< Tous les avis SSL X-Desk
soniste soniste

« Machine très neutre et pro »

Publié le 05/04/15 à 20:31
J'ai utilisé le X-desk comme sommateur pendant deux ans pour des productions d'albums en sortie de mon rosetta 800.
C'est une machine très neutre et précise. Pour info, en envoyant du bruit rose sur les 8 sorties, dont 4 mises hors phase, il n'y avait aucun résidu audio en sortie. Cette machine est parfaitement étalonné.
Je l'ai revendu uniquement pour passer à une autre configuration audio.

Je travaillais à l'époque sur logic, et il n'y avait pas photo. Sur des titres avec souvent plus de 40/60 voir plus de pistes audio, le fait de faire des sous-groupes audio me permettait de récupérer de la largeur et de la profondeur sur mes mixs après passage dans le X-desk, mais également de "distribuer" le calcul aux différents coeurs du mac. Et oui, sur Logic, le fait de créer des sous groupes, "étale" les calculs sur les différent coeurs du mac. En tout les cas sur Logic 9.

Si vous cherchez un sommateur neutre, c'est pour vous une très bonne machine.