Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TAC - Total Audio Concepts Matchless
Photos
1/168
TAC - Total Audio Concepts Matchless

Sujet Jai failli craquer !!

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 769 vues
  • 3 followers
1 Jai failli craquer !!
:(( , 2 ans que je restaure cette console, et je craque..:(((
jai eu de gros soucis
Court circuit de la tranche master, vu mètres hs.

J'avais déjà acheté 16 kits Langley, alors depuis le début du 1er confinement..c'est dire ..jai passé des heures à recaper , jusquau demontage et nettoyage de chaque potard , cette vieille dame.

Hier après avoir enfin terminé..
jai testé et sur les 16 tranches,
1 merde au niveau ligne ...:???:
Du coup jai craqué et mis en vente.....mais...NON...

Les tranches buss fonctionnent qu a moitié.. ils fonctionnent même potard a 0..et degrade le signal en direct. :furieux:

Sur la master jai que la sortie jack qui fonctionne mais léger fuzz...

La tranche aux , la sortie 7 ne fonctionne pas et le micro non plus .

Bref ...:((5120053.jpg
5120056.jpg

[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 09:43:37 ]

2
3
😓 merci Judochat, j'avoue que la tâche est immense encore.. ce qui m'embête le plus cest que de faire de moins en moins de la musique ..

Rien que les câbles en nappes je suis même pas sûr du bon positionnement.. pfff..
Heureusement jai du spare:bravo:5121376.jpg

[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 14:58:05 ]

4
Citation :
ce qui m'embête le plus cest que de faire de moins en moins de la musique ..

Je comprends tellement
Au pire peut ertre trouver un technicien qui te file un coup de mais sur une tranche voire un groupe de tranche et après tu reprends tout
5
Malheureusement dans mon coin perdu..Morteau..il ny a personne 😓

Ce qui m'embête cest : comment mixer sans tranche master et buss..
Heureusement que déjà j'arrive à envoyer chaque tranches sur les 16 direct out..

Est ce qu'en envoyant toutes les tranches vers les direct out 1 et 2 ça peux le faite ?
Jai pas encore eu le temps mais ça peut-être une solution de dépannage..😏
6
Si dès aux fonctionnent tu envoies toutes tes pistes là dedans et du branché tes enceintes sur la sortie des aux
7
Ok je testerai,

bon déjà a m'y pencher de plus près....l'ampli Op était mauvais au Niveau line :oo:
il y avait un 5532 au lieu du Tl072.... bravo...

j'avais pas vérifié ce que mon prédécesseur avait mis ..

Du coup jai 2 tl072 a la place de 5532 sur la carte auxiliaire.. qui ne devrait pas se trouver là..

Je vais chercher encore et faire des tests...

[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 20:57:25 ]

8
Toute belle, elle mérite de retrouver une nouvelle jeunesse et de retrouver un bon son avec du caractère pour enregistrer du bon rock ! Courage ;-)
9
Merci Ristov , oui ca serait trop bête de stopper en plein milieu du chemin.. :clin:
10
non mais a devenir dingue , quasiement tous les AOP line ( IC3) ne sont pas les bons , elle précédant propriétaire a mis des NE5532 au lieu des TL072..:facepalm: non mais sans blague .. ca fait flipper quand même des propriétaires si peu soigneux. ca se ressemble mais les courants sont plus elevé sur le NE5532..

heureusement qu'avec les spares .. je vais remettre cela en ordre .
finalement j'arrive a gérer tous les AUX a part l'aux 8 mais a mon avis i manque un pin au niveau du câble en nappe ..
par contre un truc bizarre.. tous les buss on 1 seul canal qui fonctionne , une panne répété sur 4 tranches c'est bizarre .. ???

sur la tranche master vu les soudures de merde que le 1er proprio a réaliser travail de degeulasse .. j hésite a toucher .
mais la sortie jack stéréo fonctionne .. j'arrive a mixer avec la sortie ST ( stéréo) ...le but d une console quoi..

mais bon c'est laborieux..