Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Jeux Electroniques & Consoles

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Le premier logiciel de MAO grand public était sur PlayStation ?

• 36 réponses
  • 29 participants
  • 1 372 vues
  • 35 followers
Commentaires sur le dossier : Le premier logiciel de MAO grand public était sur PlayStation ?
6251.png
Pas vraiment un jeu, pas tout à fait un logiciel non plus. Son nom : Music 2000. L'idée paraît absurde : transformer une PlayStation en véritable studio de musique.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Vu sous cet angle.... C'est comme nintendo qui à sorti un Kodg DS10 c'est pas pour cela que c'est un synthé même si c'est sympa....
Musicalement Votre
là c'est vu d'un point de vue différent d'un musicien, les gens jouaient comme ils jouaient à un autre jeu, c'est ça que j'avais trouvé sympa car il y avait moyen de le faire sonner

Beat Thang iz Dead 

• J’aime
1 réaction
  • Patrickwilkin
Super article, Marin ! Trop content de me replonger là-dedans, c'est pile ma génération.

J'ai eu un flashback il y a à peu près un an et j'avais fait des recherches pour retrouver le nom de ce jeu vidéo qui m'avait tant galvanisé quand j'étais jeune. J'y ai passé des heures à bricoler de la musique.

C'est dingue de se dire que quelques années plus tard, je produisais mes premiers disques. Je pense vraiment que Music a alimenté ce feu !
  • J’adore
1 réaction
  • JUDY BLOOM
OMG Merci de parler de ça ! J'ai commencé à 11-12ans avec "Music" sur PS1 (la 1e version) ça a révolutionné ma vie ❤❤❤
Il y a une bonne chaine YT de sons Music2000 d'ailleurs :
https://youtube.com/@lpimusic-ii8sh?si=hdr864uPm4dUW9eX
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • will01
  • JUDY BLOOM
a oui excellent ce logiciel !! j ai fais pas mal de truc avec lui a l'époque il y avait de bon sons pour l'acid jazz !! il est sortie sur pc bien après et plus complet !!
:clin:
Je crois que c'est la première version que j'avais en faite, 4 pistes de mémoire et pas de piano roll, juste des blocs audio à assembler. :?!:
FR33M4N> :boire:

et en suivant les liens de raoulish, j'ai eu une suggestion de vidéo de notre troll préféré qui fait assez bien le tour de ce "jeux"

• J’aime
2 réactions
  • Guillaume LANGEVIN
  • BBmiX
Merci pour cette découverte.
Article intéressant, et récréatif
  • J’adore
1 réaction
  • JUDY BLOOM
Super souvenir. J’ai aussi commencé avec Music 2000, ça avait révolutionné les possibilités que j’avais à l’époque. Même si la qualité sonore était moyenne, c’était passionnant de pouvoir composer et arranger. J’ai encore le jeux et la PS1. C’était fun !
oh la là, que de souvenirs.
je m'en rappelle très bien. mon frère et moi étions des musiciens novices a l'époque, et je suis persuadé que c'est sûrement ce jeu que ma Playstation de l'époque a fait le plus tourné. nous étions devenu des adeptes, accrocs, et c'est ce jeu qui nous a fait découvrir le monde de la MAO.
je m'en souviens comme si c'était hier.
bravo pour le déterrage de ce jeu d'une ancienne époque.
Dans la vie y'a deux choses que j'adore faire : de la musique et du retrogaming. Autant dire que cet article m'a provoqué une double ér... [ pas devant les enfants ].
Je viens donc, en toute Logic - vous l'avez ? - de commander Music 2000 et j'ai vraiment, mais alors vraiment, hâte de le recevoir, d'autant plus que WipEout figure parmis l'un de mes 3/4 titres favoris ever, malgré les centaines trônant dans ma salle de geek, et ce notamment pour sa bande son de dingue (pour l'époque entendons nous), dont l'ADN se retrouve dans les kits de perçus et les synths de Music 2000 au premier coup d'oeil oreille.

J'envisage de me faire carrément un EP techno/trance avec le vrai son de l'époque (et les limitations évidentes qui vont avec car, par exemple, le pitch shifting a l'air bien crado, mais après tout c'est ça aussi qu'on aime).

Un grand merci à vous donc pour cet article qui me permettra prochainement de passer des heures de folies, les yeux emplis de veines éclatées par les 50Hz d'une TV CRT, les oreilles encaissant comme elles le pourront le 11Khz des samples de Music 2000, les doigts crampés par une manette certes innovante en 95 mais vachement moins 30 ans après.
  • J’aime
2 réactions
  • BBmiX
  • johnfaustus
Le prédécesseur ..

357860.jpg