Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco Blend 6
Photos
1/53
Tapco Blend 6

Console analogique de la marque Tapco

Sujet Ctrl Room C'est Quoi ?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 7 479 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ctrl Room C'est Quoi ?
Salut à Vous,

Je me pose 1 (enfin mm plusieurs) question(s) ... C'est quoi ce Ctrl Room sur ma Tapco Blend 6 et ça sert à quoi. Lorsque je l'actionne, le gain augmente (Ah oui pas bcp d'explications ds le manuel).

Mais à sert-il vraiment ?

Merci pour vos réponses.

Spectro
2
Salut
Le ctrl Room, comme son nom l'indique, c'est un autre bus pour la chambre de controle, c'est a dire une paire de moniteurs pour la personne qui enregistre, en imaginant que le Main mix soit sur des encientes ou un casque pour la personne enregistré.
Cela permet de pouvoir jonglé sur ta paire de moniteur, entre le main mix, c'et a dire se que la personne enttend aussi, ou alors le CD/TAPE, qui peux etre branché au retour d'une carte son, comme c'est le cas pour moi... c'est pratique quand la personne veux le son nom traité mais que toi tu veux le signal traité en meme temps... a savoir aussi que la prise phone est dépendante du control room sauf pour le volume qui sont dissocié.
Voila, je crois que c'est a peu pres tout
3
Bien le merci clement69_e mais je comprends pas grand chose ... :oo:

Peux-tu m'expliquer plus simplement si cela est possible ?

En fait Je ne sais si c'est normal mais lorsque je branche mes monitors sur Mix out et que je met plus de ctrl room, le gain monte également ...

C'est P'tetre tout à fait normal mais je sais pas pq ....




Encore merci de réponde aussi vite !

Bien à Toi.

Spec
4
Normalement, la modification du volume de CR ne change pas le volume de sortie général, c'est louche ton affaire ! :oo:

Et en branchant tes monitors sur CR out, ça marche bien ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Slt et pardon je me suis trompé (car essayé différents cablages),

En fait j'ai branché CR ma sortie (sur un vieux ampli) et lorsque que j'augmente le CR, le gain monte ....

en fait comprends pas vraiment le terme CR !

Merci de m'aider je me sens SUPER C.N !!!


:(((

Bien à vous et merci d'aider les aurtes en difficultées !

Spectro
6
Control Room : pièce d'écoute.

En gros, tu as la cabine d'enregistrement (avec le micro et le casque pour le monitoring), et la cabine de contrôle.

La cabine de contrôle, normalement, est isolée de la cabine d'enregistrement. L'ingé son se sert donc de ses enceintes de monitoring pour vérifier que l'enregistrement se passe bien. Ensuite, c'est ce même circuit qu'il va utiliser pour travailler sur les pistes.

La sortie générale permet d'envoyer le son vers un autre circuit (par exemple, en configuration live, l'ampli de puissance). Tu as encore une sortie recording (ou tape) qui te permet d'envoyer à un volume fixe le mixage global, vers un enregistreur numérique par exemple.

A noter que les circuits de monitoring (casque et CR) sont activés par le bouton PFL ou AFL (pré fader listen ou after fader listen).

C'est plus clair ? :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Le "Control Room", comme expliqué plus haut par KoalaMan ne sert qu'à doser le nieveau de tes écoutes (tes moniteurs). Cela te permet d'écouter plus fort ou moins fort tes mixages, sans changer ce qui va être enregistré sur ton 2 pistes ou ce qui entre dans ta table. Le téléphone sonne? Tu baisses ton control room... mais cela n'affecte pas ce que tu enregistres ou mixe, cela joue juste sur le niveau de tes enceintes de monitoring.
8
Ahhhhhhhhhhhhh :bravo:

Merci à vous cela m'éclair déja beaucoup plus !!!!

Evidement comme dans tout sujet ... Lorsque l'on comprend mieux une partie, d'autres questions surgissent !

En fait VOiLA :???: La TERRIBLE QUESTION QUI KILL ! "Je pensais avoir acheter une petite TAPCO BLEND 6 avec selon les différents avis des préamplis de la mort qui tue et pour le moment se sont plutôt des morts vivants" CAD que j'ai pas bcp de pêche en fait pas plus qu'avec mon bricolage que j'avais avant : je me servais de la "partie mixage" d'un p'tit 4 pistes casettes.

En fait j'utilise cette petit table pour entrer une gratte et de la voix sur une line in de ma carte son intégrée au PC. Dois-je cabler la sortie de celle-ci de TAPE OUT (de la tapco) -> Line in dde ma carte son du pc ?

MERCI Madame Merci Monsieur :clin:

Spectro de Maan
9
Question con n°1 : le gain est à quel niveau ?

Question con n°2 : tu utilises quoi comme micros ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Ben Qst 1 Con : faut que je le mete +- 3/4 pour que trouve que cela "sonne" +- correctement.

Qst 2 : C'est un micro qui n'a pas couté très cher : un uni-directionnel Jm-369 ... Ché pas si tu connais ! (et je sais pas si ont peut utiliser l'alim 48v avec sur une entrée jack (en fair le cul du mic c'est de XLR et la sorie du cable du jack ...)

Voilà ché pas si tu saurais m'aider ?

En tout les cas Bien le merci pour le moment je sens que ça progresse !