réactions à la news SSL SiX, une petite console SuperAnalogue
- 263 réponses
- 69 participants
- 64 578 vues
- 82 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
StreamerS1
Citation :il faut bien envisager ce qu'elle peut apporter à sa config de travail.
Il est important de rappeler règulièrement les fondamentaux !
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 20:40:13 ]
ob-1
Citation de Streamer :Citation :il faut bien envisager ce qu'elle peut apporter à sa config de travail.
Il est important de rappeler règulièrement les fondamentaux !
totalement d'accord !
et il est aussi bon de rappeler que la qualité sonore dépend toujours du maillon le plus faible de la chaine, utiliser ce genre de matériel avec des monito d'entées de gamme par exemple, n'apportera pratiquement rien, hors des possibilités de routing
[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 21:02:07 ]
milohm
D'après SOS, ç'est mieux qu'une ptite mackie quand-même
[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 08:46:39 ]
Mdurab
ob-1
comp sans attack, release ni ratio
c'est vrai, ça doit servir à rien...
Robin Schneider
Je trouve au contraire qu'on a un bon point de départ pour petit studio avec déjà un compresseur utilisable et quand on se développe et qu'on cherche plus de flexibilité on investi dans un bon comp stéréo pour remplacer ceux embarqués (qui d'ailleurs peuvent toujours être utilisés en plus, il vaut mieux parfois compresser deux fois un peu qu'une fois beaucoup).
Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas de link, ce qui rend la compression d'une prise stéréo impossible.
Je suis plus dubitatif sur le choix du ratio de 4:1 sur le bus master, mais on est en soft knee donc c'est à relativiser.
et Ob-1 a tout à fait raison de rappeler que les meilleurs outils ne sont pas forcément ceux avec le plus de réglages ^^.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
milohm
Mdurab
c'est vrai, ça doit servir à rien...
Relis ce que j'ai marqué, personnellement j'adore le hardware avec très peu d'options et où on sait tout de suite si ça va fonctionner ou pas.
Juste que c'est pas vraiment la philosophie SSL, c'est ce qui m'a étonné
Je me demandais juste qui pouvait vraiment avoir intérêt à acheter ça, et bien apparemment… vous !
Donc tant mieux si ça vous correspond
Robin Schneider
Ces mini consoles ont généralement un EQ deux bandes shelf et fréquences fixes, et parfois plus récemment un compresseur à un bouton (notamment Yamaha qui a un peu popularisé le concept), ce dernier compresseur étant généralement placé au détriment du point d'insertion.
Ici, SSL propose non seulement une qualité de construction supérieure, mais surtout des fonctionnalités en plus, notamment au niveau de l'EQ et des deux envois Cue stéréo (on a souvent un ou deux aux mono sur les modèles habituels d'entrée de gamme).
Après, les ingés de SSL ont quand-même un peu trop voulu condenser "tout SSL dans une mini console", notamment avec le circuit de talkback avec le limiteur qui me semble un peu overkill compte tenu de la taille de la console, mais bon on peut s'en servir aussi comme mini channel en recording donc pourquoi pas.
Après, @Mdurab, je suis d'accord avec toi que la cible me semble un peu hasardeuse, la question étant : est-ce que le public visé cherche à ce point une qualité de son audiophile au point d'y mettre ce prix ? Quand on vise le podcast ou les petites régies de publicité ou les petites sonorisations, on a quand-même l'impression que la qualité de cette console sera souvent masquée par un autre maillon de chaîne plus faible (système de diffusion pour une petite sono par exemple ou qualité d'encodage finale pour du podcast).
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
milohm
[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 14:48:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte