Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG10/2
Photos
1/171
Yamaha MG10/2

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Enregistrement baterie avec la mg10/2

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 598 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement baterie avec la mg10/2
Voila au depart j'avai pris la mg 10 / 2 pour enregistré un ptit groupe avec des pote , on enregistrai tout un part 1 et le baterie etait faite avec un synthé , mais ayant un vrai batteur , je voudrai votre aide pour toute mes question

je pensai branché
=> micro grosse caise en xlr sur l'entré 1
=> 2 overdrive xlr sur entré 2 et 3
=> micro caise claire + charley( bien kelle sera deja prise par les 2 overdrive ) sur l'entré 4

Mais apres pour les tom bass, et les 2 autre tom ... je pensai prendre le son des 2 tom sur la grosse caise avec un seul mikro , et prendre celui du tom bass ( le gro par terre ) avec un otre mikro

mais commen branché ses deux micro , quele cable prendre qui se branche sur le mikro en xlr et qui vont sur la table en 2 jack (pour entré 7 et 8)(et pour entré 9 et 10 )
pouriez vous me dire si je doi prendre ce genr de jack symetrique ou asymetrique et m'expliker la diference ...

des cable xlr male/ xlr femal normaux me sufiraient pour les 4 entré mic ?

merci bcp pour vos reponse prochaine, cordialement, la nikole !
2
Salut !
Je vais tenter d'amener quelques éléments de réponse...

...D'abord, le terme exact est "overhead" et non "overdrive". C'est pas important tant qu'on se comprend, je suis d'accord, mais des fois ça peut éviter des situations embarrassante si on utilise tous les mêmes mots.

Alors l'idée de prendre un micro grosse caisse, 2 overheads et un pour la caisse claire me semble très bien, au vu des circonstances.

Les toms ne t'en fait pas, on les entendra assez, que ce soit dans le micro grosse caisse, caisse claire ou overheads.

Pour ce qui est des liaisons symétriques et assymétriques, vas voir là .

https://www.zikinf.com/articles/home-studio/connectique.php

Pour résumer :

symétrique = Trois conducteurs --------> Plus de niveau + Plus de longueur de cable possible + moins de parasites...Le top de la liaison analogique.

asymétrique = Deux conducteurs --------> Ben l'inverse quoi. Eloigner les longueurs de cables et les sources de rayonnement magnétique (alimentations, rallonges, prises...).

Pour le choix des micros, tu n'en parles pas, p-ê le sais-tu mais pour la grosse caisse, un micro spécifique est recommandé (hé oui ça envoie de la pression sur une petite capsule de micro un BOUM !).
Orientation recommandée : Dans le fut, dirigé vers le "marteau", au centre. La distance avec la peau te permet de doser plus ou moins d'attaque .

Pour la caisse claire un micro dynamique normal fera l'affaire, allez à la bonne franquette !
Orientation recommandée : légèrement au-dessus du cerclage, incliné vers soit le centre de la caisse claire, soit vers le bord, expérimenter pour trouver ses gouts...Attention à l'envoi d'air du Charley quand il se ferme, ça fait des vilains bruits ! Mettre le micro assez dessous pour qu'il ne soit pas "arrosé".

Pour les fameux Overheads : Il te faut deux micros statiques semblables (ces micros ne marcheront evidemment pas sans l'alim' phantom que ta petite mixette a, youpi ça marche...).
Orientation : alors là ça depend ou tu es...Mais en généralk assez en hauteur par rapport à la batterie. Comme tu n'as pas de micro charley (le micro caisse claire ne peut pas vraiment remplir cet office, il s'arrête souvent vers 15 KHz, et c'est déja pas mal...), je te conseille quand même d'orienter l'Overhead assez vers le Charley, de ma nière "tombante".Et l'autre côté, ben tu fais une symétrie.
Penser que les Overhead se mixent de manière spéciale sur la table de mixage : Le micro à la gauche (quand on est en face), la piste doit être panoramiquée COMPLETEMENT sur la gauche, et l'inverse avec la droite.

Je sais pas si ce post t'aura aidé, en tout cas renseignes-toi, expérimentes...Bonne chance et Bonne Zique !! :mrg:
3
Salut
Bon perso jai la MG10/2 mais jai jamais essayé de cabler une prise batterie dessus.
Pour info voici le matos que jutiliserai pour une config denregistrement sur 8 pistes
toms (2): SM 57
caisse claire : Sm57 ou beta 57
ride : Sm57
overheads : NT5 Rode
Grosse caisse : AKG D112
Hihat : AKG C3000B

je crois que joublie rien.
Pour repiquer le tom basse tu auras besoin dun micro independant de celui de la GC vu que ca metonnerait quil repique autre chose que la GC ( en tous cas moi jai que la GC dans mes prises )
Pour ce qui est des entrées tu en as assez, apres cest niveau sorties que ca va etre plus compliqué.
L'ideal si tu nas pas de preamp pour les micros ( comme la dit wrecka des dynamiques feront laffaire sur la plupart des elements du Kit ).
Donc si tu comptes enregistrer ta batterie sur 4 pistes, tu as les 4 premieres entrées qui disposent de preamp donc pour ca tu nas pas de soucis. si tu veux enregistrer sur davantage de pistes tu auras besoin de preamps pour les pistes quivantes qui sont lignes et ne disposent pas de preamps.
Donc sur 4 pistes...
entrée 1 : overhead 1 ( qui repiquera un peu tout-toms cymbales etc- selon la qualité des tes micros )
entrés 2 : overhead 2 (meme remarque)
entrée 3 : grosse caisse
entrée 4 : caisse claire.

a mon avis sur 4 pistes cest le choix le plus pertinent..

Dautres avis ?
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
4
Niveau panoramiques, les overheads sur chacun des extremes (gauche et droite)
grosse caisse au milieu, et caisse claire legerement sur un coté...
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
5
Salut

les posts precedents sont tout a fait pertinents.
j'apporte juste mon experience la maintenant.
1-la formule 4 pistes est dans bien des cas suffisante pour une demos.
2-des micros sur des entrées jacks c'est super caca( déjà fait), il faut donc des preamps supplementaires
3-toms basse sera repris par les overheads no souci.
4-y a pas de 4

sinon la petiote elle assure