Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Controleur DMX capable de passer progressivement d'une scene à une autre

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 129 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Controleur DMX capable de passer progressivement d'une scene à une autre
Bonjour,

Je mets en lumière une piste de danse pour le tango argentin.
Elle est éclairée par une douzaine de Stairville Quad Par Profile 5x8W RGBW 45

Je n'ai aucun besoin de "jeux de lumière" mais simplement de créer des scènes, soit monochromes, soit avec des couleurs différentes en fonction de mes fixtures.

J'ai actuellement un controleur basique Showtec SM-8/2 16 Channel Light Desk (ce type de controleur 12 fixtures que l'on trouve partout avec différentes marques)

Ce contôleur serait parfait pour moi s'il permettait de passer progressivement manuellement d'un scène à une autre, malheureusement le potentiometre de progression est simplement lié à la programmation de chenillards.

Je voudrais que quand je suis sur la scène 1 et que j'appuie sur le bouton scène 2 le changement ne se fasse pas brutalement mais que je puisse le maitriser.
J'ai cherché en vain un contôleur qui fasse cela (je ne veux pas utiliser d'ordinateur)

Merci de m'indiquer si cela existe
2
J'ai toujours put compter sur ma LSC MAXIM S !
https://www.lightinglab.com.au/product/lsc-maxim-s/

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Hello,
Si je me plante pas (je n'utilise que très rarement ces consoles et uniquement en dmx in pour un martin-LJ) quand tu passes d'une scène à une autre sur une console de ce type en cliquant sur le bouton d'appel, tu peux régler le fait que ça soit immédiat ou en fondu grâce au fader "fade" (j'ai qd même un doute que ça ne gère peut etre que le temps de fade entre les pas d'une séquence)

Je t'invite donc à vérifier la chose sur la notice dispo sur le site de thotho, et pas d'inquiétude, cette console (ou sa version 24 canaux) est trouvable chez botex, showtec et plein d'autres, ça reste le même fonctionnement

Exemple : version ADJ et version Botex y'a juste le prix qui change ! (EDIT: ah si, une grosse différence les boutons de faders ! ceux de la botex sont en plastique souple et vont devenirs collants avec le temps = beurk, eux de la ADJ je suis pas sur mais leur forme anti-ergonomique est un insulte à la décence et à la géométrie, celles de chez showtec sont livrées à contrario avec des capuchons corrects)

En revanche, un truc de certain, c'est que ces consoles peuvent travailler en "double préparation" mais en réduisant par 2 le nombre de canaux (à voir si ça peut rester compatible avec ton besoin) et là tu peux passer de l'une à l'autre(voire les combiner) en jouant manuellement sur les faders

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

[ Dernière édition du message le 30/11/2024 à 16:15:15 ]