Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/6FX
Photos
1/237
Yamaha MG16/6FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Sujet Bilan Yamaha FX

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 376 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bilan Yamaha FX
J'aimerais faire appel a tous les utilisateurs de Yamaha FX et de la MG16/6 en particuliers pour répondre a 2 ou 3 questions :
- Qualité des Préamps ? C'est un débat un peu depassé car tout le monde a l'air d'accord pour dire qu'il laisse a désirer mais on sait jamais...Bien sur, cette qualité doit être testé sur Micro.
- Fonctionnalité de la surface de travail ? Position des potard de retours Aux, Boutons de seclections de groupe bien placé.
-Qualité des effets ? Alors, ils sont bien ou pas?
2
Les préamps sont de bonnes qualités comte tenu du prix de la table...
Ils sont suffisant pour faire du live dans des salle allant jusqu'a 500 personnes, mais pas au delà.
Après pour ce qui est du studio c'est autre chose... pour de l'apoint ca suffit, mais je conseille d'utiliser cette table en studio d'acheter des préamplis, le resultat sera nettement meilleur.

Pour ce qui est de la fonctionalité, je pense qu'elle est top niveau, tout est clair et le mode d'emploi est casi inutile...
Les couleur sont très utiles pour se repérer rapidement.
L'ergonomie est bonne et on a la place de mettre ses doigts.

Pour ce qui est des effets ils sont sympa pour du live, et permmettent d'adoucuir une gratte ou une voix avec une 'tite réverb ou de mettre un delay su un synthé par exemple.. bref c sympa pour du live mais pour le studio c'est quand même vers autre chose qu'il faudra se tourner.

Le seul regret que j'ai avec cette table sont les équaliser qui sonnent assez métallique...enfin ce n'est que mon avis.

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

3
Préamp ok vu le prix et suffisants pour le home studio, les lives type bars restos terrasses ... les effets sont corrects et suffisants pour les mêmes applications. Suis d'accord aussi avec "Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)". C'est une table bien faite, qui n'invente rien, mais c'est pas ce qu'on lui demande.Par contre je ne vois pas le rapport avec le fait qu'il y ait 500 ou 15000 personnes dans la salle ???
Pour l'enregistrement "studio" c'est pas top mais tout simplement parcequ'elle est pas faite pour ça !
L'eq metallique ... oui et d'ailleur je ne m'en sert pas. Mais cependant pour un petit live ça pourra dépanner quand même, pour les larsens par exemple.
4
Oui effectivement qu'il y ai 500 ou 15000 personens dans la salle ça ne change rien. J'me suis mal exprimé, et je voulais donné une idée sur l'utilisation de la table. Ca reprenait l'idée qu'elle est suffisante pour le café concert, mais qu'au delà elle sera vite dépassé.

Voilà tout.

Sinon j'partage ton opinion sur cette table.

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

5
J'croisque c'est clair
6
Hello

moi j'utilise une yamaha MG 16/6 FX pour des prestation exterieur ou interieur
pour le prix auquel je l'ai payé elle est tres honnette .
le nombre d'entré est largement sufisant pour un groupe de musique ou des spectacles/ concert de taille moyenne ( bha oui ke 16 entrée a tt cassé)

la kalité préampli est honnete

l'avantage que j'y trouve justement c'est l'ergonomie de travaille et la conectivitée en sortie


sependant la versions 24 entrée peut s'avéré un bonn investissement car on peut utiliser plus d'entré ett donc sonoriser plus de personne

voila amicalement valentin
7
Les consoles Alto aussi m'ont l'air pas mal : Plus d'entrées pour moins cher, plus de sorties (directes et groupes)...
Tout dépend après de la qualité des Préamp
8
Si on regarde le prix de cette console, elle n'est pas mal du tout...
Mais tout est relatif.
Les préamp ne soufflent pas jusqu'à la moitié de leur course et sont de qualité acceptable.
Les faders sont de robustes et de bonne qualité.
L'aspect robuste de la console est rassurant
L'ergonomie est bien pensée (logique analogique claire et ludique)
Par contre les effets sont vraiment dobeux, pourris...c'est un gadget mais bon, c'est marrant...la réverbération des chiottes que tout le monde essaie de reproduire...eh beh ils l'ont trouvé elle est là.
Bref une bonne console (rapport qualité/prix) mais les effets n'apportent rien du tout : autant s'orienter vers la version dépourvue d'effets
9
Je n'aurais peut-être pas un avis aussi tranché sur les effets, qui certes ne rivalisent assurément pas avec les boitiers spécialement étudiés mais qui dépannent énormément (gain de place, économie d'un effet en attendant mieux) tant en scène qu'en studio (enregistrement avec effet -effet envoyé seulement dans le casque, bien sûr-).

Mais si on part de rien -comme c'était mon cas- on se croit évidemment au paradis car ça change la vie. Puis, une fois qu'on passe à de la réverb' dédiée, évidemment, on déprécie les effets inside Yam... mais sans se retrouver pour autant en enfer.

Non, le principal défaut que je lui trouve, c'est qu'il n'y ait pas de touche "control room". Du coup, à la prise voix, il faut carrément couper les enceintes physiquement (ON/OFF sur les gamelles !)- ou avoir un boîtier à part-. J'ai lu à droite à gauche qu'il y a des astuces pour remédier à ça, mais bon.. il faut donc passer par des astuces.

A part ça, ça fait bien son boulot. Préamps ma foi corrects : je ne sais pas si on peut trouver mieux au même tarif...
10
Bon finalement je me suis acheté une Mackie VLZ et j'ai un peu depassé mon budget mais bon...ça vaut le coup. Pas de repisse entre piste (diaphonie), des préamps fabuleux et des EQs merveilleux. Enfin bon, c'est pas pareil que les yamaha. J'ai pas les effets mais ceux là n'avait pas l'air de valoir le coup.