Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG24/14FX
Photos
1/301
Yamaha MG24/14FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Mg 24/14fx vs soundcraft fx16

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 828 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mg 24/14fx vs soundcraft fx16
Salut a tous
Je recherche d'une table analogique avec effets comprenant au moins 16 entrees,d'utilisation pratique pour le live et des preamplis de bonnes qualités.
On me parle depuis qq temps de la soundcraft 16 fx et de la yamaha serie mg.
Les avis sont partagés et les possibilités d'essayer en condition live ne sont malheureusement pas evidentes(la fourmie n'est pas preteuse :non: )
Pourriez vouz m'eclairez de vos experiences concernant ces modeles?
Ou pourquoi pas m'orientez vers d'autre choix?
D'avance merci.
The b@rd
2
J'utilise la Yamaha depuis deux ans déjà et je la trouve tout à fait correcte au niveau rapport qualité prix. Ceci dit, je ne connais pas la soundcraft 16 fx.
3
FX16 !!!! sans hésiter !!! 16 préamps XLR "Ultramic" qui donneront à mon avis un son plus chaud que les préamp de la yam, effets Lexicon intégrés !!! et des sorties directes pour enregistrer en multipiste... que demander de mieux ?
:8)
4

Citation : à mon avis

ça veut dire tu sais ou tu sais pas ?
5
Oulà !! t'énerve pas !!! cool !!
en parcourant les avis sur les consoles analogiques il me semble que les Yam sont réputées pour donner un son clair mais un peu froid par rapport à des tables de fabrication britanique comme les soundcraft que l'on m'a conseillé pour leur chaleur plus adaptée au style de musique que je joue (jazz) aprés il faudrait effectivement les tester simultamément pour se faire une idée....
6
Salut

pour le live elle se défende bien toutes les 2, mais sur le plan pratique je préfère la Yamaha (plus grande, potard plus lisible, plus de faders et les sous groupe)

pour le home studio, je préfère la soundcraft avec ces 16 sorties direct qui permettent la prise live en multi piste !cela est possible avec le yam mais cela implique d'utiliser les insert et d'avoir un bon matos derriere pour éviter les larences.

pour le son je ne me prononce pas car cela est une question de gout !

voilà
@+
jmarc