur mes Studiophile AV40 (peut etre un peut sur des monitor a 2000€ mais bon, celui qui se paye ce genre de monitor ne prendra pas ce genre de console).
L'equaliseur est terriblement efficace, On peut vraiment faire varier un son plat à un son beaucoup plus profond.
Les effets sont de bonne qualité, comme dis plus haut il y as pas mal de reglages (3 pottars et un fader de volume). Delay et Reverb tres efficace, je branche un Nord Lead 2x dessus, qui n'a pas d'effet integrer.
Quelle plaisir de joué sur un nord lead avec des effets !!
En revanche, on peut assigner q'un seul effet, mais à autant de voix que l'on veut. Si l'on veut du reverb sur le voix 1, on pourra pas faire un delay ou un flanger sur une autre voix. C'est dommage mais bon, pour cette gamme de prix, c'est "normal"

Pour resumer sur les sonorités : Tous ce qui rentre dans la soundcraft, ressortira au minimum pareil, ou TERRIBLEMENT mieux !!

Je redecouvre mon nord lead ^^

Je l'utilise depuis 2mois
Ce que j'aime le plus :
-Les EQ tres réactif
-Les effets qui rajoute une petite touche au synthé qui n'on pas d'effet
-Les connecteur en nombre suffisant (sorti monitor, sorti casque, sorti auxilaire, sorti record out, entré ligne externe, sorti XLR mix)
-le prix (300€ chez thomann)
Ce que j'aime le moin :
-euh...rien

Rapport qualité prix EXCELLENT

avec l'experience, quel question...bien sur que je referai ce choix, cette console est genial ! allez y les yeux fermé pour les petit homestudiste avec beaucoup de synthé et pas beaucoup d'entré sur leur carte son ^^