Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/6FX
Photos
1/237
Yamaha MG16/6FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Sujet Choix de la 16/6fx ou de la 16/4 a cause des effets

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 491 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de la 16/6fx ou de la 16/4 a cause des effets
Bonjour, au risque de repeter un post a cause d'une mauvaise comprehension, voici ma question:
j'hesite quant a l'achat d'une 16/4 ou de la 16/6fx. La difference: effets, equaliseur et groupe 3-4) et 150€ en plus.
Peut on assimiler un effet different pour chaque piste. Je m'explique:
Peut on inserer un effet echos a la guitare seule et en meme temps un autre effet "vocal reverb" a la chanteuse et enfin un effet hall1 a l'ensemble des autres instruments.
Si c'est pas possible, la seule solution est d'y mettre des effets separes sur les entrées I/O.
jld272
2
S'lut !

Non, il n'est pas possible d'avoir (d'origine, machine seule) sur une tranche une réverb différente d'une autre sur une autre tranche.

En clair, tu choisis un effet (qui arrosera potentiellement toutes les tranches), et ta seule possibilité est de le doser de zéro à l' "infini" sur chaque entrée.

Il faudrait effectivement pour cela avoir des effets périphériques distincts (en insert ou ailleurs...).

S'lut !
3
Salut, nan nan tu ne peux pas, si tu regardes bien, l'effet est en réalité un auxiliaire à part entière, donc un effet = un envoi = même effet pour tout le monde! J'ai hésité au début entre ces deux consoles, mais la 16/6 de gros avantages non négligeables pour la différence de prix, rien qu'une réverb sur un chant ça change tout et tu l'aura pas forcément en rack à côté...

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

4
Salut!!
je posséde la mg16/6
pour confirmer les autres avis, tu peux choisir un effet interne de la table mais tu ne peux affecter qu'un seul des effets internes (hall 1, plate, room) car tu selectionnes l'effet avec un potard (le gros bouton à gauche de l'équaliseur)
ensuite suivant les pistes tu l'active ou non par le biais d'un bouton!!
mais bien évidemment tu peux rajouter des effets externes en insert, il y a un insert par piste!
saches tout de même que les effets internes sont pas mal réussis ils ne sont pas d'une qualité irréprochable mais ils dépannent vraiment!!, du moins en live ça passe nickel ça fait pas son de chiotte!!
musicalement
cédric