Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/6FX
Photos
1/237
Yamaha MG16/6FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Yamaha MG16/6 et Yamaha MG16/4 kel diférence a part l effect in et leQ

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 238 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Yamaha MG16/6 et Yamaha MG16/4 kel diférence a part l effect in et leQ
Slt a tous.

je ve sonoriser mn groupe et je tombe sur ces deux consoles dont les prix son super différent
dc si il y a des personnes ki connaisse le sujets ki pourrai méclairé
je voi pa se ka de plus la 16/6 a part fx in et EQ 7 bandes!!

merci de m'aider!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

th
2

Hors sujet : Dis : ça t'ennuirait beaucoup de prendre quelques secondes pour vouloir bien poser tes questions clairement ?...
Pour toi, c'est sans doute pratique d'écrire comme ça; mais en ce qui me concerne, j'ai réellement beaucoup de mal à déchiffrer les messages sms.
D'ailleurs, ils sont proscrits (cf la charte d'Audio-Fanzine que tu as signée).

Bienvenue néanmoins sur ce site.

3
Ok je te traduis!!!!

Quel est ou sont les différences entre la table de mixage yamaha mg 16/6 fx
et la yamaha mg 16/4 a part le multi effects intégré et l'équalisateur 7 bandes
dans la mn 16/6 fx!

car il y a tout te méme environ 100€ de différence...
cela vaut il le coup de mettre 100€ de plus ou pas!

merci a toi!!
jespére que tu comprendra le message!

:D:
4
Le deuxième nombre indique une différence. MG16/4 ne possède qu'un sous-groupe stéréo + le main stéréo (=4), alors que la MG16/6 posséde deux sous-groupes stéréo + le main stéréo (=6).
Le FX indique qu'il y a un effet intégré qui à lui seul vaut bien les 100 euro.
5
Daccord et ces sous groupes ils servent a quoi concrétement??
l'effect est il si bien que cela???

tu en posséde une??

pour toi il vaut mieu le 16/6 alors??
6
Je vais sûrement faire hurler les pros et les puristes de la sonorisation, mais en gros tu peux considérer les subs comme des sorties additionnelles. Tu peux en faire ce que tu veux, en particulier les relier à un système d'amplification autre que celui relié au main (par exemple pour des retours), ou pour regrouper ensemble plusieurs entrées que tu peux vouloir traiter comme un seul groupe (exemple: un rangée de cuivres). Ton potard de sous-groupe te permet de régler le niveau global de ce groupe, le sous-groupe pouvant alors être injecté dans le main.

Je possède effectivement une MG16/6 FX qui me satisfait pleinement pour mon utilisation (style piano bar).

L'effet intégré n'est sûrement pas le top, mais pour une centaine d'euro, ce serait vraiment dommage de s'en priver.
7
La 16/6FX a en plus un médium semi-paramétrique sur chaque voix. C'est quand même bien pratique ! Voir indispensable.
8
D'accord et pour les sous groupes, peut on choisi quel tranche on veut mettre dedans??
si oui par quel moyen??
:D:
9
Oui, on peut. Avec les 2 boutons à droite de chaque fader pour choisir gr1-2 ou gr3-4 puis avec le potard de gauche/droite.
10
Evidemment et aucun problème. Tu as trois boutons poussoir pour chaque tranche qui te permettent d'envoyer cette tranche vers la sortie main (poussoir ST), vers le sous-groupe 1 (poussoir 1-2) et vers le sous-groupe 2 (poussoir 3-4).
Chacun de ces deux sous-groupes peut être envoyé vers la sortie main par le bouton poussoir TO ST au-dessus du fader de niveau de chaque sous-groupe.

Je te recommande de télécharger la documentation depuis
<http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/pa/english/mixers/MG16_6FXE.pdf>
(en patois d'outre-atlantique bien sûr), et de voir le diagramme de cette table en fin de doc pour voir ce qu'on peut faire et comment le faire.

Tu peux aussi trouver la documentation de la MG16/4 sur
<http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/pa/english/mixers/MG16_4E.pdf>
et voir par toi-même les différences.

Dans ces documentations, tu trouveras aussi des exemples d'utilisations classiques en sonorisation et home-studio.