Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam M-208
Photos
1/104
Tascam M-208

Sujet Qualité des préamps ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 5 803 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qualité des préamps ?

Dans l'optique d'enregistrer une guitare élec avec 2 micros devant l'ampli, je cherche un bon préamp pour le 2ème micro (le 1er étant relié à mon préamp Focursite Isa one)

Vu mon budget j'hésite entre un préamp type Joemeek ThreeQ ou cette table que j'ai vu pour 89 euros dans un magasin d'occaz (elle est en excellent état).

Ce qui me plait avec la M208, c'est aussi l'idée de pouvoir enregistrer à l'avenir claviers et pourquoi pas batterie...

Du coup j'aimerai savoir si les préamps sont valables et comparables à ceux des Soundcraft Séries (qui sont très bons!) des années 80 ?

2

Salut,

Citation :

Du coup j'aimerai savoir si les préamps sont valables et comparables à ceux des Soundcraft Séries (qui sont très bons!) des années 80 ?

Non ils ne sont pas du tout comparable à ceux des Soundcraft série 200 (la référence qui s'en rapproche le plus). Plus de souffle.. plus mou.. et surtout encaissant beaucoup moins.. icon_wink.gif

3

Merci Blakle !

même si les comparaisons sont toujours un peu subjectives, selon les goûts... comparativement à des préamps type Joemeek ThreeQ ou Studio Project VTB-1, tu opterai pour la M 208 ?

L'idée principale étant de préamplifier en micro d'ambiance mon Oktava Mk 105. En proximité de l'ampli je compte utiliser un e-609 avec préamp isa one

4

Citation :

comparativement à des préamps type Joemeek ThreeQ ou Studio Project VTB-1, tu opterai pour la M 208 ?

Même si je n'affectionne pas particulièrement les produits Joemeek (goût et couleur..) et que je ne connais pas le VTB-1, perso, je n'opterai pas pour la M208 de toutes façons, les pré-amps de cette console sont très moyens pour rester sympa.. icon_wink.gif

Citation :

même si les comparaisons sont toujours un peu subjectives, selon les goûts..

En comparaison directe avec un 200B je te jure qu'il y a rien de subjectif, c'est un peu comme le jour et la nuit..

5

Merci !

bon du coup je vais chercher une meilleur option alors.

6
7

Citation :

  Du coup j'aimerai savoir si les préamps sont valables et comparables à ceux des Soundcraft Séries (qui sont très bons!) des années 80 ?

 bon, il ne faut pas abuser, Soundcraft c'est du british, haut de gamme et cher à l'époque alors que Tascam c'est du pas cher, un peu comme le made in china aujourd'hui !

ceci dit, si c'est pour reprendre un ampli guitare avec un mic, aucun soucis avec la M208, car il n'y a pas vraiment besoin de préamp pour faire ce boulot ! (un RE20 E.V en micro étant l'idéal !)

8

         Citation :

 
Dans l'optique d'enregistrer une guitare élec avec 2 micros devant l'ampli, je cherche un bon préamp

 pourquoi 2 micros ?  sm57 ou RE20 en solo !

9

2 micros pour avoir plus de possibilités dans le mix, même si en effet ce n'est pas obligatoire. J'ai enregistré dans un "petit" studio avec un mic en proximité et 2 overheads à environ 1 mètre de l'ampli. Le rendu étant très satisfaisant pour cet EP, j'aimerai me rapprocher un peu de cette configuration même si forcément ce ne sera pas le même matériel. J'ai un e609 pour la proximité et besoin d'amplifier un Oktava MK 105 pour une reprise à distance. Ayant déjà investi dans un Focursite Isa One, je cherche une préamplification (à priori pour l'Oktava). Je cherche le meilleur compromis, sachant que je n'ai pas les moyens d'acheter un 2ème Isa one...

10

En gros je cherche une préamplification plus chaleureuse que les mixettes Mackie, Soundcraft... et si possible meilleur que les p'tits préamp de home studio type Blue Tube, Three Q...

 

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 03:36:05 ]