Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nintendo LSDJ
Photos
1/83
Nintendo LSDJ

Sujet Lsdj

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 704 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lsdj
Bonjour j'ai acheté récemment la cartouche LSDJ avec la Gameboy original et une interface midi également.

Mais voilà, lorsque j'utilise la GB original branchée en jack. Le jeu plante au bout de quelques minutes. Je n'ai plus le son et l'écran est bloqué.

Je teste donc la même chose sur une GB color que j'avais déjà auparavant et bien même histoire mais de manière moins récurrente. La durée de jeu est plus longue par exemple je peux laisser ma séquence lsdj tourner c'est lorsque je coupe la lecture et fais quelques manipulations que le jeu se met à nouveau à planté. Sur GB color l'écran de la GB Color s'éteint subitement.

J'ai fais le test sans branchement Jack en jouant grâce au HP des 2 GB. Alors ça plante des mêmes manières. La GB ORIGINAL n'a pas non plus de son je pense que c'est un défaut de la console, c'est encore un autre sujet pour le coup.
nintendo-lsdj-2775621.jpg


J'ai donc voulu nettoyer ma cartouche mais j'ai l'impression que le boîtier est fixé. La vis est une simple cruciforme. Je n'ai pas réussi à faire coulisser les deux parties de la cartouche donc pas de nettoyage possible des composants :/

Que dois je faire ? Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Pour nettoyer la cartouche je n'ai pas osé forcer un peu plus par peur de péter le plastique mais c'est peut être en forçant un peu plus qu'elle s'ouvrira...

Je suis un perdu. nintendo-lsdj-2775620.jpg

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 13:15:14 ]

2
Je relance.. Qui peut me venir en aide sur des problèmes de cartouche lsdj qui saute ?
3
Salut,
peux-tu prendre une photo de l'écran quand LSDJ plante ? En général tu as un numéro de BUG ou autre qui s'affiche à envoyer au développeur.

Sinon, ça plante avec ou sans l'interface MIDI ?

Les piles sont-elles bonnes (sait-on jamais) ?

As-tu fait des vas et viens dans le GameBoy ( oui, GameBoy est masculin semble t-il...) avec la cartouche ?

Je ne crois que tu ai absolument besoin de démonter la cartouche pour la nettoyer, c'est le connecteur que tu veux nettoyer, la demonter c'est plutôt pour changer la pile, et si elle est neuve tu n'as pas vraiment besoin de le faire...

Après si tu y tiens, tu devrais trouver des tutos de démontage facilement, le seul truc c'est qu'il y a différents types de cartouches, les mienne par exemple ne sont pas les mêmes, d'où ma question suivante.

Quand et où as-tu acheté cette cartouche ?

En tous cas le jack audio ce n'est certainement pas ce qui va poser problème, tes GameBoy sont-ils modifiés, promod ou autre ? Ce qui peut expliquer l'absence de son du HP sur le DMG.

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 09:33:53 ]

4
Yes merci pour ton aide. Bon j'ai retest avec LE Gameboy DMG 01. A priori la j'ai plus le bug ou la cartouche plante. Bet quand je dis plante c'est que je peux appuyer sur toutes les touches ça ne fera rien. L'écran reste fixe mais ne s'éteint pas tant que je n'ai pas forcé l'arrêt du GB.

Par contre la je joue en ce moment dessus j'ai un casque branché sur ma prise audio orignal pour avoir le son. J'ai comme un bruit de fond du coup. Quand je l'ai acheté mon vendeur m'a certifié avoir modifié la prise audio. Effectivement ya bien une nouvelle prise comme sur cette photo:
nintendo-lsdj-2782024.jpg
La prise en métal c'est donc celle modifiée pour avoir un meilleur rendu audio j'imagine mais voilà elle ne fonctionne pas..en plus de ça le vendeur a coupé son compte Facebook je n'ai pas de moyen de le recontacter...
5
Les piles sont neuves

La panne s'est faite en branchement midi et sans branchement midi également.

J'ai acheté la cartouche avec le GB à ce même vendeur. Au démarrage de lsdj V 3. 8.9 ya écrit Johan kotlinski - 2008. Une idée de son origine ?

6
Quelqu'un connaîtrait quelqu'un pou réparer cette prise audio modifiée, (voire photo ci dessus) car la le son est plutôt mauvais... J'ai testé avec différents câbles ça ne marche sur la prise modifié en métal et sur l'original ça fonctionne mais pas terrible..
7
Bonjour, j'ai eu une cartouche qui ressemblait à la tienne, elle a tenu 1 an puis, elle s'est mise à planter.
Quand je la plaque contre la gameboy, ça marche,mais dès qu'elle bouge, ça plante.
Faux contact dans la cartouche, je pense.
J'ai essayé de bidouiller, j'ai pas réussi.

Citation :
Au démarrage de lsdj V 3. 8.9 ya écrit Johan kotlinski - 2008. Une idée de son origine ?

Johan Kotlinsky c'est le créateur de LSDJ, rien d'anormal, ça a l'air d'être un LSDJ officiel.

Pour la sortie jack PROSOUND, elle n'a pas du tout la même impédance que la sortie casque.
Donc si t'as un son dégueu au casque, c'est normal.
C'est une sortie qui est faite pour être amplifiée.
Tu as testé aussi sur un ampli ?

Sinon, réparer le HP ou la sortie jack de la GameBoy, c'est pas difficile,
généralement c'est juste une soudure qui a laché.
Il faut juste ouvrir la coque de la gameboy avec un tournevis nintendo (en triangle)
et le HP comme les sorties sont accessibles directement.
Au moins tu verras si les soudures sont encore bonnes et si il y a encore un HP.

Si la prosound est morte, tu peux en racheter une pour quelques euros.
et vu que sur ta GameBoy, la coque a déja été trouée, tu peux la remplacer facilement aussi.




New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

8
Top merci pour toutes ces infos ! J'ai commandé ce tournevis magique dont tout le monde parle dans la chip tune mania!!
Ah oui aujourd'hui, j'ai réussi à refaire marcher le LSDJ avec un jack branché sur une tranche de ma console j'ai commencé à me marrer sur un petit programme SONG et ça accompagnait bien mes autres machines. Enfin BREF le LSDJ a du tourné un bon moment et il a planté, l'écran avait comme une rayure noir du pixel. Mais je pouvais redémarrer la console sans problème et relancer le song. Mais ça l'a refait à plusieurs fois du coup... Et dernier truc arrivé j'ai malencontreusement lancé un record de ma mpc en même temps avec un volume hyper élevé et donc j'ai créé un Larsen, et le Gameboy a commencé à mettre un message :"no panic.." la photo de l'écran : nintendo-lsdj-2803178.jpg

Je ne pense pas que ce soit lié a ma maladresse et au Larsen mais plutôt le fait d'avoir jouer à plusieurs reprises et sur une durée prolongée.
Je réalise l'instabilité de la machine pour le coup.. Vivement que je reçoive ce tournevis pour réparer solidifier tout ça !
9
Je pense que l'instabilité est due à la cartouche, et pas à la gameboy.

Pour le don't panic, tu était branché en midi ?
Si oui, çà peut être une boucle midi qui a causé ça.

Sinon la version 3.8.9 de LSDJ ,n'est plus toute jeune, on en est à la 7.
Ça peut être aussi un bug non corrigé.
Mais je pense vraiment + que c'est la cartouche qui fout la merde.

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

10
Oui j'étais branché en Midi avec la mpc maître. On peut mettre à jour une cartouche si c'est un bug éventuel de version ?