Sujet de la discussionPosté le 21/08/2018 à 10:03:39pas d'insert sur le main mix ?
Salut à tous, je trouve cette console parfaite, mais il manque un insert sur le main mix
Je souhaite brancher des synthé.
Et surtout un multi effets sur le main mix en insert, mais y en a pas, quel dommage.
Peut on y pallier ou connaissez vous d autres consoles avec 2 fx par tranches intégrés et de qualité ?
merci
rroland
27031
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/08/2018 à 12:04:51
Pas d'insert sur le master ni les sous-groupes. Rien ne t'interdit de placer le traitement que tu voudrais placer en insert entre la console et l'étage suivant.
C est à dire?
La seule solution que je vois, c'est de le placer entre la console et les enceintes, mais ça crée énormément de souffle d'après les posts que j ai lu.
Je ne connais pas du tout cet effet, donc pas d'avis.
Une machine souffle ou pas : qu'elle soit branchée en insert sur le master de la console, ou placée entre la sortie de table et l'étage suivant revient EXACTEMENT au même (toute personne compétente te dira la même chose).
Il faut vérifier si les sensibilités des différentes étages sont identiques, et je vois que c'est réglable -4 dBu/-10 dBV sur la machine dont tu donnes le lien (et c'est vrai aussi pour ce que l'on place en insert : les sensibilités doivent être correctes), mais quand tout est correctement utilisé, avec les connexions correctes et les sensibilités ajustées, il n'y aura aucune différence de souffle en insert ou placé comme je l'expliquais plus haut.