Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie d.2
Photos
1/49
Mackie d.2

Console DJ 2 voies de la marque Mackie appartenant à la série d.

Sujet Mackie d.2 , Dxm Pro ou Urei 1601 ?

  • 11 réponses
  • 11 participants
  • 2 029 vues
  • 10 followers
1 Mackie d.2 , Dxm Pro ou Urei 1601 ?
Salut à tous!
Je recherche une mixette scratch pour pas trop cher (600€ max), je galère dans mon choix face à la quantité de modèles proposés.

Mon choix c'était d'abord porté sur la 1601 Urei de Soundcraft mais aprés avoir fouillé le forum j'ai vu que le cut-in-point était à 3mm et que la table avait un souci de bourdonnement...
Je suis carrément dégouté pasque que tous les revendeurs la présentent comme une table de scratch (rubrique "battle-mixer" chez Musik-service et compagnie).

Mon côté puriste me ferai penché vers la DXM pro, la table basique, mais je ne sais pas si je pourré brancher mon sampler en insert dessus...

Sinon je suis également interessé par la Mackie d.2, mais j'aime pas tellement quand je vois son prix chuter comme ça, je peux pas m'empêcher de me dire qu'il y a anguille sous roche (j'espère me tromper).

Autrement je ne connais pas trop les autres modèles donc je serais ravis d'en avoir des avis !

Musicalement !

Onik
2
Si tu peux mettre 600 euros dans une table, le gros coseil que je te donne, achètes (d'occaze) une ttm 56 de rane (y en a sur audiofanzine...), tu ne le regretteras pas du tout!, c'est la meilleure table scratch (rien avoir avec la d2 encore moins avec la dxm pro et la urei:
un touché d'enculé!, un son nickel, des faders inusable, super souple!
fonce!!!!!!! :bravo:
ps, je l'ai acheté neuve, j'avais les moyen, mais si je l'ai avais pas eu et qu'elle y aurait été d'occaze, je l'aurais pris!
3
A oui cela, elle dechire, mais 600euro d'occase c'est cher!

Je suis dans la meme situation, la qu'elle choisire entre la Dxm pro et la Mackie d.2?

jai consulté des sujet, et l'entretien du cross, ma l'aire un peux galére! :??:
DJ's Franck-Sims by The4fingers
4
SI tu veux une mackie attends la sortie de la mackie d2 Pro tant qu'à faire. Peut-être que le prix de la mackie 2 baissera ou bien la table disparaitra (va savoir!) ou serra au même prix que la d2 (si des fois tu avais envie tout de même de l'acheter neuve). De tout façon ça fera peut-être baisser le prix de l'ocassion!
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
5
Ne pas suivre l'avis sur la urei 1601,moi je l'ai eu pendant 2ans c'est un monstre en scratch et elle est mieux finie qu'une rane!!le cross est un vrai interrupteur et les corrections sont mieux que la rane et je peux me permettre ces critiques car j'ai eu les deux tables: une rane empath (beaucoup trop chere) et la urei(pas chere et vraiment tres tres bien sur tout,aucun defaut et finition ht de gamme (la rane fait plastok à coté)je tourne maintenant avec la urei 1603 et j'en suis super content!!
6
Oui mais la megastro parlait de la ttm56 pas de l'empath... ;)
ou sinon regarde chez Ecler, série HAK!!
moi je prendrais Rane sans hésitation, même en okaz!! :bravo:
7
J'ai la 1601s et aucun bourdonnement. :?: Elle est pas trop chere et sons + EQ sont tops. Pour tout ce qui concerne scratch je peux rien dire c'est pas mon rayon.
8
:up:
Coté son ça dit quoi ????
D'apres les différents topic...
1°- Mackie d2
2°- Urei 1601
3°- Numark
....
173°- vestax :lol:

et coté Crossfaderz....un pti comparatif des 3 ???
robustesse, longévité, précision du cut, interchangeable ou non....
(La d2 à l'air assez problématique de ce coté là?)

Ces 3 modèles me titille depuis quelques temps, je vois que certains ont pu les comparer.....des infos !!!!
:bravo: ;)
9
La Urei 1601 à un point de Cutin à 3mm minimum si c'est pas un défaut pour une table de scratch moderne alors je sais pas ce que sais !!!!! Sinon effectivement tout le reste est bon sur cette table.
10
Maintenant que la mackie n'a plus de problème sur le crossfader, n'hésite pas une seconde.

- Le cross est à mon goût un des meilleurs. Solide, personnalisable et d'une fluidité que je n'ai jamais trouvé sur une autre table, même sur rane.
Le seul défaut étant un très léger rebond, elle est assez difficile à manier si tu fais beaucoup de beatjuggling, ce problème ne se constate pas si tu ne mets pas le réglage de dureté trop làche, il faut trouver un juste milieu dans ton réglage.

- La qualité de son est absolument exceptionnelle, au même niveau que Rane sans problème, mais une couleur un peu différente. Le son est plus doux, c'est très appréciable, les préamp sont d'une qualité que j'ai peu retrouvé sur d'autres tables scratch.

- Ergonomie un peu spéciale mais très agréable, la face avant arrondie c'est vraiment que du bonheur.

- EQ et gain parfaits, vraiment rien à dire.

- Les possibilités de connectique (RCA - JACK - XLR) c'est bonnard aussi.

... ... ...

Bref, je pense que la Urei et la Numark ne rivalisent pas.

D2pro ou pas pro la différence est là
(Cela dit, si tu topes la pro tu pourras utiliser le firewire avec mixvibes comme la ttm57 avec serato)