Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet info sur consoles pour débuter

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 4 869 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion info sur consoles pour débuter
bonjour a tous!

voila je me lance petit à petit dans le merveilleux monde de la lumière et j'avais une petite question à vous poser!

voila je recherche une console DMX que l'on peut programmer, jusque la pas trop difficile, mais je voulais savoir s'il y en avait que l'on pouvais utiliser en mode programmation (notamment pour les mouvements de mes scans) et en même temps en manuel pour gérer des projos trad.
je ne pense pas être super clair!

j'ai vu sur woodbrass la Starway commandeur 24, donc si quelqu'un la connait...

merci!
2
Salut.
Pour nos petits évènements en extérieur, on a pris une Botex DC136.
Elle peut commander 8 asservis de 16 canaux ET 8 canaux de grada pour trad.
La qualité n'a pas l'air terrible, mais elle fonctionne bien depuis 3 ans...

La commandeur 24, c'est que pour le trad je crois.
3
en fait, c'est quoi la différence entre une console pour trads et une console pour asservis?
4
le trad, ce sont les lumieres du genre découpe, poursuite, PC, Pars, ce sont des ampoules, sur lesquelles tu mets une gélatine pour avoir de la couleur, ce sont de " simples" projecteurs, L'asservis, ce sont tout ce qui est automatique, tels que les scans, lyres, par a led, pour ne citer que cela !!!!! pour commander les trad, tu as 2 facons, une console amplifiée, sur laquelle tu branches tes proj, ou une console dmx qui est raccordée à un bloc de puissance, mais pour les asservis, ils sont commandés par dmx, en série, avec lesquels tu peux les commander.
pour cela, tu as la rubrique dmx dans " bon a savoir " sur AF

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

5
oui je sais comment marche les projos et le DMX, c'est pas un problème.
mais ce que j'avais compris sur le post précédent c'est qu'on ne pouvais pas brancher de trads sur une console d'asservis. Alors que si vu que je passe par un bloc de puissance DMX
donc sur n'importe qu'elle console, je peux brancher ce que je veux du coup
6
si tu peux, mais via un bloc, dans le cas de la console citée, il y a une partie pour les asservis, et une partie pour le trad, que tu peux géré en direct sans chercher les pages

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

7
apres a peut pres toutes les consoles dmx peuvent gérées du trad

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

8
oui tout ça je le sais en fait.
je me suis mal exprimé je pense.
alors en gros pendant ma presta, je programme les mouvements des mes scans.
je lance les séquences en automatique donc tout bouge tout seul c'est magique.
mais peux-t-on utiliser les PARs en même temps?
9
sur la console la, oui !!!, mais ce que je veux dire, c'est que tu peux en meme temps, prendre des asservis en manuel sur la partie gauche de ta console, de mémoire, les potars de droite sont les 8 derniers canaux dmx c a d 128 à 136

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

10
pour ma part, jai plancher 1 mois sur cette console car je voulais l'acheter, de plus en ce moment il y ena une sur lbc https://www.leboncoin.fr/image_son/245799174.htm?ca=8_s pour une centaine d'euros, moins cher que en neuf.
pour la notice: https://www.prozic.com/www2/info_876947_BOTEXDC-136_CONTROLEURS.html.
la chose que je trouvait intéressante, hormis le controle des trad a part qui évitait 2 consoles, le déclenchement simltané de plusieurs scenes, par ex, tu programme des par a led sur 1 programme, des lyres sur un second, tu peux les faire tourner en meme temps, mais ce qu'il m'a freiner, c'est que pour mon utilisation, pas assez de programmes dispo, étant donné que je fais du spectacle, mais pour de la DM c'est pas mal, apres si tu es équipé d'un pc, tu peux choisir le logiciel dmx genre daslight ou sweetlight suivant tes moyens !!!!

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!